< Tous les avis Reason Studios Reason 2.5
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Shinkan Shinkan
Publié le 21/01/04 à 17:47
Pas de problèmes à l'installation, quoiqu'un peu lente s'il on décide de copier les CD2 et 3 sur son disque dur.
Aucune incompatibilité rencontrée à ce jour, malgré quelques plantages suite à son utilisation en tant que client ReWire avec FL Studio.
Le manuel fourni est ultra complet est permet une excellente et complète prise en main du logiciel.
On configure facilement les propriétés audio et midi, des petits pop-up d'info concernant les différents type de support audio (MME, DirectX) et autre auraient été les bienvenus, c'est un peu déroutant lorsqu'on débute avec Reason sans aucune connaissance ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Malgré ma configuration obsolète (Athlon Tbird 1Ghz, 256 Mo SDRAM), le logiciel est parfaitement stable, et n'a jamais connu aucune "saturation".
Il permet l'utilisation d'un grand nombres de synthés et effets sans pour autant bloquer votre ordinateur au point que vous ne puissiez plus allez lire vos emails !

J'avais testé Reason en demo dans sa version 1.0 il y a quelques temps mais, étant tout débutant, son interface m'avait complètement dérouté ... je regrette d'ailleurs toujours un tutoriel pour les personnes qui se trouvent dans cette situation. Malgré cet incident, je n'ai pas pu résister à l'appel de la version 2, sans compter la généreuse (mais quelques peu normale) offre de PropellerHeads qui consitait à mettre à jour vers la version 2.5 gratuitement.
Je suis actuellement un drogué de Reason, je ne m'en passe plus pour mes compos expérimentales, noize, house ou électro, c'est l'outil parfait, et je pèse mes mots, il intègre tout ce dont un compositeur software a besoin. Le prochain album de Prodigy aurait d'ailleurs été réalisé à 95% avec Reason 2.5 UNIQUEMENT, c'est vous dire à quel point il est puissant.
J'attends maintenant l'intégration d'un support VST, un compresseur plus puissant, et ... non vraiment rien d'autre !