Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Un peu d aide pour reason 2.5

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d aide pour reason 2.5
Bonjour à tous!

Etant nouvel utilisateur de reason 2.5, et malgré le mode d'emploi assez détallé :oo: , j ai un probleme avec Subtractor et autre synthétiseurs..

En fait, je n arrive pas à avoir de sons. La boite à rythmes Redrum marche bien, mais à chaque fois que je veux utiliser subtractor, rien ne se passe. Redrum continu à jouer mais subtractor n'emet aucun son. J' ai beau regarder dans le bouquin, il y a l' expliquation de tous sauf ca....

C est certainement un question bete pour les habitués mais moi je vois pas...

Merci pour un peu d'aide à un novice!!!!

ALMORE
2
Lol t as pensé a brancher le clavier midi ou koi ?
3
Si oui verifis qu il est bien selectionné dans les preferences
4
Moi j pensait que l on pouvait éditer des samples et les faire tourner en boucle....comme sur un séquencer.

En faite j avais une mc307 et on m a dit qu avec reason j pouvais arriver au meme résultat : jouer des rythmiques et des sons style synthétiseur....

Alors rassurez moi, il n y a pas que redrum que l on peut c servir sans clavier midi???????

:8O:

ALMORE
5
Non bien au contraire, heureusement. Dans ta fenêtre d'edition tu pourras voir un clavier virtuel associé à chaque module de type synthetiseur. Si tu passe ta souris dessus normalement les sons jouent. Le cas echeant, regarde sur ton mixer si ta piste n'est pas muette ( un M allumé en rouge ), ou ( en appuyant sur TAB ) si le module est bien connecté au mixer. Après cela tu pourras editer tes evenements avec le crayon dans le fenêtre d'édition.
Voila
Keep the sound safe...
6
:lol: Merci bcp!!!!

J ai eu peur d avoir investi pour rien....

je commence a comprendre un peu le fonctionement de reason, ca a l air d etre un sacré logiciel...

Salut j y retourne merci
7
Reason marche très bien sans clavier certes
mais si tu achètes un clavier avec controleurs ça sera loin d'être un investissement inutile
gain de temps, facilité pour trouver tes riffs et enrichir tes compos, tes rythmiques, automations enregistrable à la volée...
bref ça te changera la vie comme y disent dans les pub de lessive
R²O
8
Salut les keupings, c'est vrai qu'un clavier ça change tout!!!!!
j'ai fait sans pendant des années, mais avec c'est un sacré plus.
Et tu as fait un bon investissement, il est terrible ce logiciel.
Tu peux aussi charger gratos des banques de sons supplémentaires sur certains sites come reasonfan ou peff.

Par contre je n'utilise pas les potards du clavier pour les automations, je le fais direct avec la souris pendant l'enregistrement, mais bon c'est chaqu'un sa sauce. :clin:

@+
9
Ah , c'est clair que de chopper un clavier avec potards , ca m'a vraiment permis de me renouveler niveau compo. ...
10
Ha ouais c'es clair ca change la vie du zicos!

et merci pour les adresses y a des banques super cool!

j'adore le noise collection trop mortel!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr