Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason cubase rewire : OK. Et apres ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason cubase rewire : OK. Et apres ?
Bonjour a tous
bon, cubase avec reason en rewire, tout marche OK.
mais comment les utiliser, la je suis un peu perdu .... :|

- Faut-il creer une piste midi dans cubase et lui assigner Reason ?
moi, sans meme creer de piste midi dans cubase, j entend quand meme reason. Si oui, comment ?

- Faut-il creer une piste midi pour chaque instrument reason (1 pour redrum, 1 pour NN19...) ?? Si oui, comment fait-on ? j ai vu que les instruments reason apparaissaient bien dans les sorties IN et OUT de ma piste midi, mais bon, ca m'avance pas pour autant. Quand je selectionne un instrument, rien ne se passe, j'entends pas l'instrument tout seul. C'est peut etre lié aucx histoire de Channels, sortie IN ou OUT, j'avoue que j'ai jamais bien compris a quoi ca servait ces machins la.... :??:

- Faut il avoir une et une seule table de mixage, c 'est a dire celle de Cubase et laisser tomber celle de Reason ??

Enfin, derniere question, (a ceux qui ont le courage de me lire) : quand je suis dans cubase avec reason, mon clavier MIDI marche pour reason, mais n'est plus actif quand je veux utiliser un instrument VST de cubase.... Pourquoi ?? :oo:

Merci de vos reponses eclairées !!
Thierry
2
Page 813 et suivante ( chapitre 32 ) dans le manuel de CUBASE = Super bien expliqué ! ;)
3
:fache: :fache: :fache:
je le savais, en plus, je l ai achete ce bouquin y a 2 ans environ, et comme je viens de demenager, je ne l'ai pas pris avec moi. trop lourd...
4
C'est sur le manuel PDF ! ;)
5
Mmm, j ai pas le manuel PDF non plus.
:clin:
j ai fait une recherche,pas moyen de trouver.
j en ai trouvé un, mais il fait que (!!) 200 pages, donc pas de page 813...
6
Bon, j ai fait quelques tests; je commence a comprendre . :8)
mon clavier midi remarche sur cubase, sais pas pourquoi.

donc, si je comprend bien, le midi, il faut le jouer a partir de Cubase et non de Reason.
Mais quel est l'interet ?

en plus, le Redrum par exemple, peut pas etre jouer sur la piste midi de cubase, tout l'interet du redrum dans reason est son interface facile a utiliser. ou alors, je comprend pas tout....

en plus, ma machine rame un peu, la lecture s 'arrete 1 sec et reprend. pourtant j ai du 512 MRAM. comment faire pour la faire moins souffrir ?? est ce lie a la latence ??

merci de vos reponses.
7

Citation : donc, si je comprend bien, le midi, il faut le jouer a partir de Cubase et non de Reason



tu peux utiliser dans tout les sens que ce soit sous reason ou sous cubase
.

sous cubase tu as juste a selectionner tes input donc ton clavier et sous reason il faut que tu es le sigle midi devant la piste (instrument)que tu veux utiliser! et youpieeeee

pour moi c'est la meilleur config cubase reason c'est trop puissant!
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
8
Salut!
Les fonctions MIDI étant beaucoup + poussés sous Cubase, j'aime mieu tout éditer dans ce dermier. De toute façon, mon Cubase n'aime pas trop que je définisse la même surface de contrôle MIDI dans les 2 logiciels.
Pour le progrès du son
9
Merci pour vos reponses!
je vais approfondir tout ca. y a du pain sur la planche.

quand tu dis que les fonction MIDI sont + poussees sur Cubase, tu as raison. mais alors, Reason ne sert plus a grand chose. Disons, que ca sert plus qu'a avoir quelques nouveaux instruments avec des banques de sons pas mal, et surtout un redrum que je trouve bien pratique.
10
Hello ! Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à vous :)