Sujet Aide effet reason
- 10 réponses
- 4 participants
- 500 vues
- 1 follower
darkspirit999
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 20:17:32Aide effet reason
Salut o grand squatteur de reason (je suis tres humble la? )et tout les autres .
Bref dernierement m'est venu lidée de mettre trois voix sur une musique et de faire en sorte kel tourne toutes les trois en meme temps a des positions differentes hors jusqua maintenant les voix se melange et n'en deviennent qu'une ! help please
merci d'avance
Bref dernierement m'est venu lidée de mettre trois voix sur une musique et de faire en sorte kel tourne toutes les trois en meme temps a des positions differentes hors jusqua maintenant les voix se melange et n'en deviennent qu'une ! help please
merci d'avance
- 1
- 2
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2005 à 21:52:08
Si j'ai bien comprit tu veux prendre un même sample et le disposer sur plusieurs pistes à différents niveaux de pan, c'est bien ca?
Keep the sound safe...
darkspirit999
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 23/03/2005 à 14:59:44
Oui et faire en sorte q'elle torne en fait comme si elle tournaiit auteur de l'ausiteur.
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/03/2005 à 15:18:51
Eh bien tu peux automatiser ton pan droite - gauche dans reason sur le mixer principal. Sinon tu peux passer par cubase qui gère aussi les pans avant - arrière. Après c'est à toi de faire ta sauce.
Keep the sound safe...
darkspirit999
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/03/2005 à 16:13:55
Justement ba kan je les edit les sons se melangent et n'en font qu'un
et g pas cubase
et g pas cubase
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/03/2005 à 19:14:32
Plutot que d'utiliser tes 3 sons en même temps commence par n'en utiliser qu'un ensuite rajoute les autres sinon tu vas t'embrouiller. Pan ton premier son puis quand tu es satisfait, rajoute les autres.
Keep the sound safe...
darkspirit999
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/03/2005 à 19:47:45
C fait mais le probleme demeurent la premiere voix comence a droite et va a gauche puis la deuxieme commence a gauche disparait et reaparait a droite mais deja elle s'embrouille
Neph
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/03/2005 à 11:32:24
Explique pas à pas ta procedure parce que là j'ai un peu du mal à visualiser tes manoeuvres...
Keep the sound safe...
Eddinet
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 24/03/2005 à 11:45:32
Pour bien détacher les trois sons le pan ne suffit pas, joue sur l'equalisation ( tu equalises chaque voix différemment ) et si tu peux mettre un petit décallage genre une voix sans décallage, une deuxième en retard de 10ms et la troisième en avance de 10 ms mais vérifie ce melange en mono car y a possibilité d'inversion de phase.
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/03/2005 à 16:03:34
Salut
Et en + de tous ces conseils je rajoute d'utiliser une reverb pour simuler la profondeur.
Alors au total c'est un boulot de paramètrage de chaque échantillon et en second lieu, d'automatisation.
Donc :
-Un petite retouche d'EQ sur chaque échantillon sur des plages de fréquences différentes.
-Balances bien chaque son sur la panoramique au départ.
-Délai pour les retarder un peu (et peut-etre un autre pour grossir l'espace sonore du son)
-Reverb balancé à des niveaux différent pour chaque son.
-Sur les sons plus à l'arrière, une petite crête vers les 4 kHz avec un EQ.
Pour l'automatisation :
-Jouer sur la panoramique
-" sur le délai qui créer l'effet de retard gauche/droite
-" Diminuer/Augmenter la reverb pour chaque son.
-En même temps, lorsque le son se rapproche (diminution de la reverb), réduire la crête fait sur les 4 kHz jsuqu'à l'annuler au besoin.
Facile à dire, dificile à ....
Et en + de tous ces conseils je rajoute d'utiliser une reverb pour simuler la profondeur.
Alors au total c'est un boulot de paramètrage de chaque échantillon et en second lieu, d'automatisation.
Donc :
-Un petite retouche d'EQ sur chaque échantillon sur des plages de fréquences différentes.
-Balances bien chaque son sur la panoramique au départ.
-Délai pour les retarder un peu (et peut-etre un autre pour grossir l'espace sonore du son)
-Reverb balancé à des niveaux différent pour chaque son.
-Sur les sons plus à l'arrière, une petite crête vers les 4 kHz avec un EQ.
Pour l'automatisation :
-Jouer sur la panoramique
-" sur le délai qui créer l'effet de retard gauche/droite
-" Diminuer/Augmenter la reverb pour chaque son.
-En même temps, lorsque le son se rapproche (diminution de la reverb), réduire la crête fait sur les 4 kHz jsuqu'à l'annuler au besoin.
Facile à dire, dificile à ....
Pour le progrès du son
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2