Sujet Réponse d'autruche.
- 4 réponses
- 3 participants
- 458 vues
- 1 follower
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 15:36:29Réponse d'autruche.
J'ai eu une réponse ce matin de Prop à la suite du mail que j'avais envoyé concernant les problèmes que j'ai avec cette version 3 et qu'apparemment pas mal de gens ont aussi ; et la réponse qui m'a été faite est qu'il serait préférable que je change de drivers DX pour mettre des Asio. Bon ok, mais ce n'est pas du tout lié aux drivers le problème de charge de CPU et autres ralentissement et problèmes traités ici, car d'après ce que j'en sais tout le monde fonctionne à peu près avec des Asio et mes probs sont les mêmes et de plus je n'ai aucun problème de latence. Bref je crois qu'ils n'ont pas très bien situé les problèmes en question ou alors ils ne veulent pas mais bon, j'en doute.
Me dire de régler le buffer dans les préférence n'apporte aucune solution quant aux problèmes que tout le monde rencontre également. Qui plus est en ce qui concerne les petits ennuis d'affichages je ne vois pas non plus ce que viennent faire les Asio là dedans... Bizarre...
Bon, est ce que certaines personne ici ont eu des réponses à des courriers envoyés concernant les prob ?
Merci
Me dire de régler le buffer dans les préférence n'apporte aucune solution quant aux problèmes que tout le monde rencontre également. Qui plus est en ce qui concerne les petits ennuis d'affichages je ne vois pas non plus ce que viennent faire les Asio là dedans... Bizarre...
Bon, est ce que certaines personne ici ont eu des réponses à des courriers envoyés concernant les prob ?
Merci
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/03/2005 à 17:23:04
C est vrai que concernant le probleme de cpu, ca n a certainement rien à voir avec tes drivers sauf si tu as des craquements dans le son etc.... mais comment ce fait-il que tu utilise des drivers DX!? ce sont les plus mauvais pour faire de l audio! tu n as pas de possibilité d utiliser des drivers Asio?
Je te conseillerai au moin d essayer (si ce n est deja fais) le freeware: asio4all
Voici le lien : http://www.asio4all.com/
Je te conseillerai au moin d essayer (si ce n est deja fais) le freeware: asio4all
Voici le lien : http://www.asio4all.com/
FLO41
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/03/2005 à 00:14:19
Ben merci pour ta réponse concernant les drivers DX... Je sais que théoriquement ce ne sont pas les meilleurs pour Reason entre autres...Cela dit j'avais téléchargé les fameux génériques Asio et quand je les ai utilisés c'est là que j'ai eu les problèmes de craquements et pourtant je jouais pas mal avec le buffer pour limiter tout ça mais niet rien n'y faisait.
Je suis donc revenu sur mes DX et ma foi je dois dire (je touche du bois) que je n'ai jamais eu aucun problème avec, aucune latence aucun craquement. J'ai réglé ça sur 17 ms.
J'ai peut être de la chance je sais pas, mais quoiqu'il en soit, j'ai enregistré une bonne 20aine de morceaux assez chargé en modules et autres et tout tient la route.
Evidemment si j'ai l'occase j'achèterai une autre carte son pour remplacer ma basique Realtek mais bon...
Quant au problème des Asio freeware, là je ne comprends pas car le problème est là ou ça devrait être avec la DX ... allez savoir ...
Je ne m'étends même pas sur la réponse des Prop à mon mail vu que ça n'a aucun rapport avec les problèmes de la 3...
Je suis donc revenu sur mes DX et ma foi je dois dire (je touche du bois) que je n'ai jamais eu aucun problème avec, aucune latence aucun craquement. J'ai réglé ça sur 17 ms.
J'ai peut être de la chance je sais pas, mais quoiqu'il en soit, j'ai enregistré une bonne 20aine de morceaux assez chargé en modules et autres et tout tient la route.
Evidemment si j'ai l'occase j'achèterai une autre carte son pour remplacer ma basique Realtek mais bon...
Quant au problème des Asio freeware, là je ne comprends pas car le problème est là ou ça devrait être avec la DX ... allez savoir ...
Je ne m'étends même pas sur la réponse des Prop à mon mail vu que ça n'a aucun rapport avec les problèmes de la 3...
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/03/2005 à 02:50:44
G utilisais y'a kk tps les DX a cause du hammer (l'audio IN de reason ki utilisé l'asio2) . et en fait super bizarre lhistoire. j'avais les DX réglé suir 5ms et là j'avais une ltance de1 demi seconde. je test les MME a 25ms jcrois et là , j'avais presk plus sde latence. faudra k'il m'explik comment ils calcul leur latence avec les DX!
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/03/2005 à 03:04:02
Oui, moi aussi car j'avoue que je ne comprends pas trop ..
Et j'ai fait des tests assez poussés pour voir les réactions en latence à 15 ou 17ms... Je suis absolument certain de ne pas en avoir...et aucun craquement typique quand le buffer est mal réglé.. alors où est le truc ..
Par contre après avoir installé les Asio generiques ben là ça craquait à tous les niveaux.. j'ai donc tout viré et remis les DX nikel ...
En attendant mieux ...
Mais les Dx 9c étant relativement nouveaux (arrivés avec le sp2 je crois me souvenir) ils ont peut être été améliorés (enfin c'est ce qu'ils disaient) c'est peut être ce qui explique un peu tout ça ...
Et j'ai fait des tests assez poussés pour voir les réactions en latence à 15 ou 17ms... Je suis absolument certain de ne pas en avoir...et aucun craquement typique quand le buffer est mal réglé.. alors où est le truc ..
Par contre après avoir installé les Asio generiques ben là ça craquait à tous les niveaux.. j'ai donc tout viré et remis les DX nikel ...
En attendant mieux ...
Mais les Dx 9c étant relativement nouveaux (arrivés avec le sp2 je crois me souvenir) ils ont peut être été améliorés (enfin c'est ce qu'ils disaient) c'est peut être ce qui explique un peu tout ça ...
- < Liste des sujets
- Charte