Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Que faire: "computer too slow to play the song"

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire: "computer too slow to play the song"
Bonjour j' ai reason 2.5 et un pc portable pentium 4 - 3 ghz - 512 mo ram
Et j' ai blindé un pattern dans reason mais lorsque j' allume tous mes dr rex
reason s' arette en me disant computer too slow to play the song.

Est ce qu' avec une bonne carte son style usb quattro sa le fera encore?
Est ce qu' avec les drivers asio aussi?ou commen augmenter la puissance de
mon pc
Si vous avez des soluces merci
2
Heu, normalement avec ta config, reason2.5 ça devrait rouler :???: :???: :???:
T'as quoi comme carte son ?

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
C' est celle de mon pc portable une realtek Ac97
4

Citation : realtek Ac97

pu***t c'est une enorme m***e pour la zic! et c'est meme a :nawak: :rocket: :violent: et en plus c'est :beurk:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
5
Tssssss tsssssssssss n'importe quoi là :non: la Realtek n'est pas une merde même si c'est un très moyen de gamme. Pour preuve : pendant des mois j'ai tourné avec Reason 2.5 j'ai fait une 20aine de titres avec sans jamais avoir aucun problème. Latence tout à fait correcte vers 15ms et aucun problème de son et en plus + légère que les Asio pour le processeur. Je sais de quoi je parle puisque j'ai une M Audio 3596 now et j'ai aussi gardé la Realtek de base et il m'arrive de faire de tests de comparaison au niveau performances et la M Audio bouffe plus en ressources, normal. Je ne dis pas si on utilise d'autres instruments avec Reason que c'est l'idéal mais faut modérer les choses et elle fonctionne très bien si on n'est pas excessivement gourmand. En tout cas ce n'est pas du tout la cause du ralentissement de ton ordi ça sois en certain. Rien à voir.
6
Ps : cela dit tu risques d'avoir encore plus ton message de ralentissement si tu mets des Asio puisque ça bouffe plus. Mais bon question latence selon comment tu bosses tu y gagneras avec des Asio c'est sur. Tout est en fonction de ce que tu fais avec.
7
Question à deux balles:
Ton ordi est-il connecté a internet? Si oui n'as-tu pas chopé un virus qui te bouffe les performances du procs?
A l'accas si t sous xp, fais un petit ctrl alt sup et regarde dans les processus si tu vois rien de bizarre qui tourne et qui bouffe ta ressource.
8
Après avoir scanné ton ordi avec ton anti virus et éventuellement un autre en ligne (donc pas installé sur ta bécane) sur secuser.com par exemple, travaille ensuite sans antivirus, anti spywares et autres bouffeurs d'énergie. N'ouvre aucun autre programme en même temps. Cela dit c'est vrai que c'est étonnant avec Reason 2.5 que ça t'arrive ça...car il est léger lui, et ta config semble correcte, largement même. Mais ... qu'entends tu exactement par TOUS mes dr REX ? t'en ouvres combien ?
9
Les anti-virus sont pas forcemment fiable, premiere choz se deconnecter d'internet et franchement ctrl alt supp c le mieux pour voir directement se qui tourne sur la machine, quand ya des noms qui sont pas habituel, terminer le prcessus. Le meilleur anti virus c l'homme qui les enlèves à la main.
10
Oui... ben balaise si tu arrives à éradiquer une virus à la main toi.. chapo ! Et jusqu'à preuve du contraire on n'a pas fait mieux jusqu'à présent contre les virus que les anti virus, à moins d'aller fouiller dans la base de registre et éliminer n'importe quoi.
Avoir un bon anti virus (un bon en fait c'est relatif) et en plus faire un scanne en ligne c'est le meilleur moyen de le savoir. Car même s'il fait CTRL ALT SUPP ça ne lui dira pas pour aurant si un virus est entrain de s'amuser (il peut d'ailleurs aussi faire un clik droit sur la barre des taches en bas à droite vers l'horloge et selectionner le gestionnaire de tache, c'est pareil). Un virus peut très bien freiner son système d'une autre manière qu'en utilisant un processus. Il peut simplement avoir corrompu des fichiers system et bloquer certaines activités et ça ne sera pas indique dans le gestionnaire des taches ça.
On peut aller sur Internet mais pas en même temps qu'on bosse sur Reason de préférence... :clin: