Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 13:49:31Batterie avec redrum
Salut j'ai reason adapted (livré avec ma carte son) et je souhaite faire des pistes de batterie assez realistes (dans le son) style metal.
J'ai testé fruity loops studio, j'aime beaucoup l'interface (1 ligne par sample, genre 1 pour le kick, 1 pour le snare etc...) on visualise tres bien les pattern.
Peut on faire la meme chose avec redrum? j'ai vu qu'une seule ligne pour tous les samples avec les petites cases à cocher, y'a pas moyen d'avoir une ligne par sample les unes en dessous des autres comme dans fruity loops?
Sinon vous pensez que redrum est adapté à ce que je veux faire?
merci
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/05/2005 à 14:28:42
Si c'est tou à fait possible dans le séquenceur de la piste Redrum. Tu charges tes samples et après tu prends le crayon et c'est le même principe que fruity.
Citation : Sinon vous pensez que redrum est adapté à ce que je veux faire?
En fait, dans le redrum tu click sur to track en choisissant bien la bonne piste dans le truc du bas (click sur le ti clavier à gauche)
ensuite prend le crayon (cherche bien!) trace un carré de la longueur souhaitée et double click dessus, et la ta le séquenceur type piano roll
Le probleme kan tu utilise le sequencer c'est que tu perd plus ou moins la notion de pattern.
donc en gros kan tu a mis tes sons dans le redrum:
- tu agrandi ta fenêtre sequencer relative au redrum
- tu utilise l'outil crayon pour positionner ton beat
- après kan ta fait une boucle de x mesures tu selectionne ces mesures avec l'outil fleche et tu fait ctrl+G, ce qui crée un groupe et donc un pseudo-pattern.