Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Je suis mal organisé

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je suis mal organisé
Salut a tous, j ais reason 2.5 depuis bientot un an, avant je n avais meme pas d ordinateur, je n ais jamais mixer et encore moins travaillé sur un programme de son; j vous raconte pas la galère. Mais j adores la jungel, la drum, le dub et surtout la hardtek. Je passe une quinzaine d heures par semaine sur reason, j avances doucement tout en tripen biensur mais étant parti de rien je galére pas mal au niveau de mon organisation,de quel effet se branche avec quoi.... et a force j interprets tout a ma maniére :oo: et je penses que je passes a coté de beaucoups de choses et maintenant que j ai une boite mail (enfin) j aimerais bien un peu d aide pour etre sur d utiliser reason comme il se doit.Pour cela est-ce que quelqu'un peu m envoyer un ou des exemples de se qu il a fait de préférance si il pratique le live sans machine externes (juste sur le programme) histoire de voir si la facon don je procéde est la bonne je tend la main, merci a ceux qui la prendront et vive le Son :bravo:
Vive la tek
2
If you want .....jte conseille make music with reason

jfaisais pareil au debut ,jcritiquais aussi pas mal le timbre(le son etc....mais jme suis rendu compte par exemple qu'en routant par exemple les pistes de la redrum separéments sur le mixer.....tu gagnes de la patate


organises toi differents mixer par modules....et isoles les ..faut aerer tes parties etc

la méthode du routing est terrible....aprés si tu possede live 4.......tu fais sortir l'ampli piste par piste..... et tu boost par des plugs
moi j'ai deux ordis donc jfais ca fois 2



le mieux c'est de continuer a bidouiller....ca viendra tt seul, ya pas une methode....mais pleins de facon de bosser de facon pro....avec le temps t'inquietes!
3
Salut mek,merci pour tes infos ca encourage,j ais bien compri le system de routage j vais tester dés se soir,mais quesque t'entends par "isoler"(c'est juste les router?) et encore une question a 2 ball,c'est quoi"make music with reason"et est-ce que tu crés directement des samples dans reason?????(ton profil est sympatique,domage qu'on peut pas écouter se que tu fais) :8O:
Vive la tek
4
Make music with reason c'est un tutoriel video....pour mieux approfondir le soft
on te montre des petites astuces...et tous les détails du softs c'est fais par les propell

quand je te parlais d'aerer tes pistes.......c'est par exemple sur ta redrum

tu fais sortir chacune des piste qui envoie le kick,snare ,hit hat.... sirectement
sur ton mixer (pas le master de ta redrum)

et sur ton mixer tu places tes effects en insert.....ca te permet de gagner en flexibilité et en spacialité....ta musique sera beaucoup + dynamique



si t'as de la ram....tu peut faire ca pour chaque module......1 big mixer master ou (pas forcément si tu preferes booster le son par routing rewire)
et des mixers assignés par module que tu renommes pour bien t'y retrouver

c'est ma ptite technique a moi....jme sers de reason pour me creer des automations de drums and bass....qu j'envoie ds live....avec des plugs derriere
et sinon je travaille pas mal sur les drills avec les rexs (il est terrible reason pour ca)


as tu msn(pour les zics etc..) ?
5
Ca pour une aération c'est une aération au début je dis pas mais en bidoullant un peu les boutons du mixer c'est terrible et j'crois que vive le routage par contre quand je crée d'autres mixer le son passe obligatoirement par les mixer précedent c'est galére ca me perd de la patate est-ce qu'il faut passer par une autre stéréo (branchement en haut) et pour ca faut t'il avoir une carte son spécial? (question de nanar mais kestuveu j début) et c'est koi msn j'en es déja entendu parlé mais j m en souvient plus éclair moi ma bonne fée. excuse de piké tes technique mais tu me fait avancé grave merci mék :bravo:
Vive la tek
6
Allééé android met qlq chose en ligne je suis sur mac j ai pas msn

gregos msn c est une messagerieinstantanée
++
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
7
Si tu utilise cubase ou live4.....tu puet orienter les masters des mixers directements

sur l'ampli tout en haut et dans live ou cub......tu actives les entrées...grace a cette technique tu peut par exemple rechauffer le son avec antares tubes et des plus in vst


...sinon vu que reason est pas trés gourmand(chez moi en tout cas ca va).....il faut que tu joues tout d'abord avec le placements des filtres effets en inserts...propres par tables de mixes genre reverb flanger etc..

et tu augmentes ainsi la qualité..d'une piste...t'actives l'equalizer aussi ,tu boost un peu + les basses

et aprés faut que tu place des utilitaire ...jcrois comme audio merge...

en tout cas ,tu vas gagner de la patate et si t'as live4 ou cubase et quelques vsts...genre power suite et tube.....ton son va direct claquer

l'avantage de live ....c'est pour le resampling a la volée....et pour construire tes compos et les rendre flexible(via vst......reinsertion de ton son etc..)




tu peut faire ca avec une carte classique.....jte conseille de choper sur le net "asio4 all" des pilotes asio generalistes..pour reduire la latence et ameliorer la qualité


msn.....c'est un moyen de discuter et d'envoyer du son ...1 peu comme unn chat mais en mieux

bon son
8
Salut mék j reviens d'vacance et bien sur je n'avais pas oublié reason,bas j me suis pas ennuyé tes p'tites techniques me font bien triper, j'viens de voir tes messages je note les sites et j'irais faire un tour comme tu l vois j mets du temp a répondre (j'ais le net que au taff) et d'ailleur faut que j'y aille merci a+. j' viens de voir que tu ma laché un peu plus de technique j vais toster ca dans les jour qu'arrive salut mék :bravo:
Vive la tek
9
10