Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason problème urgent

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason problème urgent
Bonjour !

Je me sers de Resaon 2.5 en live comme expandeur virtuel sur 2 claviers.

j'aimerais pouvoir sortir les sons du 1 er clavier en mono (p.ex canal gauche) sur 1 tranche de console-sono, le 2ème sur le canal droit....

Sachant que j'utilise plusieurs canaux midi pour chaque clavier, je prémixe chaque clavier sur une console virtuelle dans reason.
Or j'ai beau faire, fermer toutes les reverb, utiliser 2 consoles virtuelles différentes ds reason pour les 2 claviers, n'utiliser qu'une des sorties de chacune desdites consoles, de paner à coin à gauche et respectivement à droite chaque voie de console-reason, il y a du son des 2 claviers dans les 2 canaux !!!!


comment on fait ?????

merci
c'est urgent pasque mes élèves jouent demain sur 1 grosse scène pour la fête de la musique à genève.
2
Up !
sioupli !!
3
Personne n'a essayé ?
4
Salut! mets ton projet en ligne ou envoie moi le. Je regarderai ca de + pres.
:)
Pour le progrès du son
5
Salut
je t'ai envoyé mon adresse mail
je pourrais t'envoyer le projet par mail...


merci ! :aime:
6
Je t'ai envoyé le fichier......
7
Je l'ai reçu, j'y jette un oeil.
++
Pour le progrès du son
8
Salut!

sur ton projet, il n'y a que la guitare que je peux entendre. Il me manque des instruments. Tu dois utiliser d'autres refills. Peu importe ... lorsque tu parles qu'il y a du son sur les 2 canaux, celui ou le son est supposé être coupé, joue très faiblement de son côté?? c'est ca? pas toujours a force égale des 2 cotés tout de même? si c'est le 1er cas, c'est bien a cause de Reason. Il gère la panoramique mais pas la balance. Sur Reason directement, y a pas grand chose a faire. Mais tu parlais que tu sortais le son sur une console? y a pas de balance sur ta console pour chaque canal? parce que la, tu pourais intervenir! Tu peux aussi passé en rewire sur un logiciel qui traite la balance.

Bonne chance

:)
Pour le progrès du son
9
Ouaip merci !

je vais voir si j'ai le tps de bidouiller ca.... comme je fais un prémix sur scène avec les autres synthés (6 au total) avant que ca parte sur la table retour de scène, j'aurais préféré avoir 1 synthé sur chaque tranche de ma console (si d'autres collègues veulent pouvoir retoucher le mix)

C'est 1 grosse scène, mais les différents collèges volontaires se succèdent pdt 5 heures, alors les ingé sons préfèrent qu'on leur balance le mix des synthés en stéréo, ils se chargent que des instrus accoustiques, des voix et de la battoche.....


tampix !!!! :lol:

merci encore