Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.
Voila! je n'arrive pas du tout à synchroniser mon enorme boite a rythme avec reason 2.5!
quelqu'un a-t-il la solution?j'ai branché ma mpc sur midi OUT vers midi IN de la motu et après sur Reason, que cocher dans Preferences? merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O:

Mais c'est fou ça ! Je t'avais donné une réponse !! :

Citation : Dans preferences->Advanced MIDI-> selectionne ton port d'entrée MIDI pour "MIDI Clock".
Ensuite dans le transport, clique sur "enable" (midi sync) pour enclencher la synchro.
MPC maitre, reason esclave, donc tu declenche la lecture a partir de la mpc.


... dans aucun de tes posts suivants, tu ne m'as donné de nouvelles pour savoir si ça avait résolu ton problème.... :noidea:
:shootme:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
12
Si si je t'avais dit que je n'avais pas trouvé de reponse dans mon manuel MPC concernant la synchro par les outputs! desolé de mettre emporté mais je n'aime pas trop qd on chambre les novices, c'est relou, ça fait tellement de temps que je me fais chier a comprendre le MIDI, et j'en ai compri que 10% je pense...en tout cas tout est bien qui fini bien car j'ai trouvé la synchro sur la mpc cet aprem et reason marche effectivement en esclave, c'est cool! :bravo: merci pour vos aides
13
Oh fait, vu que l'on a l'air de bien s'entendre Redj :mdr: , sais tu qu'est ce qui pourait faire l'affaire en software ou hardware pour faire de grosses lignes de basses, a synchro avec la mpc, forcement?
parce que les basses de Reason :??:
14
Y'a de très bonnes basses dans Reason, mais faut pas se contenter de prendre le son d'origine et le laisser comme ça. Faut jouer avec les fréquences etc. etc. T'as des basses énormes si tu veux.. :clin:
15
J'en ai marre que certaines personnes d'audiofanzine prennent d'autres pour des feignasses qui font de la zic comme ils regardent la tele! j'ai testé les parametres des basses de reason , ne t'inquietes pas et je ne les trouve pas hyper bien, je suis desolé...
16
Dis t'as pas des problèmes de nerfs toi ?
Moi je te dis que y'a des basses d'enfer si tu s :8O: ais t'en servir ! Y'a une attaque perso là ?
17
Oula, je n'ai aucun probleme de nerfs je dis juste ce que je pense au moment present!
lis ce sujet depuis le debut et tu verras que certaines personnes pensent que tu fouilles pas le matos et que par facilité tu sautes sur le forum pour avoir des reponses...et qd je vois le temps que je passe sur le matos ça me fait juste un peu marré...en ce qui concerne un attaque perso, euh je crois que ce n'est pas le lieu pour ça....et en plus je ne te connais pas! parlons musique plutot et comprenons les autres amis musiciens dans leurs galeres et leur gouts! :clin:
18
Là je suis ok ... mais dans le calme c'est bien aussi ...
19
Bien sur! mais je crois que c'est difficile de donner un ton sur ces posts...je ne m'enerve pas, je souleve un probleme :lol: !!
20
Ouais je peux comprendre que les basses de Reason ne te plaisent pas mais en ce qui me concerne j'en suis pleinement satisfait...
Cela dit on peut toujours vouloir plus c'est sur c'est pas une tare.
Moi j'aimerais bien parfois avoir des nappes géantes, larges, profondes et je trouve que y'a pas toujours ce qu'il faut mais après quelques bidouilles je m'en approche et ça me va...Mais bon chacun sa vision "auditive" si je puis dire... :8)