Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro mpc 60 et reason via motu 828 mk2.
Voila! je n'arrive pas du tout à synchroniser mon enorme boite a rythme avec reason 2.5!
quelqu'un a-t-il la solution?j'ai branché ma mpc sur midi OUT vers midi IN de la motu et après sur Reason, que cocher dans Preferences? merci d'avance!
2
Il me semble que ca doit etre expliqué dans d'autre sujet!

ou sinon dans la doc de reason!
:P: :P: :P:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
3
Dans preferences->Advanced MIDI-> selectionne ton port d'entrée MIDI pour "MIDI Clock".
Ensuite dans le transport, clique sur "enable" (midi sync) pour enclencher la synchro.
MPC maitre, reason esclave, donc tu declenche la lecture a partir de la mpc.

Je crois n'avoir rien oublié, mais supakilah a raison, tout est expliqué dans le manuel. Faut pas avoir la flemme de le lire, hein !!! :non: Je te fais une fleur en t'expliquant cette manip de base. :|
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
4
Et dans ta MPC, tu te debrouille pour envoyer du midi clock sut ta sortie midi bien sur !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
5
!!!!!! tu rigoles ou quoi? tu crois que jme suis pas tapé ce manuel en anglais?
non non je ne trouve pas dans le manuel des infos concernant la synchro midi, je ne trouve que des infos sur l'utilisation de la mpc comme generateur de sons...
6
:8O: Euhh de quel manuel tu parles là ????? Reason ? MPC?:oo:
Moi dans mon manuel reason, à partir de la page 60 on parle de synchro et de midi clock. :|
...et ça me ferait bien ch*** que dans le manuel de la mpc ils ne parlent pas de synchro midi...

Eh dis-moi ? c'est pas le "getting started que t'as lu" ?? :mdr:

Nan mais sérieux, c'est quoi ton manuel ??? Tu m'intéresse là, j'ai du mal à te croire... :|
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
Je te parle du manuel mpc, que j'ai....je vais t'apprendre quelque chose de totalement illicite: je n'ai pas le manuel Reason!!! on m'a copié ce programme...olala la honte!!!
8
Rien n'empèche que tu puisse avoir le manuel de reason en francais .
paskil est sur le CD d install de reason. ou sinon sur le site internet!

pareil pour la mpc pe etre
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
9
Ce redzol, c'est vraiment un mec sympa ! :mdr:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
10
S'il vous plait, plutot que perdre du temps a donner des reponses bidons de darons du matos qui ne veut pas reveler ces astuces secretes, ne repondez pas à mes annonces de detresses, tout simplement :clin: ! merci!