Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Jouer plusieurs fois le même sample sans qu'ils se superposent?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer plusieurs fois le même sample sans qu'ils se superposent?
Bonjour, je joue les sons des sampleurs (nn19,nnx,rex) avec des pads et j'aimerais que le premier son se coupe lorsque je tape deux coups de suite.
(eviter les superpositions de son)

Comment faire?

Pour jouer mes sons longs aux pads je monte le release avant de jouer mais je ne trouve pas le moyen de les arrêter à ma guise.

avez vous une idée? :???:
System D'uB
2
Peut etre avec un combinator.

Tu assigne ton pad avec ton sample et son realease. normalement kan tu va apuyer sur ton pad, la lecture du sample s'arrete et le realease revient à 0. et kan tu va reapuyer la lecture va reprendre et le realease va se mettre a 127.

Je suis pas sur de moi et je peut pas testé (suis au boulot).

si le bouton release fonctionne dans l'autre sens tu passe par un CV merge et tu utilise la sortie inverse.

tu doit aussi pouvoir regler le min et le max du release dans le combinator.

tiens moi au courrant!
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
3
A mon avis, si il a posté ici c qu'il a pas la version 3 donc pas de combinator, enfin je dis ça comme ça...
4
C vrai que j avait pas pensé à ca. oups :oops:

mais defois les gens postent un peu au hasard ne sachant meme pas qu'il y a un forum pour chaque version de reason.

Mais je voit pas trop comment y peu faire alors.
Et est ce que ma soulution est bonne??
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
5
Alors si j'ai bien compri il me faut installer la version 3?

Aucuns des sampleurs ne propose une option de "start--->stop>start----->stop>start------>...."

Cette fonction étant presente sur les sampleurs Hardware je trouve qu'ils auraient pu y penser.

Merci quand meme Supakilah.

C'est vrai qu'il faut que je cherche du côté des automations midi.
Un peu de "bricolage".

C'est pas serieux çaaaaaaaaa!!!
System D'uB
6
Peut être ya t'il une solution en bidouillant la fonction "Alternate" en bas à droite de la section des parametre d'échantillon du nn xt.

Je vais voir ça cet aprem.
System D'uB
7

Hors sujet : Et si tu reglais simplement la polyphonie a 1 :idee:

8
J'ai pensé à la polyphonie mais cela fonctionne-t-il lorsque l'on joue toujours sur la même note?
Je vais tester ça, merci.
System D'uB
9
Oui pas de problème avec la polyphonie a 1. c'est juste qu'il ya pas moyen d'arrété le sample sans en relancé un autre (mais ça te suffit peut-être), ou alors peut étre déclanché une note qui n'aurai pas de sample assigné pour stopé le sample en cours, a testé.
10
Yes sitt, pas mal le site de ton groupe, comme je suis au taff j'ai pas pu écouté les sons mais j'y manquerai pas!!!!
big up a tous les dubbers d'AF (et y'en a pas beaucoup!!!)