Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Une ch'tite question

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une ch'tite question
Loin de moi l'idee de vouloir relancer le vieux debat pc vs mac
mais j'ai une question :mdr:

j'ai un vaio 3.2 ,1 gig de ram 160 de hd, mon reason tourne mais plante de temps en temps (surtout au niveau syncro avec la 909 et du midi avec un pcr-m30)

pas de probleme avec carte son fw 410

je viens de faire un super deal sur un mac mini 1. 45 , 1 gig de ram et 80 de hd que je comptait utiliser pour le reste .
neanmoins , je me dis que ca pourrait peut-etre mieux tourner sur mac.
des avis???? :???: :???:
2
Salut :clin:

Si tu as un sony vaio, comme moi avant, je suppose que tu l'a acheté en grande surface?

Donc si c'est le cas, les cartes mère des pc de série comme ça, c'est pas l'idéal pour la mao.

La config est bonne, mais la carte mère "de grande surface" c'est pas optimale pour la mao.

Maintenant je ne connais pas mac.Alors je peux pas t'aider là dessus.

Désolé :clin:
3
En fait je l'ai surtout pris en meme temps que la carte son pour etre sur de pas avoir un truc qui merde :??:
(ebay store us $600)
qq1 d'autre? :8)
4
Salut j ai un g5 1,6 ghertz 1 giga de ram os 10,4 tiger (donc 64 bit)

au niveau processeur tu tourneras pareil peut etre un peu moins fort avec le mac car ca reste un g4

cela dit pour faire tourner reason c est largement suffisant

maintenant le point fort des macs c est la gestion des peripheriques (pour moi il n y a pas photo)

t es periphs sont reconnu direct et la plupart du temps sans installation de drivers

ex : j ai emmené mon mac chez un pote qui a une mv 8000 une table de mixage makie onyx une carte firewire (je sais pas laquelle) un logiciel a installer( sequenceur) et ma 909 un clavier midi et une surface de controle berhinger

le plus long a été de tout brancher

tout le reste est du plug n play sauf le logiciel ou on a quand meme du insérer le cd :mrg: et là quand meme pas d installation un simple glissé collé sur le bureau et le log est fonctionel
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
5
:8)
bon le bestiau arrive lundi
un petit test s'imposera donc
a+ :bravo: