Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème update Reason 2.5

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème update Reason 2.5
Salut à tous

J'ai téléchargé l'update de Reason cet après-midi sur le site de la marque. La version pour Mac OS 9 exactement. Une fois le fichier téléchargé et décompressé, une nouvelle icône apparaît, je clique fébrilement dessus histoire de pouvoir bénéficier à mon tour de ces fameux nouveaux modules... et paf! J'ai un message d'erreur me disant "L'application Install Reason for Max OS n'a pu être ouverte car Carbonlib est introuvable".

Fait chier. Qu'est ce que c'est que ce foutu Carbonlib?

Je fouine dans mon disque, je ne l'ai pas, donc je réinstalle cette extension trouvée finalement sur mon disque d'installation de Mac OS9 mais... rien n'y fait çà plante toujours!!!

Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour m'aider précisémment et rapidement à résoudre ce blème? Je ne pense pas que çà vienne précisémment de l'update (à moins que... il est tout frais sur le site... on sait jamais) mais plutôt d'un conflit d'extensions ou qq chose du genre, or j'y connais rien là dedans.

A l'aide

Merci d'avance
2
Y'a personne qui peut me répondre???? :??:
3
Arf ...

Dsl j'utilise que la Version PC ...

Bon Courage
4
Allez... je vais faire le troll de base:" qui a dit que l'informatique c'était plus simple avec apple?"


hé les maqueux! vous énervez pas c'est juste une blague!

Sinon une piste à creuser pr Buck78: carbonlib est une librairie qui fourni une api pour OsX. t'es sur que ton update est pr Os9?

page de carbon: http://developer.apple.com/carbon/


maj:

Citation : most Carbon APIs are supported on Mac OS 9




most mais pas tout... t'as peut-être pas de bol!
5
Ma foi, j'ai mis la mains sur cette extension, ai bidouillé je ne sais trop quoi et çà marche.

Super Reason 2.5, le module Scream surtout! Quelle réussite ce machin là. Il y a une émulation de magnéto à bandes: terrible! Si seulement on pouvait faire passer des pistes audio entières par tout çà!
6
C'était une vieille version de CarbonLib que tu avais?
Sinon pour passer une piste audio complète, tu enregistres avec un séquenceur quelconque qui accepte Rewire et après tu importes la piste audio sur le NN19 par exemple (je l'ai fais avec des fichiers audio de + de 5 minutes). Comme ça tu restes sur Reason uniquement. Bon c'est pas fabuleux comme solution mais a fonctionne. Tu peux également "découper en petits morçeaux" l'audio et le mapper dans le NN19, ca le fait aussi.
Sinon j'ai un peu peur d'upgrader mon Reason, avec tous les effets, ca bouffe pas trop de CPU vu que je suis sur G3.

Chuuuutt!

7
Tu avait dû installer ton update comme une extension, alors que elle s'installe à part, et ensuite tu dois juste copier la factory sound bank ds son repertoire...

pour les fx.. j'ai été décu par la reverb, emballé par la Scream4, très deçu par l'unisson (qui entraine une modulation...)

enfin, ca fait quand même une belle update pour un soft de plus en plus complet !! :D:
8
Réponse à Tournicotti

Ouais, c'était une vielle version de Carbon lib, celle d'OS 9.0.4. J'avais l'update du 9.2 (que je n'ai pas installé pour autant) sur un CD, j'ai juste choppé le carbon de la 9.2 et çà roule.

Pour les effets, faut savoir que la réverne est conséquente et que çà bouffe toujours plus mais çà reste encore supportable. MOi j'ai 700 mo de mémoire dans mon G4 et avant que çà sature, le nombre de pistes commence à donner un morceau bien décousu. DOnc il y a à de la marge. De toute façon, Reason ne bouffe en RAM que ce que tu lui demande de bouffer.

Pas mal ton idée d'enregistrer des pistes dans un autre soft et les réimporter dans les sampleurs de Reason. je vais essayer çà car mes plugs sous Pro Tools sont un peu légers. Y'a t'il des réglages à faire dans les sampleurs afin de récupérer intégralement la qualité initiale de la piste?

Dans le module Scream, il y a émulateur de bandes, tu fais passer toutes tes pistes par çà et çà rends terrible. C'est rigolo d'entendre de l'électro avec un son de vieille K7 analog à la années 80.
9
Buck, j'ai déjà enregistré tout un morceau en Cubase, puis exporté les pistes dans reason, puis monté et mixé le tout dans reason. C'est un peu plus longuet, mais à la fin, le résultat est très bien.

J'avais mis une battrie de base sur tout le morceau et j'ai mis un chant à travers tout que j'ai ensuite exporté partie par partie (couplet 1, couplet 2, refrain, ponts, plusieurs effets). Dans Redrum, j'ai mis chaque partie sur une piste. Après, tu te fais une piste chant où il suffit de placer une note dans le séquenceur au bon endroit et zou, t'es parti pour un beau remix.

J'ai fait des parties de basse de quatre mesures (deux ou trois, pas plus, qui reviennent partout dans le morceau), et j'ai crée une redrum pour les basses et les guitares. A chaque fois, j'ai créé une table de mix séparée par type d'instruments, non pas en chainage, mais en branchant chaque table de mix sur une piste de la table de mix que j'ai apppelée "mix principal".

Une fois que j'avais tout çça, j'ai construit mon morceau avec des instruments et des effets Reason, et en douze heure,s, j'avais un truc mixé et tout qui tournait nickel.

Par facilité, il est évidemment essentiel de prendre le temps de bien filtrer chaque piste audio enregistrée dans Cubase (ou Pro Tools).

Si tu as un G4 et 700 Mo de mémoire, il serait peut-être temps de penser à passer à OSX. Il n'y a rien de plus sympa que d'écouter ton morceau tout en téléchargeant des sons sur le web...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Bonjour, j'ai une question-requête pour celophane :

"A chaque fois, j'ai créé une table de mix séparée par type d'instruments, non pas en chainage, mais en branchant chaque table de mix sur une piste de la table de mix que j'ai appelée "mix principal"."

stp, tu peux décrire exactement les types de branchements que tu as fait ? Je suis curieux et évidemment intéressé, ne maitrisant pas vraiment le mix sur reason.

merci