Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Que des instrumentaux.?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que des instrumentaux.?
Je viens de me rendre compte d'un truc : pour faire de la Synth Pop, Reason tout seul ne suffit pas...on fait ses morceaux et on se trouve bloqué au moment d'y coller la voix ou une guitare/basse...il faut un soft midi/audio Rewire, ce qui rajoute des frais.

C'est fait exprès cette sorte de limitation qui bride ce soft à un genre musical "instrumental" ?

Pas très pop Reason... :??:
2
Évidemment c'est plus intéressant de travailler avec cubase en mode rewire pour 'compléter' et 'arranger' tes morceaux

juste une idée, on peut enregistrer sa voix 'si on sait chanter dans le bon tempo' et affecter cet enregistrement sur un nnxt ou un nn19 sur ces morceaux 'instrumentaux' ; je l'ai fait plusieurs fois sur des chansons sans renconter aucun pb (il est vrai que cela concerne des morceaux versionbeta ensuite réenregistré sur sx)
mais c'est donc possible dans un premier temps de travailler des morceaux uniquement sur reason

il est vrai que propellerhead a une politique assez particulière, quelquefois contournable.
3
Ben disons que je trouve contradictoire de mettre un effet Vox Vocal Room ou Kate Bush machin-chose (patchs du nouvel effet RV7000) sans pouvoir essayer en temps réel avec sa voix...
4
Producteurs et autres ne cherchent pas 'prioritairement' à desservir les besoins de 'l'arstiste' ou musicien.
il est vrai que c'est contradictoire pour nous, mais pas du tout dans la stratégie commerciale du producteur.
que dire ? sinon en convenir...