Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Spider audio et cv

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Spider audio et cv
C quoi c CHose , pourrai t on me donner des bonnes explications sur a quoi ca sert .Merci beaucoup les gens,

NeSty NeSs
2
Because i dont comprend the english... :clin:
3
Bip bip....
4
Tss tss tss nesstness! Toujours aussi impatient, hein? Tu crois que tout le monde est toujours au garde à vous pour te répondre? Bon, enfin, puisqu'au moins tu t'intéresses aux choses, je vais t'expliquer.

Les Spider sont des routeurs, c'est-à-dire des modules qui permettent soit d'entrer quatre sources pour en ressortir une seule soit d'entrer une source et de la router vers quatre endroits différents.

Un exemple d'utilisation pour le Spider Audio : tu as un son dont tu voudrais avoir le son plein à droite, à un endroit précis de l'image stéréo et la reverb à gauche, à un endroit tout aussi précis. Pour ce faire, tu entres ton son (mettons une caisse claire) dans le Spider Audio. Tu ressorts par deux canaux. Le premier va directement à la table de mixage, et tu mets ton potard à droite. C'est le son plein qui apparaîtra à droite (tu peux régler très précisément ton pan pour indiquer exactement où tu veux ce son). La seconde sortie, tu la diriges vers la reverb (mettons la 7000, ça ne mange pas de pain :bravo: ), que tu règles à fond en "wet" (c'est-à-dire que seul le son transformé ressort), et tu ressort de la reverb vers une autre piste de la table de mix. Tu places ton pan exactement où tu veux à gauche. L'avantage par-rapport au passage par une reverb seule, c'est la précision supplémentaire dans le filtrage de la reverb (tu as un canal de ta table rien que pour ça) et la précision absolue de l'image stéréo des deux éléments de ton son (son brut et reverb). Tu peux même faire passer ton son brut à travers une reverb plus légère histoire de bien brouiller ton mix, ou à travers n'importe quel autre effet (un compresseur, par exemple).

Evidemment, il n'y a pas de limite. Tu peux ainsi, à partir de ta caisse claire, créer quatre sons différents et les mixer en jouant sur la stéréo, le volume, l'égalisation. Pour rire, tu prends une caisse claire, tu la passes dans le Spider audio, et tu lui mets à chaque canaux les réglages suivants :
1. Place un compresseur pour un son ultracompressé (ce qui te donnera une reverb spéciale) : ratio à fond, treshold pour que les leds reviennent le plus souvent possible vers la gauche, attaque à zéro, release un tout petit peu plus haut que zéro. Pan au centre
2. Place un delay, mets le pas trop fort pour que ton son diminue au bout de deux mesures, règle le délai sur 2 ou 3 (en 8emes), Pan à droite toute
3. Place un second delay en utilisant la 7000 pour qu'il démarre au bout d'une, deux, voire trois mesures. Il devra être assez fort. Pan à 3heures (gauche 50%). Ainsi, lorsque le premier délai aura faibli, le second prendra le relais. Effet nouveau garanti!
4. Place une disto et mets le son doucement à gauche toute.

Evidemment, tout cela demande un réglage précis, et ce que je t'ai donné, je ne l'ai pas encore essayé ! Donc, ce sera peut-être n'importe quoi... Mais c'est gratuit et c'est un exemple.

Le Spider CV/Gate permet de faire la même chose avec des impulsions (avec le CV, tu peux par exemple dessiner une courbe dans Matrix, connecter à ta caisse claire, et assigner les modifications de la courbe au réglage de filtre, ainsi tu pourras avoir en permanence une modulation du filtre sans devoir la redessiner en permanence.) : tu peux dessiner une courbe CV et la router vers plusieurs instruments différents.

Bien sûr, ce sont là des applications un peu particulières et plutôt rares (encore que, ça dépend de la musique que tu fais). Pour ma part, la possibilité de placer exactement l'effet délai ou réverbe me paraît indispensable. Jusqu'ici, je passais en hardware pour y arriver, ou par un "truc" (sortir la reverb du send et la rerentrer par une piste, mais si on doit faire ça pour des reverb différentes sur plusieurs instruments, on est très vite à la limite de 4 sends).

J'ai répondu, Nestness? Mais as-tu tout compris?

A plus, en bonne zique.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Merci beoucoup ,..... c vrai, je suis un peu impatient, c vraiment trés sympa .....
Si ta besoin de conseil avec les filles, je suis là ....... :8)