Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Preparer un live

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preparer un live
Bonjour,
voilà j'ai plusieurs projets de live en octobre, je compose mes morceaux sur Reason, et j'aimerais savoir comment s'organiser pour les preparer pour un live.
J'ai Live 5, et je voudrais savoir quelle serais la solution la plus simple pour jouer mes morceaux.
Faut il que je fasse des boucles des basses, batteries, melodies, samples... avec reason pour les jouer dans Live ou que j'utiise le rewire?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca m'interesse carrement ... J'assure un live avec reason le 22 , donc là , ca cogite à bloc sur comment je vais m'y prendre !
12
Je trouve reason simple d'utilisation en home et en live c'est pareil
comme plus haut c'est sur que c'est mieux d'avoir un pote qui repete avec toi et qui peut lancer tes sequence
mais si tu le fais seul comme moi (50 reason , le reste c'est moi )
et bien le plus important est de t'octroyé des mesure a blanc
il faur bien reflechir a sa set liste ,pour eles changement et puis voila
apres faut faire une bonne balance et c'est peut etre la que c'est le plus chaud.
j'ai été obligé de reboosté a mort mes piste audio par exemples (classqic ds reason)
par contre tout ce qui était loops , ou nappes
no prob :clin:
Ikare
13
Le truc avec reason en live c'est comment enchainer mes morceaux. Je mets tout les instruments que j'utilise dans le même "tableau" avec plusieurs mixers (ça rame pas?)? Qu'est ce que tu entend par mesures à blanc?

Shirow tu vas utiliser quoi comme matos pour ton live?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

14
A l'ancienne : mon laptop , mon clavier midi / carte son et ses quelques boutons programmables , reason et mes couilles ... :mrg:

Set de 45 minutes , je pense , drum'n'bass , 175 bpm sur toute la longueur à priori ...

Donc , je vais essayer de préparer un combi par "track" ou phase du live , avec un mixer 14 voies par contre ... Pour le reste , je sais pas : les loops de basse , de lead etc. , je pense que je vais les exporter et les slicer puis les re integrer dans des dr. rex ( apres , je jonglerai avec les filtres , les effets etc. ) ... Les drums , je vais les resampler apres traitement pour alleger le proc. puis les re slicer et les remettre dans un redrum ... Puis les nappes etc. , ca , je pense que ca sera joué à la main ...

Après , clair qu'il faut bien calculer à l'avance , quoi ! Mais à priori , tu lances une phase de live , puis quand t'arrives à la fin , tu commences à elaguer en laissant juste une basse ou quoi . T'ouvres ton deuxieme combi qui correspond à la deuxieme phase et t'enchaines ... Une fois bien parti dans ta deuxieme phase , t'effaces le premier combi pour ré alleger le proc. etc. etc.

Pour assigner les touches du clavier ( par exemple , les mute et les solos ... ) , je pense que ca peut se faire à la volée . Pour les potards , par contre , faudra que je taffe des patch pour chaque type de module ...

15
Pfiou! Gros taf quoi!
moi par contre je n'ai aucun track au même bpm ça passe de 90 à 140 bpm donc si je fait mon live avec reason je vais galerer!
Qu'est ce que tu appelle combis ? Comment tu comptes reperer chaques tracks pendant ton live ?
J'ai pas reason sous les yeux ça me parait confus.

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

16

Citation : Qu'est ce que tu entend par mesures à blanc?


des mesures sans rien


moi qui suis a la gratte chant ca me laiise le temps de me replacé
j'avais le pc a ùa gauche
avec vu sur ecran
tout mes morceaux etais sorti sous reason
j'avais plus qu'a faire play et stop

certes un peu amateur
mais on fait avec les moyens du bord
:bravo:
Ikare
17
Mtomatic > les combinators , sous reason 3 ... :bravo:

Ca te permet d'entasser un tas de modules dans un méga module avec une table de mix indépendante etc. ... Super pratique ! Genre , tu peux faire un rappel de config en speed etc.

Donc , en gros , je vais préparer un combi par "phase" / track ... Puis apres , c'est au feeling , quoi : quand je vois que ca commence à gaver , hop , j'envoie le track suivant ...

Sinon , pour ton probleme de bpm , là , effectivement , si tu veux faire un set continu genre set mixé , ca me parait galere ... :?!:
18
En augmentant le tempo ou en le baissant discretement entre 2 tracks...heu...bien chaud ça! :?!:
en fait j'avais pas penser au live quand j'ai pondu mes beat...Je vais me tourner vers Live, c'est surement moins galere pour moi, mais c'est toujour bien chiant de passer d'un logiciel a un autre, va faloir que je m'adapte... Je verais bien, un pote est ok pour m'accompagner a la guitare, c'est peut être une solution. :bravo:

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

19
J'ai reason 2.5, y'a pas de combinators super pratiques, c'est pour ça que je captais pas ce que tu disais! :tourne:

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

20
Ceci dis pour tes bpm
c'est clair que si tu fais un mix electro et que tu veut pas de blanc entre chaque morceaux ca va etre chaud de reclalé , mais reason n'st pas fait pour ca

c'est quoi ta config live
tu fais que de l'electro ou tu joue de quelque chose a coté
tu es un groupe :P:

apres c'est clair de formaté sous reason pour le live c'est chaud mais ca ce fait .
Ikare