Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Preparer un live

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
1 Preparer un live
Bonjour,
voilà j'ai plusieurs projets de live en octobre, je compose mes morceaux sur Reason, et j'aimerais savoir comment s'organiser pour les preparer pour un live.
J'ai Live 5, et je voudrais savoir quelle serais la solution la plus simple pour jouer mes morceaux.
Faut il que je fasse des boucles des basses, batteries, melodies, samples... avec reason pour les jouer dans Live ou que j'utiise le rewire?

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

2
Manipulez reason en live c'est pas évident ou alors faut que le set soit bien pret et te tenir fermement à ton chrono, je te conseillerais d'exporter tes boucles et de rejouer les morceaux avec live qui est plus indiqué pour ce type de performance...si tu utilise reason et que tu n'a pas bien planifiez tes trucs tu risques de te retrouver à rien faire pendant que le séquenceur défile...
3
Ok, donc je suis obligé de décomposés mes morceaux en boucles!
Ils ne risquent pas d'être meconnaissables jouer avec live, parceque si j'enchaine un morceau de 90bpm avec un de 120 ça va merder, nan? :?!:

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

4
à toi de gérer...
5
Salut
ca m'est arrivé de jouer live
avec reason
j'ai juste muté les pistes que je faisait dans chaque morceaux
me suis octroyer un nombre de mesure precis d'intro blanc un fois le morceaux lancé

mon pc etais relié a la table
je lancais reason de la scene
avec une vu sur l'ecran (en 800x600)
ca donne une drole de config visuel mais je m'en fous un peu(moi gratte , basse ,ou chant.
sinon t'as la possibilité d'avoir un super pote qui repete avec toi et le jour du live c'est lui qui lance reason directement de la table
bref c'etais ma premiere experience
depuis je m'arrnge pour mettre sur MD
Ikare
6
Sinon l'idéal pour le live avec seulement reason c'est d'utiliser le combinator à fond...
7
Ouai nan, reason tout seul me parait super galere a gerer en live, sinon je pensait au rewire mais là ça va ramer carrement et un ordi qui plante en live c'est moyen! Je pense que je vais plutot opter pour live. Et hop on change de forum! : :coucou:

http://soundcloud.com/alvin_and_the_chipsets

8
:non: live en live c'est pas d'une stabilité a toute epreuve :lol:

Reason n'as jamais planté en live ni en studio. Mais on ne peut pas comparer live et reason, ils n'apporte pas les meme chose. Et rien ne t'empeche d'utiliser reason a travers live :mdr:

Just une astuce Reason live aussi avec reason, faire charger les fichiers et les mettre de côté avant lecture.

A+
:mdr: Mad :mdr:
9
Yep
10
Y a rien de plus simple avec reason en live
en plus tu peut tuout automatisé
apres y a plus qu'a faire play
apres c'st sur il y a peut etre plus puissant que reason
a voir aussi siton morceaux c'st 90% reason et 10% toi en live
ou le contraire
Ikare