Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer des patchs pour malstrom ou substractor?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer des patchs pour malstrom ou substractor?
:?: salut à tous je possède reason 2.5 depuis peu,j'ai fais pas mal de forum est une question reste sans lumière comment céer ses propres sons dans malstrom ou subsractor?je m'explique je demarre reason j'ouvre une table de mixage puis j'ouvre un synté dans ce synthé il y a un son (quand j'appuis sur une touche de mon clavier j'entends un signal type tonnalité de téléphone).Dois je utiliser ce sont pour créer mes refills perso ou dois je me servir d'autres refills pour editer mes propres refills :?: merci de vos réponses et à bientôt :D:
2
Salut; tu dois prendre d'abord un son d'un des refills que tu as
il aura déjà une forme (onde; oscillation.........) et puis tu le modifies et tu l'enregistres
tu auras comme çà créé un patch toi même
tu peux ensuite le mettre ds un .rfl si tu le souhaites avec un refill packer.
voilo!
3
Oula !!
Pour comprendre comment créer un patch dans les synthés de Reason , il te faut d'abord comprendre ce qu'est la synthèse sonore, il n'y a pas de méthode propre à REason, car la plupart des synthétiseurs fonctionnent de la même façon , je ne saurais trop te recommander de consulter ce dossier : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C13.html

Citation : puis j'ouvre un synté dans ce synthé il y a un son......


il s'agit d'un patch du dit synthé..
je te conseille de naviguer sur le net sur des sites traitant de la synthèse en général pour comprendre tout ce bazar et les différents types de synthèse...(substractive, FM, additive, Granulaire etc....)
4
En attendant que tu te documentes sur la synthèse sonore (et c'est vrai que tu sembles en avoir besoin), il faut que tu fasses la part des choses.
Un refill n'est pas un patch et inversément...
Le refill est une banque au format propriétaire qui ne peut être ouverte que par Reason.

Une fois dans Reason, tu peux l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedans c'est à dire des patchs ou des sons mais attention, tu n'y verra que ce que l'instrument sur lequel t'es occupé peut gérer!!
Si tu es occupé sur subtractor par exemple, tu ouvres un refill via subtractor (grâce à l'icone en forme de dossier qui se trouve sur sa face avant) et...tu ne vois rien; ça ne veux pas dire que le refill est vide mais bien qu'aucun patch n'est dispo pour subtractor.

Ouvre Redrum et fait pareil. Oh surprise, il y a des patchs redrum vivibles ET des "waves" aussi!
Ainsi, en chargeant un patch de redrum, tu pourras importer un kit complet de batterie alors qu'en important un fichier "wave", tu pourra importer un son de grosse caisse par exemple pour une des pistes isolées de Redrum.
Aussi con que ça.

Alors, imagine, tu importe 10 "wave" différentes assignées à chacune des pistes pour créer ton propre kit.
Une fois fait et satisfait , tu cliques sur la petite icone en forme de disquette dans redrum (en bas à gauche du module) et t'as plus qu'à donner un nom à ton patch que tu pourras récupérer dans cet état plus tard.
Même chose en gros pour les autres modules.
Si t'as l'oeil, tu verras qu'il n'y a pas d'icones de sauvegarde sur dr rex, sur matrix, sur le vocodeur et la plupart des effets.
ça veut dire que pour retrouver leurs valeurs, tu dois importer un morceau antérieur dans lequel tu as déjà utilisé ses valeurs et, pour Dr rex, la sauvegarde est l'affaire du programme Recycle...
Dommage dans l'ensemble.

Maintenant, t'as tes petits patchs et tu aimerais les organiser dans une banque pour l'archivage ou l'échange, et bien tu utilise le re-packer qui te permettra de créer un refill ...

Long mais complet je pense.

Pour la synthèse, vas voir le post de captain America: "Subtractor", ça pourrait t'aider.
Celophane explique bien le prinicipe dans les grandes lignes.

Salut, j'espère t'avoir aidé.
:clin: