Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Lecture de samples ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture de samples ?
Hello,

Je cherche a savoir si l'ont peux avec un instrument de reason (NN-XT, NN-19 ou autre...) lire des samples en appuyant uniquement sur une touche du clavier.

Le but lancer des samples longs mais sans devoir garder la touche enfoncée. une fois la touche enfoncée le sample est lu jusqu'à la fin.

Ya t'il une solution a ma question? Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2
C'est d'une simplicité enfantine:
tu mets le release de ton enveloppe d'amplitude à fond en haut (le R completement à droite), quelque soit l'instrument.
Par contre, si c'est du live, il faut que tu utilises le matrix et que tu assignes ta touche de clavier au bouton lecture du matrix. Il suffit que tu mettes juste une barre en bas pour que le lancement de lecture se fasse.
Evidement, il faudra appuyer une 2éme fois sur la touche pour arreter la lecture. Mais si tu as bien mis le R à fond, tu peux appuyer une 2ème fois quand tu veux pendant la lecture du sample, ça ne la coupera pas.

En espérant avoir répondu à ta demande.
3
Merci j'essaie,

en fait ce que je souhaite c'est pouvoir en voyer des chansons depuis le clavier le mieux serait de povoir envoyer une chanson par une touche puis de pouvoir la couper par cette m'ême touche ou une autre.


Par contre je me demande combien de chansons je peux assigner il y auras un soucis avec la RAM ou autre?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???