Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Morceau reson en péril

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Morceau reson en péril
Au secours :(((

Rea son refuse d'ouvrir un fichier contenant morceau sur lequel je travaille
Il m'indique "bad format"

Quelqu'un a t il une solution ou mon morceau est il définitivement perdu???

A l'aide :(((
2
Pour commencer, tu vas arreter de crossposter sur plusieurs forums en m^m temps, car c'est trés mal vu et surtout, c'est trés agacant pour les gens qui sont abonnés aux trois forums. Merci pour nous.

Ensuite, as-tu fais une manipe particulière au niveau de ton système, du genre, réinstallation de l'OS ou de Reason?

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de me répondre et désolé d'avoir envoyé plusieurs messages, mais n'étant pas un habitué des forums et d'internet, je ne savais pas si le message était ou non publié. Desolé :oops:

Quant à ta question, j'ai bien réinstallé reason une fois, sans succes. J'ai également réinstallé windows, mais sans formater mon disque (uniquement une nouvelle installation de windows).
4
Bigout> laisse tomber c mort, t'as plus qu'à recommencer ta zik :??:

--
N·Zone Music
5
Arrrrrgggggghhhhhhh :((( :((( :((( !!!!!!!!

Je compose dans les conditions du live, à l'instinct. Je ne parviendrais jamais à retrouver le feeling de ce morceau :(((
6
Malheurement pour toi,
Je pense que tu a perdue ton song

Ca mets arrive dut a un Reboot Instantane , le fichier etait en cours d'utilisation & il a vraiment pas apprecie ...

Recommandation: faite des versions de vos songs , ne jamais travaille que sur un seul fichier :)

Si qq a une idee ...
7
Condoléances Bigout :(

Citation : Recommandation: faite des versions de vos songs , ne jamais travaille que sur un seul fichier


idem, perso quand je compose je fais toujours plusieurs sauvegardes suivant l'évolution du morceau : zik01.rns, zik02.rns, zik03.rns, etc... comme ça si la dernière sauvegarde bug, j'ai juste à reprendre l'avant-dernière et ça évite de tout perdre ;)

--
N·Zone Music
8
L'acharnement est parfois payant :bravo:

Le fichier défecteux affichant "bad format" à l'ouverture c'est miraculeusement ouvert après que je l'ai eu copié dans un autre dossier, puis déplacé un fichier wav faisant partie du morceau ( bouclé dans NN19 ) dans un autre dossier. La place de ce wav. sur le bureau ne semblait pas "plaire" à reason ( :???:) .

Allez, je replonge dans ma compo miraculée pour la finir et tenter de la rendre...miraculeuse
:mdr:

Merci à tous pour votre aide. Vous venez peut-etre de sauver un chef d'oeuvre du patrimoine musical mondial :???:
9
Alléluia !!!
La prochaine version sera rebaptisée REsurrection 3.0 :clin:
Bonne continuation Bigout.
10
Oui bad format c'est quand un sample merde généralement, si tu te balades sur les refills gratuites tu verras ta des samples qui font ça.
C'est clair les gars surtout faites des backup de vos tracks!!!