Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason et dsp 2000

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et dsp 2000
Salut,
pour mon petit live , je suis vite a court de pistes(8).
chaque instrument reason sort sur une sortie en mono sur ma table de mix....
j'aimerais utiliser la sortie "spdif" pour balancer un intru de plus.
comment fait on pour relier cet piste a cette sortie? (chez moi a marche pas!!) :(
j'ai pourtant coche spdif dans reason et relie l'intrument a la bonne piste qui elle meme est bien cablee sur la table....
cimer

de plus pour ceux qui utilisent le combo reason+dsp 2000+table de mix: comment vous organisez vous pour faire durer le plaisir avec seulement 8ou 10 pistes?
2
Izaim, j'ai l'impression que tu ne tires pas tout le profit que tu pourrais tirer de Reason. Je ne connais pas le DSP 2000, mais si au lieu de relier une piste à une sortie audio, pourquoi ne pas créer trois ou quatre tables de mix dans Reason, que tu sors deux canaux par deux canaux (en stéréo donc) vers ta table de mix? Tu pourrais avoir ainsi par exemple une table de mix Reason pour les batteries, une autre pour les synthés, une troisième pour les effets, enfin comme tu veux, quoi. Et ta table externe ne servirait plus qu'à corriger les EQ des groupes.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
En effet, je ne sais pas comment les autres travaillent mais je ne pense pas avoir déja vu un gars sortir sa Reason sur une table 64 pistes en live (imagine rien que le rack de conversion Audio à la sortie de ton ordi )... :non:
Tu as déja tout ce qu'il te faut et bien plus encore mais faut envisager Reason autrement, c'est tout.

Pour le spdif, je ne vois pas ,désolé.
4
J''applique votre methode pour mes morceaux de puis un moment mais pour du live.....bof bof .
si c'est pratique au niveau sorties ca l'est moins au niveau visualisation!!!!!! j'avoue que j'ai du mal...a moins d'ecrire tout le morceau fini dans le sequenceur avec automation breaks et tout , mais la c'est plus du live.
l'ideal serait un compromis entre les deux.j'essayais ca pour faire un truc un peu interactif... en attendant le controleur midi :D:
5
Tu as clôturé avec le mot magique: Contrôleur Midi.
Une fois que t'en as un, plus intuitif que ça tu meurs.
Oublie la phatboy, c'est un peu limité pour du bon taf en live à mon avis ou alors il en faut plusieurs.
Si tu veux un contrôle absolu, va voir du côté de Doepfer, ils en ont un avec 64 potards de contrôle...de quoi délirer.
J'ose pas regarder le prix cela dit mais va toujours voir, tu pourrais être surpris, qui sait?
6
Ouai , je me suis deja entretenu la dessus avec quelques gentlemen du coin(post doepfer drehbank) et tu preche un convaincu .ca sera doepfer :aime: ....quand yaura des tunes..je crois que c'est aux allentours des 2000 boules...ca ira..;hum :oo:
7
Toujours moins chero qu'une table de mix 64 pistes, c'est certain! :clin:

Quand tu l'auras ce contrôleur, fais-le savoir, qu'on sache à quel point il nous le faut aussi.
8
Salut !
Vous allez peut être pensé que ce que je dis est un peu c*n mais j'ai eu un bitstream pro il y a quelques temps et ce genre de truc a un inconvénient majeur: le nombre trop élevé de boutons !!!!!!!!
oui, je sais, c'est son principal atout mais on se perd très vite si on ne colle pas de mini étiquettes ou autres astuces sioux !!!
bref, tout celà pour dire qu'un controlleur midi plus raisonnable (genre pcr30, remote25 uc16 ou limite uc33) est parfois plus facilement exploitable.
Eric

9
C'est pas con du tout.

Mais bon, c'est comme tout. Si t'as un petit home studio, t'as des chances de t'y retrouver facilement alors que si t'as une config studio à 128 pistes en audio+ une chiée de midi et un coulis de rack d'effets, y a plus de trucs à retenir.
Mais ça met en évidence un point crucial:
Si tu composes en finesse chez toi et que tu veux gagner du temps, un gros contrôleur (avec repères) c'est tout bon (c'est plutôt mon cas).
Si tu es essentiellement intuitif et fais pas mal de live, autant aller à l'essentiel et réduire à l'indispensable.
Mais, malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une gâterie de la crêmière en prime (quoique si on est très persuasif!).
Faut faire des choix en fonction de ses besoins.
La bonne nouvelle, c'est qu'on a la possibilité de faire ces choix.
Ce que tu propose est un compromis, c'est vrai.
Bah, pas grâve si on a pas le beurre et l'argent du beurre, on se contentera de la crêmière.
:clin:
10
Pas de prob, je vous tendrais au courant quand j'aurais le doepfer...c'st pas pour tout de suite qd meme...