Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Qui met ses effets avant

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui met ses effets avant
Certains se plaignent du manque d'effets et de l'impossibilite de se servir des vst ds reason...depuis le debut moi je traite les sons avant ( boucles et echantillons )
QUI FAIT PAREIL?
2

Citation : .depuis le debut moi je traite les sons avant ( boucles et echantillons )
QUI FAIT PAREIL?



Arghh! Moi en tout cas jamais. Je ferais plutôt l'inverse, du genre diminuer le sustain de l'enveloppe pour couper la reverb existante et pouvoir mettre autre chose...

Par contre, le coup du "y'a pas moyen de mettre du VST dans Reason", je trouve ça assez moyen. Voici comment j'ai mis une reverb VST sur un piano reason :

Dans Cubase, au lieu d'ouvrir deux pistes pour Reason, j'en ouvre une troisième ou même une quatrième.

Dans Reason, je connecte mon instrument (un NN-XT avec le son grand piano du NN19 un peu retouché) directement aux canaux 3 et 4 sans passer par la table de mix.

Dans Cubase j'ai donc une piste avec tout ce qui sort de Reason, sauf le piano et une autre piste avec seulement le piano brut.

J'égalise cette piste séparément dans Cubase et j'insère une reverb piano;

Enfin, quand mon Mac se met à ramer et que je n'ai plus assez de ROM ou de RAM ou de CPU, je peaufine mon son de piano et je l'enregistre sur une autre piste AVEC l'effet. Mieux encore : j'enregistre le piano d'un côté et l'effet sur une autre piste, ce qui me permet encore, sans user de CPU, de le doser et même de l'égaliser, ou, si je me suis planté sur l'effet, de mettre une autre reverb sur le piano brut.

Donc, dans la mesure du possible, je pense qu'il faut toujours pouvoir revenir à l'original d'une manière ou d'une autre, mais évidemment, c'est MA manière de travailler et il y a des tonnes de génies qui ont passer leur temps à violer les règles élémentaires comme tu le fais pour le plus grand bien de la musique!

Serais tout de même curieux d'entendre tes résultats. T'as un truc à faire écouter que tu aurais traité comme ça?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Oulala ca c'est bien...je me garde ta methode de cote ...je suis super frileux avec cubase..je sais pas , ca doit etre l'interface.c'est foulli , je m'y retrouve pas...je prefererais des pistes audio et plus d'effet ds reason...mais c'est interessant ton truc...en plus problemes de ram et de memoire ca me concerne!!
cimer
4
Disons que je met pas "tous" les effets avant: c'est surtout pour traiter des sons individuels destines a la redrum ou au nnxt...granuliser,disto, phazer etc pour me faire ma banque de sons perso.c'est sur je compresse pas toute ma batterie avant ca n'aurait aucun sens ....pour les elements qui doivent etres juges les uns par rapport aux autres j'evite!
fautdire que je fais de la hard tek voire hard core...je pense pas que ca marcherais pour tous types de ziq...sinon sur des boucles rex...ca garde pas toujours le rendu mais ca peut doonner des trucs interessants sur des sous-loop.

euh pour ecouter....pas tout de suite mais ca viendra
5
Mettre les effets avant ou après c'est absolument pas pareil.
Je vais pas blablater là-dessus vous l'avez déjà fait.
Juste pour dire que la méthode dépend de ce que l'on veut obtenir.
Quand on a la chance d'avoir un séquenceur audio/midi et qu'il accepte le rewire, en effet, tout est permis et là c'est le pied car Reason conjugué avec les VST ça devient de la super bombe.
Conclusion: J'applique les effets avant...et/ou après, ça dépend de ce que je veux avoir comme résultat.

Remarque:
Propellerheads soutiennent que Reason doit se suffire à lui-même et refusent d'accepter les VST mais c'est idiot (mais très malin) puisque c'est tout à fait possible d'y remédier en Rewire.
Cela pousse donc à acheter un séquenceur compatible Rewire.
Bonjour les arrangements financiers!
Euh...je peux dire ce genre de chose dans un forum Reason?:oops:
:non:
6
Ouai tu peux le dire!!! tout le monde attend des vst ds reason, une ou plusieures pistes audio et l'update de "tous" les effets(delay chorus etc) en version amelioree.
ah oui et j'oubliais: la possibilite d'enregistrer plusieures pistes simultanement (pratique quand on a un controleur midi!!!
7
C'est possible chez son principal concurrent Project5 (les VST)
8
Quelqu'un sait-il si on peut faire l'inverse de ce que fait Celophane : à savoir utiliser un effet Reason sur une piste audio ou un Vsti de Cubase? Je ne crois pas que ce soit possible, mais je pose la question à tout hasard (je me trompe peut-être).

Ce serait cool de pouvoir utiliser la rv7000 ou le Vocoder sur des sources externes à Reason.

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
9
Impossible, pas d'entrées audio dans Reason. :(

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Puisque je te dis que c'est pas possible!

:bravo2:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel