Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quelques questions a propos de Reason

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions a propos de Reason
Salut!
alors j'ai pas mal de ptites questions....
savez vous si propellerheads prevoit de sortir un nouveau volet de reason?
(ça serait bien davoir de nouveaux effets)
ou alors il y a peu etre un moyen d'avoir des effets VST mais je ny connai absolument rien, je sais meme pas a quoi ça ressemble! si qqn peut m'eclairer a ce sujet ça serait sympa.
est-il possible de brancher une guitare a mon pc afin d'utiliser les effets de reason comme le scream4? ça pourrait donner de bonnes choses peut etre, mais au niveau du signal je sais pas ce que ça peut donner...
avec le module matrix je "saccade" des sons de synthé en branchant le gate du matrix sur level du synthé, c interressant mais si je veux que mon son soit long et qu'apres il se "saccade" (phonetiquement ça done: tuuuuuuuuuuuuuuuuuuucutucutucutucutucutu... ne vous moquez pas lol :lol: ), comment je fait? ça peut parraitre un peu flou je sais...
en fait ce que jaurai pu faire c'est mettre matrix sur enable jusqua ce que je desire mon effet mais c impossible.
ou alors automatiser un branchement a l'arriere du rack pendant la lecture mais c impossible aussi....
j'ai un clavier midi MC-25 de studiotech et je voudrai assigner des potards au cutoff par exemple d'un synthé, il faut que je mette le canal midi du potard sur le meme que celui du cutoff. helas je ne comprend pas la notation du type "1:2" par exemple qui apparait sur mon synthé quand je fait edit remote mapping. de plus, je ne sais meme pas comment changer le canal de mes potentiometres sur mon clavier (enfin j'ai peut etre la methode mais je ne peu savoir si c la bonne car le probleme vient peut etre de reason)
le mode d'emploi fourni avec ce clavier n'indique pas comment proceder....
enfin derniere question, j'ai composé un morceau mais parfois mon pc rame et ça me dit qu'il est trop lent. j'essaye de tout faire pr que le logiciel tourne comme reduire les modules, fermer toutes les applications.... des fois ça marche, des fois non.
pourtant j'ai 1700mhz de proc et 512 de ram ddr.
faut-il que je change de proc ou faut-il que je monte a 1Go de ram?(je prefererai!)

bon voila jespere que j'ai été comprehensible et je dit merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider!
2
Ne le prends pas mal, mais c'est bien trop fouillie.
Si j'étais toi, j'éffacerais ce thread et j'en recréerais autant que tu as de questions.
Une Question=Un nouveau thread. C'est bien plus efficace pour etre sur d'avoir des réponses.;)

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ca en fait des questions!!!!!

>>savez vous si propellerheads prevoit de sortir un nouveau volet de reason? (ça serait bien davoir de nouveaux effets)

Non, ps dans l'immédiat, ou alors Reason.fan a peut-être des infos plus fraîches.

>>ou alors il y a peu etre un moyen d'avoir des effets VST mais je ny connai absolument rien, je sais meme pas a quoi ça ressemble! si qqn peut m'eclairer a ce sujet ça serait sympa.

Les VST sont des effets que l'on peut ajouter à des logiciels d'enregistrement audio comme Cubase ou Logic Audio, qui peuvent tourner en même temps que Reason grâce au logiciel de communication Rewire. Si tu n'as que Reason, cela ne marche pas. Essaye d'abord d'aller découvrir toutes les possibilités des effets Reason avant d'aller plus loin.

>> est-il possible de brancher une guitare a mon pc afin d'utiliser les effets de reason comme le scream4? ça pourrait donner de bonnes choses peut etre, mais au niveau du signal je sais pas ce que ça peut donner...

Oui, mais pas simplement. Tu dois d'abord enregistrer ta guitare dans UN AUTRE logiciel, le sauvegarder en WAV ou AIF (44 Hz, mono), puis l'importer dans, par exemple, une redrum qui. Tu connectes ta redrum à Scream et tu es libre. Tu peux alors démarrer ton riff n'importe où dans le morceau et autant de fois que tu veux. Je le fais parfois, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler du temps réel.

>> avec le module matrix je "saccade" des sons de synthé en branchant le gate du matrix sur level du synthé, c interressant mais si je veux que mon son soit long et qu'apres il se "saccade" (phonetiquement ça done: tuuuuuuuuuuuuuuuuuuucutucutucutucutucutu... ne vous moquez pas lol ),
comment je fait? ça peut parraitre un peu flou je sais...

Oulà. Trop compliqué pour moi, ça. J'ai bien quelques idées, mais sûrement pas les plus simples :-)

>> en fait ce que jaurai pu faire c'est mettre matrix sur enable jusqua ce que je desire mon effet mais c impossible.
ou alors automatiser un branchement a l'arriere du rack pendant la lecture mais c impossible aussi....

Bon, ben alors j'ai mon système tordu : tu crées un deuxième synthé identique avec le même son et tu copies ta piste séquenceur de ton premier synthé. Ce deuxième synthé, tu ne lui mets pas de Matrix. Ensuite, tu automatise le potard sur la table de mix. Tu peux même choisir exactement le moment où tu passes du synthé en continu au synthé matrixé. Autre avantage : sur la partie finale, tu peux mettre un effet légèrement différent ou paner une reverb ou que sais-je?


>> j'ai un clavier midi MC-25 de studiotech et je voudrai assigner des potards au cutoff par exemple d'un synthé, il faut que je mette le canal midi du potard sur le meme que celui du cutoff. helas je ne comprend pas la notation du type "1:2" par exemple qui apparait sur mon synthé quand je fait edit remote mapping. de plus, je ne sais meme pas comment changer le canal de mes potentiometres sur mon clavier (enfin j'ai peut etre la methode mais je ne peu savoir si c la bonne car le probleme vient peut etre de reason)

Va voir sur le site du fabricant ou profite de sa helpdesk. Au besoin, envoie un mail gentil. La plupart du temps, c'est comme ça qu'on obtient les meilleurs conseils.

>> enfin derniere question, j'ai composé un morceau mais parfois mon pc rame et ça me dit qu'il est trop lent. j'essaye de tout faire pr que le logiciel tourne comme reduire les modules, fermer toutes les applications.... des fois ça marche, des fois non.
pourtant j'ai 1700mhz de proc et 512 de ram ddr.
faut-il que je change de proc ou faut-il que je monte a 1Go de ram?(je prefererai!)

C'est peut-être ton disque dur qui ram? héhé.
Enlever les modules qui ne servent pas ne va pas beaucoup alléger Reason. Tu as combien de modules dans ton morceau (effets compris)? Combien jouent en même temps?

>>bon voila jespere que j'ai été comprehensible et je dit merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider!

De rien.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Spawnix! C'est quoi cette guitare sur un thread Reason Wahahahahahaha! :mdr: :mdr: :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5

Citation : Spawnix! C'est quoi cette guitare sur un thread Reason Wahahahahahaha! :mdr: :mdr: :mdr:


Et alors??? Il est ou le problème???
T'as été sur mon site pour voir quel genre de musique je fais???
Réveil toi, depuis Tom Morello (Et m^m bien avant lui), la guitare ne sert plus uniquement à jouer du Rock mon pote...
S'il y a bien un truc qui me gonfle, ce sont les gens qui collent des étiquettes... sans savoir...
T'es surement musicien mon pote, nan??? Tu utilise Reason??? Reason, c'est bien un (des) instrument(s)??? Ben moi, je me sert de tout les instruments dont j'ai besoin. Mon instrument principal étant la guitare (et aussi et surtout celui qui me passionne par dessus tout). Je vais certainement pas changer ma signature sous prétexte de poster sur un forum traitant de musique electronique, d'autant qu'il y a belle lurette que les guitaristes maitrise les machines, de Satriani, Vai ou Jeff Beck à Grand-Master-Flash en passant par Fred Chichin et Eric Serra.
Alors, tes petites remarques, toutes humoristes qu'elles soient montre bien ton ouverture d'esprit.
Désolé si je m'emporte pour ce qui peu paraitre trés peu, mais il y a des choses que je ne supporte plus de laisser passer.


P.S: Je ne doute absolument pas que tu soit un garcon trés sympathique, rassure toi, je n'ai aucun grieffe contre toi :volatil: Je m'appuie juste sur tes propos pour dire mon ras-le-bol. Mais c'est pas grave.

Sujet clos, merci de passer à autre chose

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hé bé Spawnix ça va pas ce soir ??? :8O:


Mais quand même une guitare à poignée.... :mdr:






ok je :fleche:
7
Calmos, Spawnix, je suis guitariste et bassiste avant toute autre chose. J'ai trois guitares, une basse et un bouzouki et presque tous mes morceaux contiennent des riffs de mes guitares joués par moi et une ligne de basse directement issue de ma Rickenbacker stéréo, alors, tu as choisi la mauvaise cible, je pense.

Je disais juste "tu demandes à un jeune nouveau de diviser son thread en plusieurs et tu affiches un jpeg d'une (belle) guitare sur le forum Reason. C'était parfaitement du second degré (harmonique). C'est pas sur moi qu'il fallait se fâcher, c'est tout.

En plus, j'emploie Cubase, comme toi, je pense?, et je ne joue pas du rock'n roll non plus.

Euh, t'aurais pas oublié de citer Nole Rodgers?


Voilà, à présent, tu peux me renvoyer à un autre forum toi aussi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Non, Celo', rassure toi, je ne m'en suis pas réèlement pris à toi en fait.
Tu as juste apporté de l'eau à mon moulin au bon moment ;)

Pis c'était pas bien méchant, t'inquiète :ange:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
JE suis pas d akor , la guitar, c rock, le pc , c tecno, l acccordeon, c musette , la trompette , c jazz, et quand on est con ,on est con ,merci
je blague
10
Arrête, nestnest, y'en a qui pourraient prendre ça au pied de la lettre.

De toutes façons, pour la musique que je fais, ça marche bien, ta classification: guitare (rock) + PC (techno) + acordéon (bal mus) + violons (sympho) + contrebasse (jazz) = chanson française WAHAHAHAHAHA :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel