Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet 2 ou 3 questions.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ou 3 questions.
J'aimerais faire une automation non pas avec mais sur le matrix... je m'explique : j'ai mon matrix, branché sur mon nn19, il joue une note... puis il y en a une autre à jouer, mais je veux pas qu'elle joue tout de suite., seulement qq mesures plus tard.

voila pour la premiere question.
la deuxième, j'aimerais savoir quel patch ou quels loops vous pouvez me recommander pour un morceau de trance ou un ambient. (en sachant ke j'adore le minimal)

3e kestion, c'est quoi votre assemblage préféré? enfin votre rack favori que vous mettez a toutes les sauces quoi... moi c'est dr rex avec matrix, malstrom, et puis eventuellement un sampler, encore une fois avec matrix
2
Il te suffit de faire une automation comme pour Redrum :
click droit sur Matrix puis tu dessine avec ton petit crayon bien taillé sur le sequenceur le moment et le pattern que tu ve faire partir, ce qui signifie qu'il faudra fair un pattern à chaque fois que tu ve faire un changement...
moi mes préféré c'est le substractor & le malmstrom:aime:
3

Citation : j'aimerais savoir quel patch ou quels loops vous pouvez me recommander pour un morceau de trance ou un ambient. (en sachant ke j'adore le minimal) 


Franchement, ça, c'est une question d'oreille. Je pense que la plupart des utilisateurs réguliers ont écouté chaque patch, chaque loop. Pour les loops, c'est dur de le dire. Le choix de ses loops fait partie de la personnalité de l'utilisateur.

Pour les Patch (Redrum par exemple), perso je le crée moi-même à partir soit d'instrus fournis, soit de banques extérieures, soit (plus rarement) de samples que j'ai capturés moi-même (des grosses caisses, des caisses claires, prises dans des intros de vieux morceaux puis refiltrées).


Citation : voila pour la premiere question. 
 3e kestion, c'est quoi votre assemblage préféré? enfin votre rack favori que vous mettez a toutes les sauces quoi... moi c'est dr rex avec matrix, malstrom, et puis eventuellement un sampler, encore une fois avec matri



Comme on ne fait pas du tout le même genre de musique, cela ne va peut-être pas t'intéresser. Moi, j'ai en général un à quatre Dr Rex (sans Matrix, directement depuis le séquenceur et j'en joue pas mal moi-même), deux à quatre Redrums (sorties pistes par pistes vers des tables de mixs qui sont ensuitent sorties puis rentrées dans la table principale), de deux à 10 NN-XT (récemment, pour un morceau orchestral, j'ai poussé jusqu'à 12), 2 ou 3 reverb de table, dont une ou deux en écho, au moins 4 ou 5 reverbs en insert (caisses claire, cymbales, ...), un ou deux scream, de 5 à 10 PEQ-2 en insert, de trois à 5 compresseurs en inserts et souvent un ou deux compresseurs entre la table de mix "drums" et la table principale... et des spiders pour créer des effets sur mesure. Et voilà. Matrix, j'ai toujours pas compris l'utilité, Maelstrom, je n'emploie pas des masses non plus... Unisson parfois.

A ça dans Cubase, je rajoute deux à quatre pistes de guitare, une à deux pistes de basse, cinq à six pistes de chant, l'un ou l'autre instru virtuel et des effets.

Puis, j'essaye de faire sonner tout ça et je m'étonne que ça me prenne des semaines :fou:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
:mdr: moi j'aime bcp de style... et pratiquer la musique m'a fait aimer des styles qui m'attiraient pas des masses (ambient, trance, experimental, et puis d'autres..), mais c vrai ke a part ça, j'aime enormement de styles de musqiues, je suis pas fermé sur un seul truc =)
5
Ben, j'vais te dire, avant d'avoir lu le tutorial matrix sur l site de musicrun, moi aussi je me demandais si il servait a kkchose, va voir :)http://www.musicrun.com/tutorials/reason_matrix/matrix.php3
6
Ce ke ve dire Celophane,je crois, c ke le matrix ne fait rien que tu ne puisse faire avec le sequenceur...
Tous les controleurs et les notes tu peut les écrire dans le sequenceur..
donc le matrix c un pe un gadget...mé tu pe obtenir des trucs inattendu des fois...
7
Cyber-X, tu pe repete en fransé? Le problem c ke je krwa ke jé pas tou kap-T :mdr:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
So What ?
le matrix ne sert à rien si on utilise le sequenceur c pas clair :?:
9
Ah ok ....c t pour les arbeviations ta remarque ? excuse :oops:
10

Citation : Ah ok ....c t pour les arbeviations ta remarque ? excuse



Mè oué. J'M bien ta façon décrir. Si on pouvé facilité l'ortograf kom sa, je swi dacor. Imagin, C plu kompliké d'aprend a ekrir ke d'aprend Reason...

Ptèt kavek lè sms on va y arivé a l'ortograf simplif_yéh :bravo2:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel