Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment assigner REASON à Cubase ? (compatibilité)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment assigner REASON à Cubase ? (compatibilité)
Et ouai c'est toujours le débutant qui vous parle !!!
Pourriez-vous messieurs les génies de REASON m'expliquer la compatibilité entre REASON et CUBASE, je sais c'est ptetre un peu tot pour demander ça mais j'aimerais rajouter une voix sur mon départ, psychologiquement ca va m'aider...
Merci d'avance... :clin:
Je vais craquer ce logiciel va m'empécher de dormir pas mal de temps :oo:
Au fait si c'est une question con que je pose, vous pouvez aussi me le dire...
Mais bon comme vous parlez souvent de cubase, je pense que c'est ce logiciel que vous utilisez !!!!
2
Très simple.

Dans Cubase, dans le tableau de bord, tu ouvres une piste Rewire.
Tu ouvres ensuite Reason
Automatiquement, tes deux premières entrées Reason entrent dans une piste de la console de mix de Cubase.
Tu peux aussi mettre les instrus Reason en MIDI dans Cubase, un peu comme des VSTi.

C'est très cool, mais ça bouffe pas mal de processeur. Dons, configuration musclée indispensable!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Ok, merci...
Mais je peux que assigner une piste stéreo ou je peux séparer toutes les pistes ???
Je parle d'un morceau complet REASON sur CUBASE en séparation.
Je suis d'accord avec toi pour mettre les instrus, mais dois-je les convertirent dans un format spécial ou quoi ?
Comme tu me parle de MIDI, y a t'il un convertisseur fichiers REASON en MIDI ? et le contraire est-il possible, si l'on a des samples à vouloir travailler avec REASON ?
Je sais je suis monsieur compliqué mais la c'est le désert à traverser :oops:
Je suis à bout de nerfs :(((
4
Pour exporter ton fichier reason en midi, tu cliques sur fichier, et export midi file :)
5
Et import pour le contraire c ça???
Pour importer je peux importer de n'importe quel fichier tant que c du MIDI ???
Et d'autres formats c possible ??
:(((
6
Tu peux ouvrir plusieurs pistes mono de Reason dans Cubase, suffit de diriger tes tables de mix ou tes instrus vers l'une des sorties de Reason (tout en haut) et d'enclencher une piste rewire en plus dans Cubase.

Pour le midi, quand tu as ouvert un instrument dans Reason, il apparaît automatiquement dans la liste des instruments jouables en MIDI dans Cubase.

Tu peux exporter tes fichiers Reason en MIDI (menu fichier dans Reason)

Enfin, pour utiliser un son Cubase dans Reason, suffit de l'exporter en audio (exporter dans le menu fichier aussi) en plaçant ton L et ton R au début et à la fin de ce que tu veux enregistrer et en mutant les autres pistes. En revanche, pas possible pour l'instant d'importer directement une boucle Cubase dans Reason sans passer par Recycle.

Tu devrais potasser un peu le manuel de Cubase et de Reason au chapitre Rewire, tu apprendrais pas mal de choses.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Un Midifile est un standard, en principe, tu peux le récupérer dans tout module MIDI. :pong:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Ok merci celophane qu'est ce que je ferais pas sans toi :oops:
Je vais lire le manuel et arreter de raconter des conneries et poser des questions bêtes !!!
Mais on m'a toujours dit qu'il n'y a aucune question bête et que la seule c'est de ne pas en poser...
:o:
9
Salut moi j ai un autre souci
voila y a un morceaux fait par un gars il a une basse qui me plait bien mais je peut pas l impoorter ou l expoter car c est proteger.
je voulait me l enregistre ds cubase mais quand je choisi la piste qui correspônd et que je fait record la piste midi apparait mais y a pas de petit dessin apparaisant comme qoui on tape un re un fa?? et quand je fait stop elle disparait
ca avec n importe quelle module choisi et n importe quelle piste
merci de votre aide
10
Salut, tout le monde parle de cubase et voila ma question,j'ai cubasis vst 3.0 est-ce que je peux importer mes compo reason dedans ou bien ne me reste t-il plus qu'a le mettre a la poubelle vu l'ancienneté du soft.