Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Je débute, premier problème insoluble.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute, premier problème insoluble.
Je débute avec reason, après avoir chipoté pendant longtemps sur acid...
Pour faire plus simple, j'essaye juste de refaire certains morceaux que j'avais déjà faits.

Et me voila avec le problème suivant:
j'ai créé plusieurs patterns de boucles rythmiques, dont 2 avec Redrum, sur lesquelles j'ai rajouté chaque fois des effets. j'ai copié ces patterns vers le séquencer (j'en ai 4: les deux redrum, un nn19 pour un autre break, et un nn19 pour une voix). Après avoir édité le séquencer pour faire arriver mes différents son au moment ou je le désire, je me rends-comte qu'il y en à un (mon hihat) qui joue tout le temps, même si il n'y a riend 'affiché sur sa piste dans le séquencer...

quelqu'un aurait-il une explication ?

en passant, j'ai l'impression d'avoir un peu compliqué mon studio, des trucs pour faire plus simple ?

J'ai uploadé mon fichier ici:

https://www.futureworldfunk.be/btf.rns

Merci à ceux qui m'aideront...
2
C'est parske tu as laissé en "marche" ta redrum avec ton pattern de hihats!
Regarde un peu au dessus a gauche du bouton Run de la Redrum!
Tu as Enable Pattern Section, éteint ce bouton et ta Redrum ne se lancera plus au demarrage du sequenceur, elle ne fera que jouer les sons ordonnés par le sequeceur :clin:

En fait tu peux:
-Soit créer tes pistes sur le sequenceur pour que les ordres soit donnés a la Redrum (la tu éteint le Enable Pattern Section)
-Soit faire tourner la Redrum avec son propre sequenceur! (La tu allume le Enable Pattern Section et tu peut choisir tes pattern pendant le morceau grace a une automation sur les touches de selection des pattern (A1 A2 A3 C5 D7 ...) Ces automations seront gérées par le sequenceur général de Reason)

Donc voila, c'est comme tu le sens! Alé, amuse toi bien et BON NOEL!

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
3
Allllléluya :)
je savais que ça allait être un truc tout bête...
merci beaucoup, je vais pouvoir avancer !

et joyeux noël
4
Mais de rien l'ami!
Le forum il est fait pour ça! Content que ce soit ça le problème! :fou:

Alé ciao

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...