Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

/!\ HELP :: Délai de réponse hallucinant avec un clavier MIDI :: HELP /!\

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion /!\ HELP :: Délai de réponse hallucinant avec un clavier MIDI :: HELP /!\
Bon ben j'ai Reason 2.5, et je branche mon pti yamaha psr 540 dessus ya quelques heures, et !!!!!! L'erreur! ya un délai de 1/2 s ou 1 seconde entre le moment où j'appuie sur la touche et où le son se fait entendre... Est - ce que quelqun sait pourquoi???
HELP ME PLEASE! :(((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Salut

je pense que tu n'a pas compensé la latence. :non: ;)

donc, tu va dans le menu "edit"
puis "preferences"

maintenant tu fais 1 click sur la "flèche basse" là ou y'a écrit "general" de façon à faire
apparaitre les propriétés audio.

Il ne te reste plus qu'a jouer avec le paramètre latency compensation pour trouver ton
réglage.

sache quand même que si tu compense trop(petite valeur) le logiciel répondra super vite mais tu entendras des craquements.
3
Enfin tout ca depand evidement de ta carte son ! :clin:

Quelle est elle ?

4
Évidemment! :8)

Hors sujet : c'est jouli ton animation kando, tu fais ça comment :?:

5
6
Ma carte son est un peu vielle mais c'est une créative alors je suppose que ca devrai marcher
(Creative SND Blaster live 5.1) enfin merci les gars...
je crois que c un truc de latence... effectivement...
Merci!
7
Nan c pas que ca, paske ca me le fait tjs...
Alors dites moi si c'est ma carte son...
8
Je pense que c'est ta carte son ! ! :clin:

De toute facon , pour faire quelque chose de valable ( musicalement parlant ) , il va falloir penser a changer de carte ( pas forcement cher ! ) :clin:

PS conseil de carte : PHASE 28 terratec ! =250 euros

9
Jusqua hier par faute de moyens je faisais tourner reason et 4 machines en synchro en me branchant sur le port joystick (mpu 401) de la carte intégrée de mon p3 800mhz(advance ac'97)et je n'avais pas trop de latence(environ 42ms), je pouvais tout a fait jouer au clavier.

comme je doute qu'une sb live soit pire qu'une carte intégrée je suppose qu'il y a encore quelques réglages a faire.

je ne connais pas le psr 540 mais pour parader la latence, j'ai décalé légèrement l'horloge midi de ma groovebox maitre.
10
:oo: :oo: 42 ms ??????
Mais c'est beaucoup trop pour pouvoir jouer !!!!!!! :oo:

11
Ben c'est sur que je ne suis pas pianiste mais avec 42 ms de latence + le décalage de l'horloge midi quand j'appuyais sur un pad de ma rm1x ça repondait illico (en tout cas le décalage était insignifiant)!!

en fait j'ai réglé ma rm1x de façon à ce qu'elle soit en avance sur reason donc la latence de 42ms on s'en fout.héhé!!!

donc non c'est pas trop pour jouer. :D:
12
Jai pas trop compris comment t'a fait avec ton matos qui avance sur le tps...
enfin c'est pas grave, je vais prendre une terractec DMX fire 6 que j'ai installée a un pote et ca ira bien je pense...
D'ici la je vais essayer de regler au mieux...
a 10 ms de latence j'arrive deja pas a jouer... alors 42, laisse tomber! :??:
et question tempo je fais de la zic depuis l'age de 4 ans alors je dois surement avoir quelques aquis...
13
Bon ben j'ai beau mettre -2000 de compensation de latence, ca le fait pas...
fais chier.
Si qqun sait d'où peut venir ce pblm (a part la carte son) ca serai cool... merci :clin:
14
J'ai regardé la fiche de ton clavier,je suppose qu'il doit être configurable!

Citation : Jai pas trop compris comment t'a fait avec ton matos qui avance sur le tps...

prends ton manuel et regarde si tu trouves le paramètre "mtc(midi time clock) start offset".

Citation : a 10 ms de latence j'arrive deja pas a jouer... alors 42, laisse tomber!

le truc que je te donnes c'est justement pour moins le ressentir au jeu.

Citation : et question tempo je fais de la zic depuis l'age de 4 ans alors je dois surement avoir quelques aquis...

là je comprends pas mais:?: :?: :?: :!: :?: :?: je suis content pour toi :mdr: :?: :?: :?: :!: :?: