Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de changement de patterns

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de changement de patterns
Salut !, vous m'avez bien tirés d'affaire la dernière fois, on peut dire que je debute apres 3 semaines passées sur reason, n'ayant a la base que trés peu d'experience software.
mon nouveau problème reside dans le changement des patterns, principalement sur le reddrum, je ne comprend pas non plus sa fonction dans le sequenceur celle ci me paraissant en premier lieu imprecise et aléatoire ( mais je me doute que c'est pas vrais :clin: ) voila, pour l'instant je met pleins de machines pour compenser cette linéaritée, mais pour les batteries c'est autre chose. je suis aussi peu initié concernant les termes techniques. ah oui une derniere chose ( celle ci en option :mdr:, je ne sais pas comment gerer le volume tte machine confondue c'est a dire pour les fondus sonores et tout ca (( temps réel ou pas ))) ben voila.

thanks heu lotte d'avance.
2
Pour toi mon ami, il me semble qu'une lecture du manuel au chapitre ad hoc est recommandée. Non seulement il explique mieux que nous, mais en plus, il explique tout avec des dessins etc.

En plus, en ce qui concerne Reason, le manuel est vraiment clair et bien foutu.

Contrairement à nous en ces lendemains de veilles...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Hello!

J'ai aussi des problèmes pour la programmation et le changement des patterns, l'automation des patterns. J'ai pourtant lu je ne sais plus combien de fois le mode d'emploi en français... :???: Je ne trouve même pas la documentation éléctronique mentionnée dans le livre. Alors une petite explication à tout ça serait la bienvenue maintenant que les lendemains de fêtes sont terminés. Merci. :D:
4
Et si tu telechargeais le zip contenant tous les manuels reason en francais sur le site de props?
sinon, eh ben c'est tout simple, tu as ton redrum, et dans le séquenceur, tu active la case d'automation, qui fonctionne comme pour le matrix... je vais pas t'expliquer, mais une fois que tu as vu la fenetre d'automation elle même, c'est tout simple...
5
Moi je me dis seulement : si t'as pas compris le manuel (que je trouve très clair), comment nous, obscurs bidouilleurs, allons-nous pouvoir faire mieux?

Tu fais peut-être partie de ceux qui ont besoin de voir les choses pour les comprendre (c'est pas une question d'intelligence, j'ai beaucoup ressenti ça moi-même), et donc, renseigne ton département, peut-être y-a-t'il ici quelqu'un qui peut te montrer un peu son Reason à lui (ou a elle).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Ah, aussi tout de même un truc, sur PC, je pense qu'un clic droit sur Reason te donne l'option "to track" qui transpose ta pattern sur le séquenceur. Là, tu peux encore la retoucher et la modifier, la copier, etc. Chaque pattern prendra automatiquement une couleur différente, ce qui va te donner une approche plus visuelle que si tu les changeais autrement!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel