Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Synchroniser Reason 2.5 et Cubase SX 1

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchroniser Reason 2.5 et Cubase SX 1
Salut,
Je possède reason 2.5 et cubase sx 1, j'entre l'audio de reason dans cubase via le rewire, là pas de pb.
Mais si j'ai un séquence sur reason et une sur cubase que je veux synchroniser, comment je fais??? :???:
J'ai essayé des trucs foireux mais ça marche jamais, en plus je suis sure que c'est tout con.
Merci d'avance
2
Salut , normalement la synchro se fait automatiquement! Tu veux faire quoi au juste , et avec quel module ?
3
Alors voilà...

J'ai un morceau , sur cubase j'ai:
-Guitare
-synthés vst

sur reason j'ai:
-percus (redrum)
- effets (reverb-disto)
- sampler nn19
- synthé substractor

sur chaque soft j'ai une séquence, donc quand j'appuie sur play de cubase, j'ai le son de cubase qui démarre mais pas celui de reason, et vice et versa.
Par contre je peux lancer le start de reason et celui de cubase chacun de leur coté, le son de reason passe par le rewire de cubase mais les 2 ne sont pas synchro.
ce que je veux c'est lorsque j'appuie sur le start de cubase, reason parte en même temps.

je suis assez clair? :??:
J'en ai marre de cette galère, au secours.. :(((
4
En réponse à ton problème, je te dirai seulement ceci :
Pour que les 2 programmes démarrent en même temps avec la fonction play, il faut d'abord démarrer reason puis cubase (ou vice et versa(je ne me rappel plus trop(essaye))) pour que ce deuxième prenne en compte le premier.
5
SLT, il faut d'abord que tu ouvres cubase puis reason .
ensuite il faut que tu ailles dans le menu périphérique de cubase et tu selectionnes reason. Tu auras normalement la fenêtre du rewire qui apparaît.
clic sur le ou les cannaux concerner puis play

je ne sais pas si ça va t'aider mais essaye c'est comme cela que je fais

bon courage :bravo:
6
Il faut cocher la case "MIDI syncro" ds la barre de transport ds Reason... Si ça marcha pas ça doit etre ton rewire.dll qui doit etre foireux...
7
:mdr:
Putain les gars là c'est vraiment la fête...........
Yes ça marche franchement vous me retirez une mega épine du pieds, à charge de revanche.....
:aime: J'suis trop heureux :bravo:
8
Salut à tous !

J'ai une ou deux questions à ce sujet...

En fait, je suis un fervent utilisateur de Reason et je me lance à Cubase SX2
Mes morceaux sont déjà mixés dans Reason.

1) Comment assigner dans Cubase en REWIRE les pistes qui sortent de mon MIXER de reason ? Je souhaite garder le mixage venant de Reason. Il semble que je ne puisse récupérer que des pistes qui proviennent du pavé du haut "MIDI machin", là !!! :((

2) Est il possible de récupérer, grace à REWIRE, les pistes en AUDIO (En séparé) et toujours mixés depuis REASON.

Si vous avez une réponse claire, elle est la bienvenue...
9
Lorsque tu ouvre REASON (ou Rewire) dans le menu des périphériques, tu peux cliquer sur les deux premiers canaux (qui s'appellent alors L et R) ou sur un ou plusieurs canaux suivants. Ces canaux sont automatiquement raccordés aux sorties de Reason (dans le machin bidule avec le MIDI tout en haut dont tu parles). A toi alors de raccorder tes tables de mix de Reason dans Cubase, soit en sortant ta dernière table vers les canaux 1 et 2 (ce qui respectera exactement ton mixage), soit en sortant d'autres choses surd'autres sorties (ce que je fais souvent pour séparer mes drums des autres instrus et ainsi pouvoir encore mixer presque tout dans Cubase.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
D'accord...
Ce qui veux dire que je suis ammené à refaire un mix dans cubase...
Ex : dans le truc chose midi en haut : en 1 et 2 : Redrum, en 3 : subtractor, en 4 et 5 : NNXT... Et après, je mixe le tout dans Cubase...
Mais dans ce cas là, mes EQ et volumes et FX de ma table d'origine du vieux morceau fini de Reason sont perdus... :(((
Y'a pas moyen de tout garder le mix et tout exporter piste par piste ?
En plus, je ne peux exporter que les automations... Peut pas exporter tout en WAV piste par piste ?