Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problem connection clavier maitre

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problem connection clavier maitre
Salut a tous :)

heureux propriétaire de Reason depuis qq jours j'ai un gros problème majeur a savoir que mon clavier maitre (MK-14) n'arrive pas a rien piloter (que ce soit sampler ou synthé c'est pareil)

ma carte son est une SBLive (pas terrible je sais mais mes moyens sont limite en ce moment), j'ai donc branché la prise IN de mon cable midi qui sort de l'adaptateur sur l'entrée OUT (la seule d'ailleur ;)), je suis par default sur le canal 1 de mon clavier maitre mais rien ne sort :((

si qq pouvait m'enlever savait ou j'ai merdé (ma carte son qui déconne?) ca serait beaucoup plus pratique que d'utiliser le clavier virtuel de Reason comme je fait actuellement :mdr:

merci et bravo pour le site :)

2
Dans reason :

- onglet (tout en haut) edit

- preferences

- page= midi

-port= in midi soundblaster (ou autre mais un truc dans le genre...)

sortir

et apres tu decide koi piloter....
3
Merci de ta réponse Cyber.Net.X mais c'est ce que j'avais deja fait et ca marche pas :(

j'ai meme down les drivers de kxproject.com mais c'est pareil
ca me fait chier de devoir taxer une carte son a 1000 balles juste pour une malheureuse prise midi

jcrois ke je vais retourner a mon vieux atari 1040ste et a cubase :P:
4
Tu c koi g le meme probleme que toi
et ça commence à me gonfler :furieux: :furieux:
5

Citation : jcrois ke je vais retourner a mon vieux atari 1040ste et a cubase



Ben ça tombe bien, j'en ai un à vendre à, mettons 10.000 euros (la valeur sentimentale, c'est primordial).

A part ça, le menu MIDI input ne peut pas t'aider des masses. Enlève-moi cette inscription. Il faut simplement que dans les préférences, sous MIDI, tu précises ton clavier et ton canal MIDI. Assures-toi que sur ton clavier, tu n'as pas d'une manière ou d'une autre désactivé le MIDI OUT (ça arrive, sisi!)

Et bien sûr, il faut que ton petit sigle MIDI apparaisse à-côté de la piste que tu veux jouer, que cette piste soit ouverte, etc.

Et ne te décourages pas, j'ai mis trois jour moi à faire marcher Reason. Mais depuis, keske ça marche!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Celophane merci de ton offre (un peu chere lol) mais j'ai tjr mon vieux 1040ste gonflé a 4mo a prix d'or a l'époque :mdr: (d'ailleur il me sert plus a grand chose vu ke depuis j'ai vendu tout mon matos me reste plus que mon vieux sampleur EPS12 (un monstre) et mon MS20 midifié ;))
jvais faire d'autres test histoire de savoir si c'est mon clavier maitre ou l'adapteur de la sortie manette du pc qui marche
merci de tes conseils :)

edit ds mes preferences midi j'ai mis Port : UART MIDI SB Live! Channel : 1 je pense pas avoir faire d'erreur? vais voir si je peux recup d'autres drivers
7
Waow! 4mb dans un STE!!!!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Probleme résolu ct mon cable pc/clavier maitre ki merdais :8O:

merci a ceux qui mon aidé :)
9
Lol amuse toi bien now :)