Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Assigner clavier MIDI (Edirol PCR-A30) à Reason?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner clavier MIDI (Edirol PCR-A30) à Reason?
Voilà, tout est dans le titre... Je galère à piger comment est-ce que l'on fait pour assigner le clavier à Reason. J'ai été dans les préférences MIDI et Advanced MIDI et j'ai choisi EDIROL PCR MIDI IN.

Désolé, mais je pige pas grand chose à tout ça, en plus le manuel du clavier est en anglais... J'essaye de jouer des trucs, mais aucun son ne sort, et le mixer ne me montre rien d'actif...

Comment faire please???! :oo:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...

@+
2
J'ai pas reason mais un pcr30!
le clavier fait aussi interface midi, si tu selectionnes midi in, c'est l'appareil branche dans la prise "midi in" du clavier qui est la source d'evenements midi.
je choisis edirol pcr 1 et ca roule sur mon sequenceur
3

Citation : si tu selectionnes midi in, c'est l'appareil branche dans la prise "midi in" du clavier qui est la source d'evenements midi


Le truc c'est que reason n'envoie pas de midi.Mais bon je suppose
que c'est pas ce que tu veux :???: toi ce que tu veux c'est jouer au clavier
tes modules de reason,non?
Donc Edit -> Preferences -> Midi -> là tu choisis ton edirol ->tu mets la petite
prise midi en face du module que tu veux piloter et c'est parti!
4
Merci! =)
5
Moi j'utilise aussi un pcr-30 avec reason. je l'ai branche par usb et comme ca je peux choisir si je resois les signals pour reason par le interface virtuel Midi PCR 1 ou PCR 2. Le PCR MIDI IN correspond a la prise en arrière du pcr30, est donc pas virtuel et je n'utilise non plus.
dans les preferences de reason j'ai choisis pcr 1 pour le sequencer, ext. control bus A et remote control et le pcr 2 juste pour ext. control bus B (ce que je n'utilise jamais en fait)

c'qui est cool aussi c'est d'utiliser les programmes prédefinis pour reason q'on trouve
ici
tu les charges dans ton pcr30 et c'est parti! tu peux controller toutes les differents devices de reason, ca veut dire des belles modulations filtres etc. :mdr:
6
Moi j'ai un ami qui a un clavier à deux balles. Chez moi il fonctionne bien sur un P3 provenant du Carrefour (hi hi hi) avec carte son intégrée dont le pilote est MPU-401. Lui a un P4 du même magasin, même marque de PC, carte intégrée également, même pilote et rien ne fonctionne... J'utilise le même cable et chez lui comme chez moi la prise MIDI JOYSTICK. Est-ce que, pour avoir manipulé le BIOS de ce jeune homme, on pourrait avoir déconnecté un BUS ou un truc du genre. Je lui avait dit de pas manger BIOS...

Dart

 

 

 

7
Carrefour, wai (nondidiooo,et ca tourne bien?)
ton pote il aurais pas déconnecté le son intégré dans le bios (périphériques intégrés de la carte mere) ,chui 1 kiche en informatique
8
Ben c'est ce que je me suis dit... Suis allé voir. J'ai rendu le port MIDI actif, rien... J'ai changé l'IRQ, rien... J'ai changé d'adresse pour le port MIDI, rien... Il a acheté une carte son supplémentaire qui visiblement devait fonctionner avec le MIDI, rien... Je pige pas trop ou est son problème et comme c'est un zicos qui travaille depuis peu sur mes compos, bonjour pour retoucher les songs sous Reason au crayon. Enfin je vais continuer les recherches, moi vouloir juste aider lui, snif...

Dart