Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Décu mais ouvert a d'autres logiciels.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décu mais ouvert a d'autres logiciels.
Salut a tous.
je viens de lire sur votre forum que reason n'est pas capable de prendre en charge un micro donc en clair pas moyen de produire autre chose que de l'instru avec ce logiciel :??: .
enregistrer sur une piste audio puis la caler juste pour qu'elle tombe comme il faut ca me parait ouf :lol:
je suis un peu decu car ce programme commencait a se devoiler et a me plaire par la meme occasion( je n'ai pas le manuel)...
donc ben si quelqu'un connait un programme du style reason mais sans cet handicap cité plus haut, je suis volontier ouvert aux experiences des autres .
thanx :clin:
2
Nada, du moins, rien qui reprenne la m^m ergonomie.
C'est un choix délibèré de Proppelerheads qui part du principe que d'autre font ca très bien sans qu'ils s'attaque à cette fonction.
D'ou l'intérêt du Rewire.
Avec ca, c'est nombre de pistes audio illimité en plus de l'ergo' exemplaire du rack Reason.
Au risque de me répèter, je ne pourrais plus jamais me passer du duo SX2+Reason.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut,

(...) Un passage à été supprimé par le modérateur car il répondait à un message précédent qui a été supprimé.

En ce qui concerne le rewire, il te faut une application hôte, Sx me parait indiqué si tu veux faire des prises (avant que tout le monde me tombe dessus, y'a plein d'autre programme du même style tres tres tres bien!!!).
Tu ouvres Sx, tu ouvres périphérique, tu clique sur reason. Tu vas avoir un rack qui s'ouvre avec 1 piste stéréo master (c'est la même sortie que celle que tu utilises dans reason) et 64 (je crois) piste mono. Laisse tout ça éteind pour l'instant.
Ouvre Reason, si tu n'as pas eu de problem d'installation, reason démarera en mode rewire (tu le vois en haut à gauche).
tu ouvres ton morceau.
Maintenant il est piloté par l'hôte (Cubase)
Tu allumes le master ds Sx, et qd tu cliques sur play tjs dans Sx, hop, ton morceau reason part. Tu vas voir, tu vas avoir plus de niveau!!!
tu peux donc intégrer tout ce que tu fais dans reason à tout ce que tu fais dans Sx (prise de voix incluse).
POur aller plus loin, tu peux brancher dans reason directement tes racks dans des soryies séparées, que tu vas activer ds le rack reason dans Sx (en les allumant en bleu). Tu peux donc leur mettre les effets Sx que tu veux, mais aussi les Vst et les Dx.
Je sais pas non plus comment j'ai fait avant ça....
Un autre conseil, achete si ce n'est déjà fait un deuxieme écran, confort garantis.

(...) Idem Modérateur.

Ciao
4
Salut!

N'oublions pas Orion Platinum de Synapse Audio, ni Fruity Loops Studio d'Image Line (mon préféré). Ce sont les deux plus aboutis qui peuvent se rapprocher de Reason mais apportant en plus la gestion de pistes audio et la gestion des beat en slices. Mais attention, c'est de l'édition en mode pattern/playlist.

Sinon, oui, Cubase SE (compris dans la Studiocase de Steinberg, 150 boules) voir Cubase SL, mais c'est plus cher (400 boules). Tu as aussi Cubasis 5, le petit Cubase.

Et aussi Tracktion de Raw Material Software/Mackie, excellent pour encore 80 euros (bientot 150).

Essaie les démos d'Orion, Fruity, Tracktion et Cubase SX (qui se rapproche de SE mais offre plus de possibilités).

Avec tous les logiciels que j'ai cité (sauf Cubasis il me semble), tu pourras faire fonctionner Reason en Rewire.
5

Citation : Essaie les démos d'Orion, Fruity, Tracktion et Cubase SX

SX1, la version 2 ne possèdant pas de demo :(

Citation : Avec tous les logiciels que j'ai cité (sauf Cubasis il me semble), tu pourras faire fonctionner Reason en Rewire.

Lorsque j'ai commencé avec Cubasis 3.7, c'est ce qui m'a inciter à passe à VST5.
Je ne sais pas ou en sont les évolution de Cubasis, mais ca m'étonnerais effectivement qu'il intègre la gestion Rewire.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tiens ben justement, pas moyen de trouver la démo de Cubase SX chez Steinberg!?! Ils l'ont virée de leur FTP?
7
'Sait pô, sorry.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci beaucoup pour les reponses
c bien sympooo de votre part. je sé toujours pas ce que c'est la gestion en rewire mais je vais essayer de me debrouiller pour une fois :D:
9
Le rewire, c'est un protocole qui permet à un logiciel hôte d'accueillir la ou les sortie d'un logiciel invité. C'est intégré dans une pléthore de logiciel parmi lesquels Fruity (qui est top de top!!!), Ableton Live, Cubase Sx, reason. C'est comme si tu branchais les cables de sortie audio de reason sur les entrées de Fruity et d'autre part si tu fesais une synchro midi ce qui te permet d'appuyer sur le bouton play de fruity et de déclancher la séquence de reason. C'est maaaaaaagique. ça permet à des logiciels fermés de s'intégrer dans de vraies solutions logiciel.

@++
10
Pour €500 tu as : une interface audio avec préamp Focusrite : la Mbox, un sequenceur audiomidi de renom : Pro Tools (LE), Reason adapted, Live Digidesign edition, T-RackS EQ, SampleTank SE, Amplitube LE...