Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Probleme reason 2.5 / Edirol Uc33e

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme reason 2.5 / Edirol Uc33e
Salut à tous,

Je viens de me faire péter une surface de controle Ec33e, je trouve ça nickel pour mes besoins, mais j'ai un petit souci sous reason 2.5 et uniquement là :

Quand j'assigne un potard d'un rack à la surface de controle (par clique gauche edit midi maping/ learn), je fais bien bouger le potard en question mais y'a tjs un autre truc qui bouge en même temps sur le rack (genre le volume avec le cutoff, c'est pas simple à gérer!)
J'ai monitoré mes entrée midi avec MidiOx, j'envois bien qu'un cc à la fois.

J'ai essayé 154 fois de "Clear all midi remote maping" sous reason, mais rien n'y fait....
l'Uc33e marche parfaitement avec tout les autres logiciels (Sx2 en tête c'est dire!)

J'ai besoin d'un génie ou de la bonne idée qui va bien.

Pendant que j'y suis je voudrait inhiber le pitch bend de mon clavier maitre parcequ'il zone, quelqu'un connait un utilitaire qui ferait ça?

En vous remerciant
2
A priori, ca semble normal puisque les potards de Reason ont d'office un N° de CC qui leur est assigné. Donc, j'imagine que le bouton physique que tu as choisi sur ton UC33 emet justement le N° CC qui correspond à un autre paramètres que celui que tu vise sur Reason.
Je n'ai malheureusement pas la solution étant moi m^m confronté à un problème sensiblement identique.
Je sais pas, faudrait essayer de filtrer ce qui entre dans Reason, mais comment??? :?: :???:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci Spawnix2001, tu me donnes un début de réponse, je pensais qu'en utilisant la fonction "Clear all midi remote maping", on virait tout les cc midi par défaut sous reason, c'est peut être faux mais je trouve aps grand chose dans le manuel à ce sujet. Je vais donc tenter de programmer tout les faders d'un rack sur l'UC33 pour voir, je te tiens au courant si ça t'interesse.

@++
4
J'ai eu le meme probleme, il est impossible de supprimer le assignations par defaut de Reason. Par contre, ce que j'ai fait, c de modifier les CC numbers de mon clavier et d'utiliser ceux qui ne sont pas utiliser par Reason. je crois que j'ai pris de 120 a 127...

D'apres le pdf, ils ne sont pas utiliser par aucun instrus.

jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de pb comme ça
5

Citation : je crois que j'ai pris de 120 a 127...

Je crois que tu te trompe, car ces N° sont assignés d'office par la norme midi.
  • 120=All Sound OFF
  • 121=Reset all Controllers (Envoyer valeur 0)
  • 122=Local Control ON (127)/OFF(0)
  • 123=All Notes OFF (0)
  • 124=Omni Mode OFF (0)
  • 125=Omni Mode ON (0)
  • 126=Mono Mode ON (Nombre de canaux, ou 0 pour le maximum autorisé par l'appareil)
  • 127=Poly Mode ON (0)

• En revanche, les Plages de N° de CC non assignées sont
  • 20 à 31
  • 85 à 90
  • 102 à 119
  • le CC N° 9

• Sachant que la plage de 32 à 63 sont les LSB des N° 0 à 31.
    Tout les autres sont en principe utilisés par des fonctions générique. Je dis "générique" car ca dépend toujours de la machine (marque et modèle) ce qui est justement le cas de Reason avec par ex., le N° 8 qui dans Redrum pilote le Drum 1 Level au lieu du paramètre de Balance pour lequel il est habituellement attribué.

AF's Modos Anti-Waza:police:
    Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org