Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pb d'enregistrement des notes avec clavier maitre

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'enregistrement des notes avec clavier maitre
Salut à tous. :D:
tout d'abord, je précise qu'avant de poser cette question, j'ai epluché le forum pour trouver solution a mon problème, mais sans resultat. :((

j'utilise reason 2.5 depuis quelques temps, et lassé de dessiner mes mélodies au crayon, je me suis dis qu'un clavier midi serait pas mal. Je me suis donc pris un Evolution MK-461C, histoire d'avoir quand meme quelques potards et faders en meme temps.

Donc jusque la pas de probleme, je crée un rack dans reason, j'assigne un Nn-19 à mon clavier, et hop je m'entend jouer la palette d'instruments proposée par reason. Ensuite je veux enregistrer ma ptite melodie dans mon sequenceur, alors je fais tout en suivant la notice, mais quand j'appuie sur Rec et ensuite sur play et que je joue, ça n'enregistre rien :( y'a bien la petite prise midi devant le module dans le sequenceur pourtant, mais l'indicateur de volume vert ne bouge pas quand je joue.
Je suis sur ce probleme depuis que j'ai le clavier, c'est à dire mardi, tout fonctionne comme il faut (enfin ce que j'ai compris jusqu'a present), sauf ça. Je pense avoir bien tout reglé dans les preferences, mon clavier est present la ou il doit, et de toute façon, il a l'air d'etre bien reconnu vu que je m'enttends et que je peux assigner des potards et que meme ça marche dis donc.
J'ai peut etre pas bien compris, peut etre qu'on ne peut pas faire ça, enregistrer directement une melodie au clavier ?

Je vous remercie d'avance de vos lumières :)
2
Si on peut
il faut assigner la piste du sequenceur au clavier (à gauche) et à un module de son (lecteur d'échantillon ou autre)
:surpris:
3
J'ai exactement le même probleme sous reason 2.0
seulement ya rien a gauche ( :oops: )
4
Il suffit d'écouter Minimax (voir au-dessus :clin: ).
C'est aussi simple que ça...Profites en pour vérifier tes paramétres MIDI dans les préf de reason. J'ai exactement le même clavier que toi (bon choix d'ailleurs) et tout march comme il faut...
5
Ouais j ai compris ce qu'il fallait faire... mais je sait pas OU le faire !!
6
A wi, merci pr le clavier :P:
7
Merci pour vos reponses, mais en fait tout etait bien reglé, la piste etait bien assigné. :??:

J'ai remis le clavier a zéro via la logiciel Enigma, et maintenant ça marche :bravo:

sinon Tit Helix, tu as eu des problemes de "multi assignation" de potard dans reason ? parceque j'ai remarque que plusieurs potards avaient le meme n° de ctrl dans reason, alors forcement ça fait plusieurs potards qui bougent en meme temps.... comment faire pour savoir quel est le n°de ctrl de chaque potard fader et bouton du clavier ? :???:
8
Assigner la piste ca veu just dire mettre la petite prise midi devant? :???:
et ou est-ce qu'on met le type de midi? :???:
9
Oui, pour jouer au clavier la piste que tu veux, suffit de faire apparaitre le symbole midi devant comme ça quoi :



par contre pour le type de midi je vois pas ce que tu veux dire. :???:
10

Citation : il faut assigner la piste du sequenceur au clavier (à gauche) et à un module de son (lecteur d'échantillon ou autre)



ou alors j'ai mal compris...