Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Side chain ? Possible ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Side chain ? Possible ?
"""à chaque coup de kick, tu vas compresser la basse, qui se remettra automatiquement à niveau une fois le kick joué"""""
Comment que l on fait avec ce cher reason ?
Merci a+

NeSty NeSs
2
Tu dérives la sortie du kick en 2, fais un premier mix avec le kick et la basse, tu règles le compresseur comme tu veux, tu routes ca vers le mix principal et tu remets un peu du kick original à ce niveau là pour cacher le kick compressé. je ne vois pas d'autre solution...
3
"""Tu dérives la sortie du kick en 2"""" je met le kik direct sur le mixeur et je met le compresseur sur le mixeur ou "le truc " qui ya dessus,l ampli?
4
Non, mon idée c'est de mettre un audio splitter derrière la sortie du kick (au dos du redrum). à la sortie du splitter tu pars direct vers le mixer principal, et c'est ta chaine principale.
ensuite, tu as une deuxième sortie du splitter qui va vers un second mixer rejoindre la basse, et ca c'est ta side chain. ensuite, tu mets le compresseur en série à la sortie du mixer "side chain" avant de retourner sur le mixer principal.

c'est bordélique comme idée, je me demande s'il ne suffit pas de mettre le compresseur
en parallèle sur le mixeur principal en fait...

je verrai ca demain, chuis fatigué

a+
5
Une autre idée?