Sujet de la discussionPosté le 15/03/2004 à 13:45:30Sons et ressources
Bonjour,
je voudrais m' acheter Reason 2.5
Deux questions : - est-ce que les sons peuvent être utilisés dans cubase en sons wav ?
- ce soft est--il gourmand en mémoire ( pas envie de planter cubsae 2.01
sans arrêt ).
Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/03/2004 à 13:50:28
Les 2 soft peuvent travailler ensemble grace a la passerelle "rewire", cad que tu dis a cubase sx que sur la piste midi 1, il doit recevoir la piste midi 1 de reason, en fait tu combine comme tu veux, et donc tu peux utiliser les sons de reason dans cubase, mais pas directement en wav.
Bozo, tu peux être plus précis ?
( en fait ce que je veux savoir c' est si je peux utiliser les fichiers rex et les transformer en wav --- note : je possède RECYCLE 1 ).. Merci
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 15/03/2004 à 14:40:42
Disons que comme chez propellerhead ils sont pas non plus débiles, les sons natifs de reason, tu peux pas les sortir comme ça de reason.
Ceci dit, si c'est toi qui fait tes rex, tu peux les importer où tu veux, logique.
Pour pallier à la protection, quoi que je vois pas trop l'interet, tu peux comme le dit Lelou passer par cubase.
Mais si tu veux juste exporter une boucle ou un riff, il te suffit de mettre la boucle/riff en question en solo, tu calles tes délimiteurs et tu fais un bounce. Tu as donc un wav que tu peux importer dans recycle.