Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment ce servir correctement du compresseur?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 226 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment ce servir correctement du compresseur?
Ben voila les mecs,il est bien beau le comp-001 mais comment sa marche concretement? :nawak:
2
:mdr: salu,moi jm'sers du compresseur2 de live pour compresser reason(rewire oblige) y'a plus de peps, pour compresser ,ca dépend,tu veux faire koi avec?Booster tazic,?la limiter? ca dépend de toi
3
Vaste question!

Un compresseur sert à compresser la musique, c'est à dire, engros, à mettre plus de choses dans un meme espace. DOnc, par exemple, à permettre à la musique d'aller plus fort sans saturer! (eh oui). Comment? En compressant le volume, c'est-à-dire, par exemple, en le montant quand il est en)-dessous d'un seuil ou en le descendant quand il dépasse un seuil.

Dans ce compresseur-ci, le ratio donne le niveau de compression : jusqu'à combien de fois on va compresser, le threshold est le seuil : à partir de quel volume on va compresser ; l'attaque est la vitesse de fonctionnement du compresseur : combien de temps on laisse au compresseur avant de réagir et enfin le release est le temps qu'ion laisse au compreseur pour revenir à la normale. Pour le reste, comme ceci est un effet fondamental de la musique actuelle, je te recommande de t'informer sur le net ; il y a d'excellents artivcles à ce sujet, par exemple sur

https://www.ziggysono.com
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4

Citation : Un compresseur sert à compresser la musique, c'est à dire, engros, à mettre plus de choses dans un meme espace.

Euuh, je dirais plutôt que ca sert à mettre la m^m chose dans un espace plus réduit... ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Euuh, je dirais plutôt que ca sert à mettre la m^m chose dans un espace plus réduit...



Qu'est-ce que je t'ai fait, Spawnix?

Hors sujet : A propos, non, je n'ai rien contre les créoles, au contraire, j'ai étudié le créole mauricien et réunionais. Le problème du politiquement correct, c'est comme le montre Gaccio dans les Guignols : on peut se foutre des blondes (femmes, moins bien payées, réellement battues dans bien des cas, en d'autres termes, l'une des catégories le plus souvent spoliées de notre société) mais plus, par exemple, de l'utilisation d'un alphabet phonétique dans les langues créoles, sous prétexte que cela pourrait éventuellement impliquer une moindre noblesse de leurs locuteurs. mais dans le cas présent, pour moi, je ne me moquais pas, et n'ayant absolument aucun a priori sur "les autres" et les Créoles en particulier, je m'en serais bien moqué sans arrière-pensée. Il me semble qu'aujourd'hui, en présupposant les arrières-pensées des autres avant parfois qu'ils aient eu le temps de les formuler, on se prive de bien des soupapes vitales pour la cohésion humaine et aussi, on se prépare un Big Brother commun où chacun d'entre nous est le correcteur et le redresseur de torts de ses voisins. Je suis conscient que AF a des limites et que les groupements et lobbys divers sont à l'affut, mais de là à en arriver à une ambiance de délation et de suspicion permanente, il y a une marge que j'espère, les modéros essaient de ne pas franchir. Bien amicalement.



Cela se discute aisément : si tu as moins d'espace, tu vas devoir retirer des choses, non? Donc tu ne pourras pas mettre la mê^me chose dans un espace s'il est plus réduit et que tu n'as pas de compresseur? Et par exemple, tu mettras lmoins de volume? Autrement dit, si tu veux mettre plus de volume dans un mê^me espace, tu dois compresser. cqfd
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6

Citation : Cela se discute aisément : si tu as moins d'espace, tu vas devoir retirer des choses, non?

Oui, la dynamique... Donc, on a bien la m^m quantité de données (le signal) dans un espace plus réduit (la dynamique).
Autre chose, en général, un compresseur standard ne réhausse pas le niveaux, il se contente d'abaisser les haut niveaux, ce qui permet alors de remonter la tranchedonc le niveau général du signal.
Maintenant, la plupart des compresseurs un tant soit peu évolués proposent un réglage de compensation (trim) du niveau fixe ou mieux encore un réhausseur de niveau automatique (à utiliser avec la plus grande prudence).

Citation : Qu'est-ce que je t'ai fait, Spawnix?

Ben rien, mais on débat, alors j'ajoute ma pierre ;)

Hors sujet :

Citation : A propos, non, je n'ai rien contre les créoles, au contraire (...)

No problemo, je te chariais juste un peu, mais je me doute bien que tu ne te moquais pas méchament. Du reste, si je l'avais pensé, tu aurais été parfaitement fixé sur mes intentions ;)



AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut!

Est-ce qu'avec un compresseur on peut "bloquer" le volume d'une piste à un niveau donné?
8
Salut

>Est-ce qu'avec un compresseur on peut "bloquer" le volume d'une piste à un niveau donné?

Tu peux en compressant comme un malade (ratio elevé, seuil bas...) et avec une perte total de dynamique. :non:
C'est plus le role detourné d'un limiteur (qui à pour but de limiyé le 'volume' d'une piste) en le reglant de maniere a travailler rapidement sur un seuil determiné (volume maxi)

Voila

Yoann

----

(`'·.¸(`'·.¸(`'·.¸(`'·.¸ ... ° ... ¸.·'´)¸.·'´)¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·.¸¸ . http://yoann.aguinet.free.fr ¸¸.·´¨ `»
(¸.·'´(¸.·'´(¸.·'´(¸.·'´ ... * ... `'·.¸)`'·.¸)`'·.¸)`'·.¸)

-----

...

 

www.facebook.com/yoannagui

9

Citation : Est-ce qu'avec un compresseur on peut "bloquer" le volume d'une piste à un niveau donné?

En mode limiter on peut effectivement empècher le dépassement d'un seuil de façon drastique, en revanche, si on veux faire la m^m chose avec une limite inférieur (pour que le niveau ne descende jamais sous le seuil défini) il faut alors utiliser un expandeur. Dans l'absolu, il existe des appareils (hard ou soft) destinés directement à ca, mais un simple compresseur graphique permettant de placer plusieurs points de courbe positif ou négatif peut très largement remplir cet office.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok merci pour les conseils les mecs! :bravo:
mais pour une meilleure comprehension (si je n'abuse...) y'aurait pas moyen d'avoir un ou deux reglages de base du comp-001? Genre reglage standard sur une batterie ,etc..
:boire: