Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Novice au tout début: je n'avance pas!

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice au tout début: je n'avance pas!
Salut à tous!
Comment vous dire: voila je ne connais presque rien de la musique électronique!
Un vrai novice koi! :oops:
Je suis étudiant en musique quand même! :8)
Je désire entrer dans votre monde!
J'ai acquis plusieurs logiciels: Reason 2.5, Cubase 5.1, Storm d'Arturia. Je papote un peu!
Je sens que je vais exploser tellement j'ai des idées, que je ne peux pas réaliser à cause de mon ignorence! :((
Ma demande: une initiation!
Voila!
Merci à tous!

Marc Kanaan
marcouch@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Delay= effet qui reproduit le signal original avec un décalage temporel (time) et généralement une atténuation, comme un echo.
cut off= fréquence propre d'un filtre à une bande. le gain du signal est amplifié au dessus, au dessous, ou autour de la fréquence propre selon le type de filtre.
flanger= un filtre à une bande dont la fréquence propre n'est pas fixe mais oscille autour d'une valeur au cours du temps
reverb= effet qui reproduit la dispersion du son dans une pièce réele.
disto= effet qui reproduit la détérioration non linéaire du son dans un équipement analogique

et, en échange, t'as pas un bon bouquin d'harmonie pour les nuls, genre j'apprends les accords en m'amusant?

a+
12
Salut Marcouch

Reason c'est pas vraiment sorcier mais comme tout logiciel (ou toute machine hard) il faut passer du tps avant de bien maitriser et d'enfin pouvoir t'éclater. Bon courage.