Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.5
(28)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Novice au tout début: je n'avance pas!

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice au tout début: je n'avance pas!
Salut à tous!
Comment vous dire: voila je ne connais presque rien de la musique électronique!
Un vrai novice koi! :oops:
Je suis étudiant en musique quand même! :8)
Je désire entrer dans votre monde!
J'ai acquis plusieurs logiciels: Reason 2.5, Cubase 5.1, Storm d'Arturia. Je papote un peu!
Je sens que je vais exploser tellement j'ai des idées, que je ne peux pas réaliser à cause de mon ignorence! :((
Ma demande: une initiation!
Voila!
Merci à tous!

Marc Kanaan
marcouch@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
26
Mille 10x!
Coolhunter si tu veux de l'aide avec la temrinologie de l'harmonie ouvre un sujet et indique le moi ici pour que je puisse avancer mes humbles connaissances!
27
Si je peux me permettre une petite récapitulation (seuls sustain n'est pas temporel parce qu'il dépend de la durée de tenue de la note - mais oublions ça parce que ça complique pour pas grand chose):

A : attaque, c'est-à-dire le temps que met le son à arriver à son niveau maximum. Avec une attaque courte, le son arrive tout de suite (idéal pour une batterie) avec une attaque longue, le son met énormément de temps à arriver (fade-in, fondu d'entrée).

D : decay, que j'appellerai "décroissance", c'est-à-dire le temps que le son met pour revenir à son niveau suivant (niveau de tenue ou sustain).