Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Novice au tout début: je n'avance pas!

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice au tout début: je n'avance pas!
Salut à tous!
Comment vous dire: voila je ne connais presque rien de la musique électronique!
Un vrai novice koi! :oops:
Je suis étudiant en musique quand même! :8)
Je désire entrer dans votre monde!
J'ai acquis plusieurs logiciels: Reason 2.5, Cubase 5.1, Storm d'Arturia. Je papote un peu!
Je sens que je vais exploser tellement j'ai des idées, que je ne peux pas réaliser à cause de mon ignorence! :((
Ma demande: une initiation!
Voila!
Merci à tous!

Marc Kanaan
marcouch@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Delay= effet qui reproduit le signal original avec un décalage temporel (time) et généralement une atténuation, comme un echo.
cut off= fréquence propre d'un filtre à une bande. le gain du signal est amplifié au dessus, au dessous, ou autour de la fréquence propre selon le type de filtre.
flanger= un filtre à une bande dont la fréquence propre n'est pas fixe mais oscille autour d'une valeur au cours du temps
reverb= effet qui reproduit la dispersion du son dans une pièce réele.
disto= effet qui reproduit la détérioration non linéaire du son dans un équipement analogique

et, en échange, t'as pas un bon bouquin d'harmonie pour les nuls, genre j'apprends les accords en m'amusant?

a+
12
Salut Marcouch

Reason c'est pas vraiment sorcier mais comme tout logiciel (ou toute machine hard) il faut passer du tps avant de bien maitriser et d'enfin pouvoir t'éclater. Bon courage.

Si tu veut parler de musico, j'ai ouvert un post où il y a les kelke etudiant de musico qui traine sur Af: c'est par là :fleche: /le-pub-des-gentlemen/forums/t.43180,pub-special-etudiant-de-musico.html

Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
13

Citation : Ouais, sur les chiottes, c'est bien aussi

A ce propos, quand je tire sur la poignée verte accrochée à la chaînette argentée qui actionne la bobillette de la chevillette d'ouverture du canal aquatique, j'obtiens un grondement assez barbare qui ne correspond absolument pas au DO bémol que je recherche (à moins que ce ne sioit un si dièse...)

J'ai beau relire le mode d'emploi de mon Delafon 3.1 sur les chiottes en réessayant, j'obtiens toujours un si bémol.

Comment monter d'un ton, Spawnix? STPL. Je suis très débutant dans les WC...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
Ah oui, plus sérieusement, si tu es vraiment musicos, c'est bien de t"intéresser à Reason tout ça, mais rien ne vaut l'enregistrement d'instruments physiques par Cubase. En ce qui concerne ce logiciel-là, oublie un peu la partie midi et concentre-toi sur l'audio. Un faux orchestre créé en Reason sonnera toujours moins bien qu'uns guitare classique soigneusement enregistrée dans Cubase.

Enfin, c'est ce que je constate. En définitive, ce qu'on a gagné le plus avec tous ces moduiles, c'est l'absence de batteur, et donc l'isolation phonique autrefois indispensable du studio.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
15

Hors sujet :

Citation : Comment monter d'un ton, Spawnix? STPL. Je suis très débutant dans les WC...

Ben pour ca, il faut que tu t'intéresse à la synthèse FM et au procédés d'intermodulation de deux oscillateurs. En l'occurence, le fondamental sera généré par le canal aquos et il faudra alors trouver le juste milieu pour augmenter ou abaisser la fréquence de ce dernier à l'aide du canal intestinale à ta disposition en mode White Noise.
White Noise, car le mode Pink noise n'est pas très approprié... BEn oui, ca sent pas la rose non plus alors hein...

Ceci dit, Reason, c'est vraiment pas sorcier et le mieux c'est encore de bidouiller dans tout les sens pour voir qui fait quoi sur le son.
C'est vrai que le manuel est vraiment très bien fait, très didactique en plus.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
MErci pour toutes vos interventions!!!
Au début, quand j'ai vu le site, ça m'a fait peur: y a de vrai agresseurs!
Mais y a des sympas aussi!!!

[quote]en échange, t'as pas un bon bouquin d'harmonie pour les nuls, genre j'apprends les accords en m'amusant?

Je n'en connais pas! Pour moi ce sont les vieilles "bibles" rigoureuses qu'il faut consulter!

Le mieux c'est de jouer de la guitarre! Apprendre la structure des accords et leur enchainement!
Et je dirai qu'écouter beacoup de musique(s) en faisant attention à tout ça reproduire sur papier, sur clavier, ou sur une guitarre fait bcp de bien!

Faut stocker les infos pour les sortir à sa manière après!
17
Je devrais peut être ouvrir un nouveau sujet pour ca, d'ailleurs, mais j'ai juste une question en réaction a ta réponse:

"les vieilles "bibles" rigoureuses", c'est quoi? je vais voir le cours d'harmonie de michel baron sur internet, c'est une sacré bible, mais je galère à un moment donné à cause de problèmes de terminologie. c'est pour ca que je cherche un truc plus pédagogique.

a+
18
Tu joues d'un instrument?
tu as une guitarre?
un clavier?
en jouant tes morceaux et en travaillant (pratique) tu auras des reflexes en harmonie!
je peux t'aider si tu as des questions: ouvre un nouveau sujet et tient moi au courant!

L'écoute aide bcp aussi!
19
Salut Marcouch,

Moi au début c'est Reason qui me foutait les jetons mais j'ai appliqué la technique du livre dans une main, la souris dans l'autre. Résultat : quelques maux de dos, un tube d'aspirine à mes frais et quelques soucis avec le voisin! Non je déconne. Si tu utilises la doc du site (www.propellerhead.se), y aura aucuns problèmes! Ca va tout seul. Faut juste s'appliquer un peu. + tard tu peux intégrer tes sons classiques (via ta carte son et un micro) à ceux de Reason. Cette opération se passe dans Cubase. Impossible dans Reason. Arrivé à ce stade là, tu cries "au secours" dans une de ces rubriques! :clin:

Dart

20
J'ai suivi vos conseils !!!!!
Et je suis comme un bébé avec son nouveau jouet! Je commence à prendre en main le logiciel! J'ai quand même quelques questions jusque là:
Coolhunter:
Que veut dire Enveloppe LFO (il paraît qu'avec tous les modules de Reason il y a ces deux "termes!
Flams (possibilité de Flams ds Redrum)
Gate (et réverbération Gate)
CV
Bande (exemple: Vocoder 512 bandes)
Phaser (balayage)

10x