Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Control du matrix pr live

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Control du matrix pr live
Help,les gens, je compte faire du live, et je compte aussi me servir du matrix,mon pb se situe au niveau des cablages,que dois je privilégier pour 1 utilisation live?
d'habitude je msers des dr rex dans le séquencer,tt seuls et je le couplle a live pr les longues mesures (style phrasé ragga 16 mesures

............thanks
2
Hi,
Je sais pas si c'Est moi mais je ne comprend pas exactement ta question? Tu veux des conseils de branchements pour tes modules matrix? Ou tu veux savoir comment disposer tes modules d'une façon ergonomique de façon à bien les repérer dans un jeu ''live''? Tu veux savoir quels paramètres doit-tu contrôler en midi (as-tu un clavier midi?) ou assigner sur ton clavier d'ordinateur pour te faciliter la tâche....... :???:

désolé

à +
Pour le progrès du son
3
En fait jveut préparer au mieu mon set,je msuis pour le moment jamais servi du matrix,je voudrais optimiser le reason pr une utilisation live,
au niveau du matrix,jvoulais juste connaitre des bons cablages pour le jeu live, les plus essentiels,que privilégier? le coté ergonomique du set,ca m'interesse ossi

a+
4
Bien y a pas vraiment 10 000 réglages au niveau du cablage concernant le module matrix. La plupart du temps, tu relie le ''gate'' et le ''cv'' de la section ''sequencer control'' sur le module de destination au module matrix. c'est tout! Pour le relier à un paramètre spécifique ou à un module effet, ce n'Est pas trop différent. C'est surement tout expliquer dans la doc.
Tu peux aussi t'En servir comme arpégiateur(décris dans le manuel...je crois!). En ''live'' ça rends des services.
À découvrir également, le petit bouton à l'avant pour éditer des note :key'', et le mode ''curve'' pour dessiner des courbes. Pratique pour les automatisations en boucle.
Il y a aussi un autre bouton à l'arrière pour diviser la section en 2. Le milieu étant 0. Pratique pour ''panner''(désolé pour le verbe). gauche, droite.

Tu pourrais assigner chaque touche du clavier numériques(1,2,3,4,...) de ton ordinateur à ceux des modules matrix. (commande edit keyboard remote). Même chose pour les 4 ''bank'' relier à 4 lettre de ton clavier d'ordi. Tu peux en faire de même avec le module redrum.

À part de ça, le module matrix ne fait pas de miracle.

Regroupe tous les modules matrix et autres que tu crois devoir piloter en ''live'' tous ensemble, dans le haut ou le bas. Minimise les modules qui ne te serviront pas visuellement durant ta prestation à l'aide des petits triangles présents sur chaque module afin d'alléger un peu tout ça.

Et surtout si tu joues ''live'' que tu fais de l'improvisation et que ce n'Est pas que pour impressionner tes proches...écoutes la foule!!!!! ;)
Pour le progrès du son
5
Écoutes la foule



exactement,, merci pour tes bons conseils,moi jpensais lfo,au niveau des cablages,genre haché le son.....
sinonjm bien le poisson :mdr:


dslé
a+
6

Citation : jpensais lfo,au niveau des cablages,genre haché le son.....



branchement habituel et on rajoute : Curve CV (matrix) relier à amp Level(Subtractor, malstrom, etc.) et on tourne le potentiomètre(devant amp level) complètement à droite(127). même procédure pour tous les autres paramètres contrôlables via matrix. Te reste à éditer tes trucs!


Citation : sinonjm bien le poisson


dslé



:???: que veux tu dires?! lol

Là, je ne t'Aide plus sur ce coup. Et j'aimerais que tu me remercies publiquement(à ta foule) après ta prestation. :bravo: :mdr: :oo:

ciao.
Pour le progrès du son
7

Hors sujet : Pratique pour ''pannnnnnner''.........mmmmmmiaouu(28eme degrééééés) :bravo:


le live c'est rien kpour toi
merci pour tes bons conseils, mon pb c'est mon set(trop remplie de dr rex(15) et de matrix(idem) mais couplé avec live ca le fait,(c'est du boulot quand meme),jm pas les lives linéaires,mais jveux pas faire 1 set confus aussi
8

Citation : le live c'est rien kpour toi



merci! mais je n'Ai jamais jouer ''live''. Un jour...
Deplus il faudrait bien que je touche à ce fameux logiciel.. : Live . Il m'a toujours attiré mais je n'ai jamais osé. Un jour...


Citation : Pratique pour ''pannnnnnner''.........mmmmmmiaouu(28eme degrééééés)



28e degré??? hein? qui? quoi? ou? comment?!!!

sinonjm bien le poisson


dslé

Et c'est quoi celle là?!! Je sais pas si c'Est le continent qui nous sépare mais j'ai un peu de misère à te suivre...... faus-tu m'Expliques celle du poisson au moins! :lol:

a +
Pour le progrès du son
9
Cherche pas....;l'humour a 0.003 centime d'euros(poisson panné)
sinon t'inkiete chui parfois normal......pour le live c'est pareil pour moi, je débute et ca me fascine...,le pb que j'aie, c'est que j'ai déja vu des lives de psychopathe, genre crystal distorsion,et radio bomb et mon but,c'est d'etre a leur niveau de créativité, j'ai déja aussi vu des lives linéaires de dub ou de techno de détroit basiques (bons pour l'ambiance),moi ma zic est dans l'esprit ninja tune,et electronica,gameboy 8bits genre flyco....acouphene, amon tobin

pour live ,tu peut y aller les yeux fermés,parcontre ,il te faut un uc33 ou le must 1 carte son 8sorties+table de mixage 8 entréés pour te régaler vraiment,
a la souris c'est impossible pour le mix, ....et en rewire, c'est excellent (si ta machine suit, tu met reason rebirth,storm,perso moi ca tient la route,
........j'espere faire trés vite du live,et pas de souci, jte ldédicacerais (pour moi c'est une étape vitale,de la totale impro sans éthikettes
10

Citation : Cherche pas....;l'humour a 0.003 centime d'euros(poisson panné)
sinon t'inkiete chui parfois normal......



:clin:

Citation : pour live ,tu peut y aller les yeux fermés,parcontre ,il te faut un uc33 ou le must 1 carte son 8sorties+table de mixage 8 entréés



Je me suis mal exprimé. Je ne donne pas de prestation mais je joue ''live''. J'ai un portable, une carte audio externe(UA-20) et un clavier/surface de contrôle Remote-25, Reason/Cubase + 4,5 vst. Déjà avec ça, crois-moi, je peux faire des merveilles!!! :bravo: Ce n'Est pas un studio de 100 000 U.S mais ca me sufit largement. Je peux aller et créer ou bon me semble sans même avoir besoin d'alimentation externe! Je ne crois pas avoir besoin de 8 sorties+ table de mixage. Bon, je n'ai pas des faders avec une course de 100mm(seulement 30), mes potentiomètres sont plutôt rapprochés ... Avec un peu de pratique, on s'habitue et ca le fait! Je joue la plupart du temps avec un ami et encore là, aucun problème pour tout relier nos joujous(avec courant cette fois). Soi : portable, UA-20, remote 25, 2 claviers 61 notes, 1 guitare, 1 table tournante, 1 micro et 2 joyeux lurons(sans parler de la chaine audio, bien sur)! Y a rien de vraiment impressionant dans cette config. Elle me conviens amplement. Il ne me manque qu'un drum midi et je suis au paradis!!!

D'autres joujous seraient les bienvenues mais bon....ca viendra. Mais c'Est déjà très bien pour s'amuser. Et je me dis qu'avant de m'Acheter 100 milions de trucs, faudrait surtout apprendre à maitriser parfaitement ceux que je possède déjà.

Bon, :fleche:
Pour le progrès du son