Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pb de bouclage avec cubase SX2 et Reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de bouclage avec cubase SX2 et Reason
Alors voila mon pb!!
j'utilise Reason en rewire avec Cubase SX 2 lorsque j'enclenche le bouclage il se produit un espece de freeze du son pendant environ 1 temps au début de la boucle ensuite tout se passe correctement et ce quel que soit la longueur de la boucle
je n'ai pas ce pb avec cubase seul ou reason seul
j'ai essayé de changer de driver entre les différents drivers ASIO, ca ne change rien a l'affaire.
doit y avoir une tite case à la con a cocher quelque part mais la j'ai vraiment plus d'idée
je précise que je n'avais pas ce pb avec le SX 1

ma config : P4 2g26, 512 Mo Rdram , SB live 5.1

Si qqun peux m'aider , merci d'avance
2
Et laisses moi deviner: SI tu convertis ce morceau en audio, on entends, à la toute fin de l'enregistrement, le 1er temps de ta 1e mesure enregistré!!!

J'ai déjà eu ce prob mais je ne me rapelle pas trop comment je l'avais réglé. Je crois que c'Est un prob de latence causé par x raison. Est-ce que le prob survient à chaque fois que la boucle se répète ou simplement lorsque tu appuies sur ''play'' et ça se place par la suite?

Si le prob ne se pose que lorsque tu lances la boucle et qu'il se place lors de la relecture. Tu peux ajouter 1 ou 2 mesure en début du morceau(dans Reason et dans Cubase). T'as essayer de jouer avec la taille des buffers de ton pilote asio?

Si le prob persiste, tu pourrais toujours enregistré ta boucle en audio et l'exporter uniquement sous Cubase. Oui je sais, ce n'Est pas la solution à tout casser mais bon.

good luck
Pour le progrès du son
3
Pb réglé
c'était bien un pb de latence
merci les driver kx

merci pour ta réponse

@+

manu
4
J'ai plutôt l'impression que c'est le temps de synchronisation rewire entre Cubase et Reason qui est en cause.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel