Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Contrôle des changements de paternes depuis Cubase

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle des changements de paternes depuis Cubase
Hi,

Je travail avec Cubase et Reason via Rewire. Je souhaite enregistrer les changements de paterne (Reddrum, Matrix) depuis le séquenceur de cubase (SL). Est-ce possible?

De même y a t'il une solution pour récupérer dans le séquenceur de Cubase les boucles Dr. Rex après avoir fait la "copy to track"?

Oui, je trouve un peut pénible lors de la construction d'un morceau de se ballader continuellement entre les 2 séquenceurs...

Thank's
2
Salut, tu fais ça :

Tu pourrais assigner chaque touche du clavier numériques(1,2,3,4,...) de ton ordinateur à ceux des modules matrix. (commande edit keyboard remote). Même chose pour les 4 ''bank'' relier à 4 lettre de ton clavier d'ordi. Tu peux en faire de même avec le module redrum.

texte venant de cette conversation:
/sequenceur-electro/propellerhead/Reason-2.5/forums/t.54109,control-du-matrix-pr-live.html

Il te reste à créer un module midi sous Cubase et à lui assigner la piste concerné venant de Reason. Le tout accompagné de la procédure rewire, bien sur.


Citation : De même y a t'il une solution pour récupérer dans le séquenceur de Cubase les boucles Dr. Rex après avoir fait la "copy to track"?



Encore une fois, c'Est une piste midi sous Cubase qui pourras t'Aider. Tu peux couper/coller tes boucles du Dr Rex sur la piste midi de Cubase.

voilà.
Pour le progrès du son
3
Hi,

Merci pour la reprise des boucles du Dr. Rex dans cubase par l'export du MIDI ca a marché, cool!

Du côté du déclenchemement des paterns Reddrum ou Matrix depuis Cubase ca ne fonctionne pas. (je vois pas l'intéret d'assigner le touche de mon clavier d'ordi parceque je ne veux pas utiliser ca pour le live mais juste pour éviter de passer d'un séquenceur à l'autre lors de la construction d'un morceau)

J'ai essayé d'assigner les touches de mon clavier MIDI avec le midi contrôle pannel et ca fonctionne si je travail seulement avec Reason. Mais dès que je tente de contrôler ces changements via Cubase et le Rewire ca ne réagit pas :(((

Quelqu'un a une solution???

Merci
4
Pour la 1e question, j'ai répondu un peu vite! attribution clavier numérique et commande midi ne font pas bon ménage...

voici une solution + censée : Si l'on consulte la charte d'implémentation MIDI de Reason, on peut constater que la commande ''change patern'' à été associer au #cc 3 dans la configuration même du logiciel. Donc, si tu peux changer le #cc d'un potentiomètre directement sur ton clavier midi pour le remplacer par le cc #3, je te promets cette fois que ça va fonctionner. Tu peux aller plus loin en attribuant une touche pour chaque patern(en changeant la valeur 0-7 pour les paterns 1-8). Je viens de tester et tout roule comme sur des roulettes(expression nul!). Je pilote tout via Cubase :wink:

Au cas ou : la commande Alt+tab(pour n'importe quel logiciel) est très utile pour interchanger les applications en cours de tâches.

Donnes moi des nouvelles

;)
Pour le progrès du son
5
Sinon, jettes un coup d'oeil par ici, ça en vaut la peine :

Du nouveau en add on pour reason ! !

http://www.petertools.com/


jeter un coup d'oeil sur le video le liveset 1.0 (affichage 200%)


merci Eyes101 pour le tube

Lorsque ces nouveaux joujous seront être à la portée de tous, on pourras, en outre, contrôler beaucoup + de détails avec des paterns.

:bravo:
Pour le progrès du son
6
Et si y a encore rien qui t'arange dans tout ça, regardes ça! Aucune fenêtre ne se chevauche. J'ai surtout minimiser reason en une fenetre très large mais pas très haute. Et j'Ai fais le max d'économie d'espace en remontant les barres de titre. Ça entre tout dans un écran. C'Est du sérieu! Moi j'ai 2 écrans et je ne peux + m'en passer!

Pour le progrès du son
7
Hi,

Ok merci pour tes conseils! du côté de l'affichage no prob's, j'ai aussi 2 TFT de 17" et c'est vrais que je ne peux plus m'en passer, je dirais même que parfois je pense même à aquérir le 3eme...

La page de Peter est intéressante mais notre ami dévellope des produits qui sont en partie déja présent dans Reason (dès 2.5)... Je pense aux module de connection Spyder qui s'avère en effet très utile pour empiler des sons, diviser des sorties de contrôleur ou autres cablage de psychopathe :aime:

J'ai aussi lu dans le manuel que Reason peut recevoir les chgmts de paterne sur le Ctrl 3, je vais essayer dans cette direction et je te redonne des news...

Merci A+
8

Citation : notre ami dévellope des produits qui sont en partie déja présent dans Reason


oui mais les possibilités sont beaucoup + grandes. Comme pour ce module qui fera beaucoup + que ces semblables :



Citation : je vais essayer dans cette direction et je te redonne des news...



ça peut juste fonctionner!

p.s. : le #cc 3 est pour la ''redrum'', j'ai pas regardé pour le ''matrix'' c'Est le quel.
Pour le progrès du son