Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer une boucle complète en reason ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer une boucle complète en reason ?
Salut à tous,

J'ai donc réessayer hier soir après le taf à créer une Boucle complète car comme je l'avais demandé dans un message précédent, j'y suis pas arrivé, je me demande donc tjs comment faire,....
J'avais cité l'exemple de end jy african bastard écoutable sur only djs franchement pas possible de créer une Boucle complète et sampler un truc utilisant ou utiliser dr rex avec une Boucle existant dans la base de données de départ reason, je vois pas tellement l'intérêt,...
Ou alors partir d'un disque, enregistrer la Boucle via movie maker, la transformer avec recycle et la réutiliser dans reason via dr rex ??? En tous cas, je pige maintenant pq les producteurs se samplent les un les autres,.....
Bref, si qn pouvait me trouver un topic ou on explique en détail le spossiblités de créer une Boucle complète dans reason et éventuellement aussi ou je pourrai écouter une compo reason dans le style oxia, renato cohen, marco bailey,.....

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai compris mais bon je vais regarder quelques semaines et je te tiendrai au courant,...
Mais pq penses tu qu'il n'est pas possible de sortir un son dans le style d'oxia avec reason ?
Sinon quelels soft me conseilles tu ???
12
Je ne sais pas de quel morceau tu parles, mais à mon avis tu devrai vérifier au niveau du tempo, enfin de la signature rythmique dans Reason, il faut que ce soit la même que sur ton sample, sinon comme tu dis t'auras pas une boucle, ça ne sera pas synchro.
Mais peut-être que j'ai mal pigé ce que tu voulais dire...

Par contre tu peux sortir ce que tu veux comme son dans Reason, à mon avis ce qu'à voulu dire neo-bit c'est que les synthé de Reason ne le permettent pas forcément, ce qui est vrai pour certains sons, comme les grosses basses. A ce moment là, sample un analo (ou trouve un sample), parce que actuellement y'a pas vraiment mieux.
Les synthés virtuels comencent à y arriver mais c'est pas totalement au point (suffit de voir comment les Arturia bouffent la CPU). Au pire sample les meilleurs synthés virtuels du style (Je te conseille Arturia), là t'auras des basses à faire péter des HP.
13
Ok mais au niveau de l'explication rythmique, je pige tjs pas car j'ai beau superposer 4 son dans un pattern ca ressemble plus à de la zic de game boy qu'à de la tek,....
C pas grave,.....
Sinon je dois choisir entre soundforge et recycle, pou infos je bosse avec cubase et reason en rewire, vous me conseillez quoi ?
14
Si l'éditeur audio de cubase te convient (je me suis jamais plongé dedans), prend Recycle.
Sinon prends SoundForge.

Mais au cas où sache que ces deux softs sont totalement différents, je ne comprends pas pourquoi tu hésites.
15
Je te dis je traine ma bosse depuis cinq ans en tant que dj dans des clubs en belgique - luxembourg et france et la comme ca va mal partout je me suis décidé à acheter mon studio mais je suis totalement paumé,....
J'y verrai plus clair ce we car je vais passer la journée avec un ami qui bosse avec max walder,.... :bravo:
16

Citation : Arfff jsuis dégouté, mon schéma c tout pété la gueule qd g poster...grrrrrrrrrrr
Je te le referais si ca t'interesse


C'est réglé.
Suffit d'utiliser la balise
[f]
dans la quelle tu place ton dessin, ainsi, il garde sa mise en page.

Citation : Oui mais tu trafiques tes boucles à partir de Recycle ???

Non, Recycle ne te servira dans ce cas qu'à "Rexiser" tes wave afin qu'il puissent suivre les changement de tempi.

Citation : Me conseilles tu de l'acheter car il parait que cubase slice aussi ???

Attention, Cubase ne slice que pour lui m^m.

Citation : Et quelle est la nuance entre soundforge et recycle ???


Tous deux sont des éditeurs audio, mais Recycle est surtout fait pour "Rexifier" les wave.
Il me semble que SF fait la m^m chose mais pour le format ACID. Donc, chacun utilise sont format propriétaire.

Citation : Sinon je dois choisir entre soundforge et recycle, pou infos je bosse avec cubase et reason en rewire, vous me conseillez quoi ?

Ben si tu bosse déjà avec Cubase et Reason, Prend Recycle vu que le format REX est compatible dans les deux softs.
Tu peux en effet importer un REX directement sur une piste audio de Cubase et la traiter à volonté, elle suivra les changements de tempi comme dans Dr-Rex.
SF, par contre, te serait plus utile en mastering (comme Wavelab quoi) mais franchement, vu la puissance de Cubase SX2, l'utilisation d'un SF ou d'un Wavelab ne se justifie plus vraiment à mes yeux. Perso, depuis que je suis sur SX2, je n'ai pas rouvert Wavelab.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
J'ai le cubase SL, nuance ou pas ???
Si j'ai bien pigé soundforge et Cubase ne sont pas compatibles donc ?
18
Si ils sont compatibles, ce qu'il disait c'est que SF slice pour acid, et non pour cubase ni Reason.
19
Donc si je veux, je peux utiliser Cubase - Reason - Recycle et soundforge tout ça en même temps :oo: :oo: :oo:
Je suis paumé,.... !!!!!!!!!!! :((( :((( :(((

www.stephanesignore.tk (Pour ceuw que ca intéresse).

Je crois que je vais commencer à bosser sur reason qques temps, puis rectycle et ensuite en rzewire et après on verra votre avis ???
20

Citation : J'ai le cubase SL, nuance ou pas ???

Sur ce point là, m^m combat...

Citation : Si j'ai bien pigé soundforge et Cubase ne sont pas compatibles donc ?

Nan, t'as pas bien pigé, c'est pas une question de compatibilité de softs mais de formats.
En clair, SF, Recycle, ou Wavelab sont tous trois des éditeurs audio. Mais les nouvelles évolutions de Cubase SX font que les fonctionnalités d'édition de ses trois softs font double emploi puisque Cubase est à présent capable de faire à peu près les m^m choses qu'eux.
Après, c'est trois soft (enfin, surtout les deux premiers) possèdent en plus un format particulier qui leur est propre. Acid pour SF et REX pour Recycle.
Or, étant donné que tu n'utilise pas Acid pro, SF ne serait pas des plus utiles puisque ni Cubase ni Reason ne reconnaissent ce format.
Par contre, la grande force de Recycle, c'est la Rexisation de fichiers audio quelqu'ils soient (donc, pas forcément des boucles de drum) que tu pourras ensuite utiliser tel quel soit dans Reason (Via Dr-Rex) soit dans Cubase (directement sur une piste audio de l'arrangement).
Ensuite, ce n'est pas parceque tu utilise un REX que tu es obligé de t'en tenir à ce fichier tel quel. Tu peux ensuite en trafiquer l'ordre des slices, le placement stéréo de chacun d'eux, et tout un tas d'autres choses.

Commence à apprendre les base de Reason avec le manuel "scolaire" comme tu dis et ensuite, tu pourras en faire ce que tu veux y compris des choses qui ne figurent pas dans la doc.

L'une de mes devise est: Pour bien contourner et détourner les règles, ils faut d'abord les connaitre ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org