Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment créer une boucle complète en reason ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer une boucle complète en reason ?
Salut à tous,

J'ai donc réessayer hier soir après le taf à créer une Boucle complète car comme je l'avais demandé dans un message précédent, j'y suis pas arrivé, je me demande donc tjs comment faire,....
J'avais cité l'exemple de end jy african bastard écoutable sur only djs franchement pas possible de créer une Boucle complète et sampler un truc utilisant ou utiliser dr rex avec une Boucle existant dans la base de données de départ reason, je vois pas tellement l'intérêt,...
Ou alors partir d'un disque, enregistrer la Boucle via movie maker, la transformer avec recycle et la réutiliser dans reason via dr rex ??? En tous cas, je pige maintenant pq les producteurs se samplent les un les autres,.....
Bref, si qn pouvait me trouver un topic ou on explique en détail le spossiblités de créer une Boucle complète dans reason et éventuellement aussi ou je pourrai écouter une compo reason dans le style oxia, renato cohen, marco bailey,.....

Merci à tous
2
Je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire?

-comprendre comment former une boucle dans le séquenceur?
-Apprendre les techniques de travail avec le Dr REx?
-???

pour la compo, désolé. De mon côté, je sais pas. Faudrait que tu fouilles un peu sur les différents sites qui offres des compos d'utilisateurs(classée par style) à télécharger.
Pour le progrès du son
3
Sachant qu'une boucle est composé de 4 temps, j'aimerai savoir comment faire pour en créer une,...., pour la basse c redrum c clair,.....
Si tu vas sur www.only-djs.com, tu vas dans search et tu tapes lupp, tu vas sur end jy Red Alert et tu écoutes le B1 African Bastard,.....
La boucle de départ est composé du rythme donc simplement d'un boum tac et au dessus tu as ce que j'appelle un groove qui donne une certaine couleur à la rythmique,...., j'aimerai donc savoir avec quelle instrument reason il est possible de faire ce genre de choses,....
Ou si tu connais l'artiste oxia, il laisse pfois des boucles sur ces releases en haut du disque, 4 temps qui se répètent car dis moi si je me trompe dr drum ca joue des boucles complètes moi j'aiemrai essayer de créer une boucle complète car je vois pas l'intérêt d'utiliser le dr rex avec les rythmiques livrées avec le logiciel, imagines que tu arrives à signer un track, tu te fais descendre à la première occasion.

Merci.
4
Redrum te permettra de faire ça, je vois pas où est ton problème :???:
5

Citation : je vois pas l'intérêt d'utiliser le dr rex avec les rythmiques livrées avec le logiciel, imagines que tu arrives à signer un track, tu te fais descendre à la première occasion.



Je vois pas???...Je suppose que les samples livrés avec eason sont libres d'utilisation...si, non..
6
OUi mais bon si tu fais un track en utilisant une boucle dr rex telle quelle,..., bonjour l'originalité,...
7
Mais le Dr Rex est vraiment tres tres modulable!!!!!!L'originalité que tu peux en tirer est dans le traficage des boucles....
Et tu peux aussi utiliser le Dr rex pour moduler une mélodie d'un synthé, via le vocodeur
Les possibilités de branchement str énormes, sans risque de faire cramer un module!!
8
Oui mais tu trafiques tes boucles à partir de Recycle ???
Me conseilles tu de l'acheter car il parait que cubase slice aussi ??? Et quelle est la nuance entre soundforge et recycle ???
Désolé de psoer autant de question mais je débute en compo. et tous mes potes dj's qui produisent sont pro mac, leur portefeuille aussi d'ailleurs :bravo:

PS : Je suis entrain de lire le manuel et je dois dire que c'est assez scolaire,.....

=> Loocheet, si tu as écouté african bastard, pourrais tu un peu m'expliquer quelle manip' a faire avec le redrum,.... Merci
9
Loin de moi l'idée de vouloir te décourager mais n'espère pas sortir de son d'Oxia avec reason... :| Mais passon c pas le sujet...
Alors voila en gros les principe basique pour créer une boucle techno sur 4 temps. Faisons d'abord un peu de solfège: une mesure de quatre temps est composé de 4 noires ou 8 croches ou 16 doubles croches ou 32 triples croche etc... Prenons une mesure de 4 temps : (attention schéma!! lol) (c un exemple parmis tant d'autres...)

Soit K le kick (le gros boum): K K K K
Soit C le clap : C C
Soit S le snare : S S
Soit R le ride : R R R R

Voila une première base. Ensuit a toi de placer judicieusement les hit hat (ouvet et fermé) sur lesquels il est conseillé de faire varier la vélocité. N'hésite surtout pas à empiler t sons pour grossir ta rythmique et ne lésine pas sur les gost note, c a dire tout c sons que l'on entent pas directement mais qui remplisse l'espace sonore.
Ah oui un énorme oublie de ma part: pour la tech style Oxia il faut des subbass bien ronde.

ENJOY
10
Arfff jsuis dégouté, mon schéma c tout pété la gueule qd g poster...grrrrrrrrrrr
Je te le referais si ca t'interesse