Auto samplage
- 13 réponses
- 3 participants
- 625 vues
- 1 follower
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2004 à 12:16:11Auto samplage
Hello, je vais essayer d'etre clair
peut-on jouer une boucle avec malstrom et par une fonction magique que je ne connais pas, l'enregistrer en meme temps pour la faire continuer une fois qu'on arrete de la jouer? j'ai pas encore mon clavier midi et quand on fait des sessions live, c'est un peu chiant de toujours presser sur la souris...
merci d'avance
peut-on jouer une boucle avec malstrom et par une fonction magique que je ne connais pas, l'enregistrer en meme temps pour la faire continuer une fois qu'on arrete de la jouer? j'ai pas encore mon clavier midi et quand on fait des sessions live, c'est un peu chiant de toujours presser sur la souris...
merci d'avance
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/05/2004 à 12:20:14
Je vais essayer d'etre clair aussi dans ma réponse:
Tu es en live mode loop activé et tu presses sur play...
Tes instrus pre enregistrés jouent, tu active le midi sur l'instru que tu veux enregistrer et tu clic sur record....
les notes que tu vas jouer durant ta boucle vont etre enregistrés, tu arrettes l'enregistrement a la fin de ta boucle et ce que tu as ecrit en live est joué a l'infini...
est-ce que je suis clair ???
Tu es en live mode loop activé et tu presses sur play...
Tes instrus pre enregistrés jouent, tu active le midi sur l'instru que tu veux enregistrer et tu clic sur record....
les notes que tu vas jouer durant ta boucle vont etre enregistrés, tu arrettes l'enregistrement a la fin de ta boucle et ce que tu as ecrit en live est joué a l'infini...
est-ce que je suis clair ???
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2004 à 12:25:11
C'est pas mal clrair, merci
mais tu me parles d'instru pré enregistré.
ce que j'aimerais, c 'est vraiment jouer la boucle qui me vient à l'esprit et pourvoir la faire tourner à l'infini
mais tu me parles d'instru pré enregistré.
ce que j'aimerais, c 'est vraiment jouer la boucle qui me vient à l'esprit et pourvoir la faire tourner à l'infini
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/05/2004 à 12:27:47
Qd je parlait d'instrus pre-enregistrés c genre ta batterie qui tourne, et toi tu enregistres "par dessus" en live la melodie de ton synthé...
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/05/2004 à 12:31:36
J'ai activé le mode loop
je presse sur play. mes sons jouent
comment est-ce que j'active le midi? je presse sur record et je joue mes notes
et j'arrete l'enregistrement
le probleme vient de l'activation du midi je pense
je presse sur play. mes sons jouent
comment est-ce que j'active le midi? je presse sur record et je joue mes notes
et j'arrete l'enregistrement
le probleme vient de l'activation du midi je pense
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/05/2004 à 12:33:26
Dans ta liste des pistes à gauche du nom que tu as donné a ta piste, tu as la possibilité de cliquer pour activer le midi, un petit signe en forme de prise midi apparait.
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/05/2004 à 12:34:39
Ca je l'ai fait aussi. mais ca enregistre pas quand je joue mes notes....
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 18/05/2004 à 12:38:23
Est-ce que tu as sélectionné le clavier MIDI dans Preferences>MIDI>Port ???
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/05/2004 à 12:39:36
Je n'ai pas encore de clavier midi. je joue à la souris.....
c'est ca le probleme? mon clavier midi n'est livrable que dès la fin du mois
c'est ca le probleme? mon clavier midi n'est livrable que dès la fin du mois
0
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/05/2004 à 13:17:49
J'espère que t'as pas commandé un radium, parce que j'ai attendu 1 mois, il n'est jamais arrivéau magasin!!! Résultat: je l'ai trouvé chez surcouf (spéçialiste informatique) pour 15euros de moins.
Pour revenir sur ton sujet, il me semble qu'il n'y a un pas moyen de jouer avec le clavier (de ton pc) mais seulement de commander quelques modulations....
Pour revenir sur ton sujet, il me semble qu'il n'y a un pas moyen de jouer avec le clavier (de ton pc) mais seulement de commander quelques modulations....
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/05/2004 à 13:21:25
J'ai commandé un edirol.... on verra a la fin du mois si il est arrivé, ca serait pas mal...
en tout cas merci de votre aide, je vais prendre mon mal en patience
en tout cas merci de votre aide, je vais prendre mon mal en patience
0
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/05/2004 à 13:28:04
En attendant, essaye de choper toute la doc française de ton clavier, ce sera ça de fait et tu sauras ainsi comment assigner tes potar etc!!!
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/05/2004 à 19:00:39
Bon conseil merci bien
en général, ca se trouve ou la documentation, en furetant sur le net, ou c'est plus compliqué que ca?
en général, ca se trouve ou la documentation, en furetant sur le net, ou c'est plus compliqué que ca?
0
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/05/2004 à 19:34:57
Tu v&as sur le site du constructeur tout simplement!!!
avec un peu de chance,il y aura la doc en français car elle sera seulement en anglais sur le manuel que t'auras ds le carton!!
avec un peu de chance,il y aura la doc en français car elle sera seulement en anglais sur le manuel que t'auras ds le carton!!
0
- < Liste des sujets
- Charte