Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Auto samplage

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
1 Auto samplage
Hello, je vais essayer d'etre clair

peut-on jouer une boucle avec malstrom et par une fonction magique que je ne connais pas, l'enregistrer en meme temps pour la faire continuer une fois qu'on arrete de la jouer? j'ai pas encore mon clavier midi et quand on fait des sessions live, c'est un peu chiant de toujours presser sur la souris...


merci d'avance
2
Je vais essayer d'etre clair aussi dans ma réponse:

Tu es en live mode loop activé et tu presses sur play...

Tes instrus pre enregistrés jouent, tu active le midi sur l'instru que tu veux enregistrer et tu clic sur record....

les notes que tu vas jouer durant ta boucle vont etre enregistrés, tu arrettes l'enregistrement a la fin de ta boucle et ce que tu as ecrit en live est joué a l'infini...

est-ce que je suis clair ??? :???:
3
C'est pas mal clrair, merci

mais tu me parles d'instru pré enregistré.

ce que j'aimerais, c 'est vraiment jouer la boucle qui me vient à l'esprit et pourvoir la faire tourner à l'infini
4
Qd je parlait d'instrus pre-enregistrés c genre ta batterie qui tourne, et toi tu enregistres "par dessus" en live la melodie de ton synthé...
5
J'ai activé le mode loop
je presse sur play. mes sons jouent
comment est-ce que j'active le midi? je presse sur record et je joue mes notes
et j'arrete l'enregistrement

le probleme vient de l'activation du midi je pense
6
Dans ta liste des pistes à gauche du nom que tu as donné a ta piste, tu as la possibilité de cliquer pour activer le midi, un petit signe en forme de prise midi apparait.
7
Ca je l'ai fait aussi. mais ca enregistre pas quand je joue mes notes....
8
Est-ce que tu as sélectionné le clavier MIDI dans Preferences>MIDI>Port ???
9
Je n'ai pas encore de clavier midi. je joue à la souris.....

c'est ca le probleme? mon clavier midi n'est livrable que dès la fin du mois
10
J'espère que t'as pas commandé un radium, parce que j'ai attendu 1 mois, il n'est jamais arrivéau magasin!!! Résultat: je l'ai trouvé chez surcouf (spéçialiste informatique) pour 15euros de moins.

Pour revenir sur ton sujet, il me semble qu'il n'y a un pas moyen de jouer avec le clavier (de ton pc) mais seulement de commander quelques modulations....