Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2004 à 12:16:11Auto samplage
Hello, je vais essayer d'etre clair
peut-on jouer une boucle avec malstrom et par une fonction magique que je ne connais pas, l'enregistrer en meme temps pour la faire continuer une fois qu'on arrete de la jouer? j'ai pas encore mon clavier midi et quand on fait des sessions live, c'est un peu chiant de toujours presser sur la souris...
Je vais essayer d'etre clair aussi dans ma réponse:
Tu es en live mode loop activé et tu presses sur play...
Tes instrus pre enregistrés jouent, tu active le midi sur l'instru que tu veux enregistrer et tu clic sur record....
les notes que tu vas jouer durant ta boucle vont etre enregistrés, tu arrettes l'enregistrement a la fin de ta boucle et ce que tu as ecrit en live est joué a l'infini...
est-ce que je suis clair ???
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/05/2004 à 12:25:11
C'est pas mal clrair, merci
mais tu me parles d'instru pré enregistré.
ce que j'aimerais, c 'est vraiment jouer la boucle qui me vient à l'esprit et pourvoir la faire tourner à l'infini
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2004 à 12:27:47
Qd je parlait d'instrus pre-enregistrés c genre ta batterie qui tourne, et toi tu enregistres "par dessus" en live la melodie de ton synthé...
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 18/05/2004 à 12:31:36
J'ai activé le mode loop
je presse sur play. mes sons jouent
comment est-ce que j'active le midi? je presse sur record et je joue mes notes
et j'arrete l'enregistrement
le probleme vient de l'activation du midi je pense
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/05/2004 à 12:33:26
Dans ta liste des pistes à gauche du nom que tu as donné a ta piste, tu as la possibilité de cliquer pour activer le midi, un petit signe en forme de prise midi apparait.
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/05/2004 à 12:34:39
Ca je l'ai fait aussi. mais ca enregistre pas quand je joue mes notes....
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 18/05/2004 à 12:38:23
Est-ce que tu as sélectionné le clavier MIDI dans Preferences>MIDI>Port ???
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 18/05/2004 à 12:39:36
Je n'ai pas encore de clavier midi. je joue à la souris.....
c'est ca le probleme? mon clavier midi n'est livrable que dès la fin du mois
0
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 18/05/2004 à 13:17:49
J'espère que t'as pas commandé un radium, parce que j'ai attendu 1 mois, il n'est jamais arrivéau magasin!!! Résultat: je l'ai trouvé chez surcouf (spéçialiste informatique) pour 15euros de moins.
Pour revenir sur ton sujet, il me semble qu'il n'y a un pas moyen de jouer avec le clavier (de ton pc) mais seulement de commander quelques modulations....