Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2004 à 19:43:40Reason / Pro Tools --> j'aimerais récupérer les sons de mon clavier en midi ? !
Reason a une banque de sons sympa, mais je ne trouve pas celui que je recherche, un peu du genre piano bell, doux piano électrique,... et surtt les sons de Reason sont un peu trop compressés à mon goût... et pour en faire des instrus solos c chaud...
j'ai un truc qui ressemble pas mal à ça sur mon clavier qui me sert de clavier maître (PSR 330 de chez YAMAHA, un vieux truc quoi!) et j'aimerais utiliser ce son-là en MIDI, pour l'enregistrer sur un séquenceur de type reason, cubase ou pro tools !! Comment faire...
En bref, qd je branche en ligne, le son est dégueu, je sais pas ça change tout...
Ou plus simple, si vous savez comment je peux étendre ma liste de sons du N119...
MErci !
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/06/2004 à 06:29:22
Salut!
Tu ne pourras pas faire cette manipulation avec reason. Cubase le fait, pro tool aussi.. si tu as les moyens(et beaucoup d'autres)!
en gros, tu devras relier le midi ''in'' de ton clavier au midi ''out'' de ta carte son.
et la suite, exemple avec Cubase: menu Midi/Manageur des appareils MIDI/installer appareil...
Citation : Ou plus simple, si vous savez comment je peux étendre ma liste de sons du N119...
tu veux dire que tu veux des banques de sons pour le NN-19(nuance pour moi avec ''mettre plusieurs son sur le NN19''..au cas ou)?
sinon, tu peux toujours enregistrer l'étendue(à différentes hauteurs) de ce son en audio(bien qualibrer la hauteur des différents volumes) avec un autre logiciel que reason pour le réimporter et le répartir sur le NNXT afin de retravailler le tout dans reason.
tourlou
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son