Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Contrôle midi de plusieurs modules en même temps?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Contrôle midi de plusieurs modules en même temps?
Salut a tous! je me demendais si on puvait contrôler plusieurs modules en même temps sous reason avec un seul clavier midi: je m'explique
j'ai 19 potards assignables avec mon clavier, comment on fait pour assigner la totalité des potards a chaque module (par ex. touts les potards sur un subtractor et tous les potards sur un malstrom)et ensuite passer de l'un à l'autre pendant la zik (c'est pour une utilisation live en fait) merci d'avance :clin:
2
Menu "Options", cochez "Enable MIDI remote mapping" et "Edit MIDI remote mapping". Ensuite cliquez sur un module, là où il y a une flêche verte les paramètres sont controlables, il suffit de cliquer-droit sur l'un des flêches et de choisir "Edit MIDI remote mapping..." et cocher "Learn from MIDI input", appuyer sur l'une des touches du controleur. :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Salut indamix, en fait, je crois que t'as pas saisi ce que je voulais dire : je sais comment assigner les potards de mon clavier aux instrus de reason c pa la question :clin: , ce que je veux faire c'est assigner tous les potards de mon clavier à chaque module , c'est à dire pouvoir contrôler la quasi totalité des boutons du subtratctor en même temps que la quasi totalité des boutons du malstrom par exemple avec mon clavier midi :8)
si ya quelqu'un qu'à la réponse ça m'intéresse a + :mdr:
4
Bah je crois qu' InnDaMiX voulait te mettre sur la piste ;) tu fais comme il dit et tu mets un module par canal midi. Tu as peut-etre aussi des espaces ''presets'' sur ton clavier. Quel est ce clavier...? Si c'Est pour du live, je te recommande de passer chaque canal par les bus du module Hardware Interface''. Tu n'auras qu'à changer de canal midi sur ton clavier/surface de controle MIDI pour te promener d'un module à l'autre.

et quand j'y pense...les pages 54 à 58 sont très riches en information à ce sujet dans le manuel d'utilisation.

tourlou!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Yes, merci akum420, a y est j'ai compris. Mon clavier c un evolution mk 449c. En fait, en assignant un module par canal midi, j'ai plus qu'a changer le canal principal sur mon clavier pour changer de module, c trop cool :bravo:
Au fait, le manuel, je l'ai pas c pour ça que je savais pas faire, merci encore et a plus :mdr:
6

Hors sujet : Akum > Ca te fais quoi d'être publié dans le Musicrun N°12 ??? :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : le manuel, je l'ai pas c pour ça que je savais pas faire


ça c'Est mal, vous voyez(sur un ton à la South Park).
Un logiciel puant ...j'ai rien entendu(ou tu as peut-être égaré ton manuel). Va au moins te télécharger la doc. ...bon ''live''! ;)

Hors sujet :

Citation : Akum > Ca te fais quoi d'être publié dans le Musicrun N°12 ???



C'est ça la vie d'artiste! ...sérieux, je savais même pas. Tu me l'apprends! Je reçois toujours mon MusicRun avec un mois de retard et je lis à un rythme de tortue(j'en suis au #8!) Tant qu'ils ne parlent pas trop de moi en mal, c'Est correct. :8)
Tu veux me faire écrire en hors sujet, hein?!! coquin!;) (..c'Est des blagues..au cas ou!)

Pour le progrès du son