Agrandir

• 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis a la population ! La france vous parle
Salut a tous !!! :bravo:

Je tiens d'abord à saluer les créateurs de ce site il fallait au moin ça pour Reason !!
Mais bon je viens exposer ici une chtite idée aux grandissimes modérateurs :lol:
après un cyber voyage sur la toile et quelques connaissances je suis tombé sur le site de french cinéma 4 d ( http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/ ) ou des créateurs acharnés participent à des SMC ... allez cht'er un coup :oo: c'est super top comme concept !!
Et dans ma petite tête de créateur de sons sur Reason ben je m'suis dit que se serait cool de faire des SMC avec des compo, suivant un thème un sample précis en jouant sur le nombre de machines etc ....et le temps de participation bien sûr.. :bravo:
Voila l'idée j'attend des avis sur cette idée .....

Ciao
:bravo: :aime:

Merci pour votre enthousiasme , je vais bientôt poster une trame des règles des "SMC REASON" qui j'espère vont prendre forme.Je cogite encore quelques points pour l'organisation du truc. ( par exemple comment vérifier que le son a bien été fait avec reason ) N'hésiter pas à balancer des idées c'est toujours bon a prendre.
:lol:

Ciao a tous :bravo:
La rue t'observe
Bon quoi? Je me retrouve dans SONO Fanzine! C'est normal?

Bref, Dis, j'adore ton idée. Voilà comment mettre ça en route : tu lances un appel à participation avec date limite et date de concours (ex. répondre avant le 20 juillet pour le concours du 24). Les participants et eux seuls recoivent par cdourriel la date et l'heure du concours ainsi que l'adresse web du jour. A cette date et à cette heure, les participants iront sur le site pour prendre connaissance des critères de la compo :

- Style
- rythme min. et max.
- instruments autorisés
- temps ultime d'envoi du fichier terminé, en MP3.

On pourrait aussi accepter ou refuser certains critères, qui permettraient de gagner plus de points (comme certaines figures en athlétisme, non obligatoires, augmentent la valeur globale de 3 ou 6 points.)

EXEMPLE
Mise en ligne des infos : 11h30
- Style : SOUL
- BPM mini : 78 - maxi : 105
- Instruments autorisés : tous
MAIS : Bonus si Rhodes MKII STÉREO : 3 MINUTES (À CAUSE DU TEMPS DE CHARGEMENT SUPPLE HEHE)
- INTERDIT : PEQ II SAUF EN FINAL APRÈS TABLE DE MIX
- INTERDIT : COMPRESSEUR
- Masterisation finale obligatoire par l'usage après table de mix finale de SCREAM.

Temps ultime : Aujourd'hui à 13h50. (soit 2h20)
Bonus : Pour toute personne envoyant le premier projet pour 12h30

En réalité, cela correspond à la vitesse à laquelle un pro doit travailler lorsque tous les autres sont en retard et qu'il doit boucler une musique + voix en moins d'une journée...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Pour vérifier que le son a bien été fait avec Reason, un truc tout simple : imposer les banques de son de départ et l'envoi du fichier reason lui-même en plus du MP3 final...

******The Ramones°°°°°°

Cool,....mais faut pas limiter le style.....le mieux c'est de renvoyer la compo au format reason ....avec vue sur rack...parcontre moi jusqu'a maintenant j'utilisais reason et live en rewire.....mais ca mpose pas de pbs de composer uniquement ds live,...c'est juste pour la qualité du son.....snif
Hello !!

Bon ça avance pas mal , j'ai eu un peu de boulot cette semaine,mais j'avance quand même !!
Je prépare le site qui fera la recep des sons et le classement etc...pas d'inquiétude pour tout le monde on sera compréhensif sur la qualité du son tout le monde ne dispose pas du même matoss , on aura qu'à dire que c'était un grain voulu :mdr: :mdr:
Voila pour les news donc prochainement la première SMC reason :bravo:
Salut!

et qui sont les juges dans ce genres de compétition ?

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Le juge c'est l'organisateur du SMC il établit un classement objectif des trois premiers en mettant une chtite bafouille sur pourquoi ce choix !!! :D:

Celui qui gagne à en charge le prochain smc .L'organisateur du speed challenge ne participe évidemment pas au concour voila ! :bravo:
La rue t'observe
Soit je suis debile soit je comprend rien, mais par contre j'auraisn un autre délire personellement :

mise en ligne de .. disons 5 6 samples et à partir de là laisser les imaginations dériver et fin du concours ...
:) Bon j'avance sur le projet j'ai décidé de créer un site destiné aux SMC et à la musique en générale , j'ai pas de grande prétention mais j'ai fait avec les moyen du bord :??: :oops:
Bien que pas terminé je l'ai mise en ligne pour des questions de rélages, il manque encore les logos et le référencement , j'espère que d'ici septembre il sera complétement opérationnel ( il est déja "opérationnel" et suivit ).Voila le projet avance :mdr: :bravo:
Le forum est visible sur http://creationprodject.free.fr
Salut et soyez indulgent c'est mon premier forum :clin: