Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Blues , Rock and Resaon

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blues , Rock and Resaon
Bon, pas taper sur ma tête :non:

Est-il possible de faire du rock, voir du Blues avec Reason ????

Si oui, qui a déjà tenté quelque chose ? Possibilité d'écouter le travail ?

Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, j'ai dis le 1er truc autre que techno ou hip hop qui me passait par la tête. Remplace jazz par rock alors!

Tu sais, si je jouais du blues, j'utiliserais reason comme toi. Mais je tiens compte de ceux qui aiment se casser la tête(car oui, il existe bien des sado-maoistes).
Tu voies moi, sans molette, sans potards et sans clavier, je ne sais pas si je serais capable de composer aussi aisément. Mais je sais que certains sado-maoistes n'utilisent que leurs fou*u souris et réussissent à créer des merveilles!


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
12

Citation : Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?



www.RyuTeam.com

Ps : Soyez sympa, me piquez pas mes zics... :oops: :((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
13
Bon, 2 choses : 1) avec Reason, on peut vraiment aller très loin dans la reproduction d'un son, d'un style, d'un phrasé, voire d'un toucher. Je pense que techniquement, on peut recréer l'"empreinte sonore" de n'importe quelle musique.

Mais 2) ça reste de la programmation. Impossible donc de recréer ce qui fait l'essence du jazz, du blues, et un peu aussi du rock : l'improvisation collective.

On peut s'en approcher de près, de très très près, suffisemment pour faire illusion, mais...

C'est le même problème avec la bière sans alcool.
14
1 accord, 2 doigts et 3 crétins suffisent pour faire du Rock n' Roll
Keith Richard
15
Sans compter que si on n'est pas manchot, ça prend BEAUCOUP plus de temps d'essayer de reproduire correctement des balais (par exemple) sur une caisse claire que d'aller en emprunter une à un copain et de se les faire chez soi avec un simple bon micro (ou plus, bien sûr). Même remarque pour une basse, et c'est encore pire pour une gratte. Mais un piano pas trop nul, c'est vrai, ça peut le faire, encore.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
16

Citation : www.RyuTeam.com

Ps : Soyez sympa, me piquez pas mes zics...



Très belle compo, qui me rassure dans mon choix pour Reason.

En fait je n'avais pas saissi à quel point ce soft avait du potentiel.. :oops:
C'est en vous lisant que j'apprend à le découvrir....


Par contre là où je suis inquiet c'est que beaucoup de forumeurs parlent de meilleures performances en utilisant Cubase et le rewire...quand on connait le prix d'une licence pour SX, ça me fait plutôt mal ! :??:
17

Citation : Par contre là où je suis inquiet c'est que beaucoup de forumeurs parlent de meilleures performances en utilisant Cubase et le rewire...quand on connait le prix d'une licence pour SX, ça me fait plutôt mal !

:?!: :?!: SL = 150 €... Et il est largement suffisant pour 95% des musiciens...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Cubase SE ou SL ? Neuf le SL vaut au moins 400 € si je ne m'abuse...
En revanche le SE est à 135 € neuf, 48 pistes Audio, 5 inserts, 8 aux par voie, 16 VSTi, MIDI illimité, canal vidéo, mise à jour possible vers SL ou SX, il était compris dans la boîte du Novation Audio 25 et je ne suis pas déç, en plus l'interface fait moins pro mais plus "rigolote".
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
19
Oui, pardon, mon mulot à fourché, c'est d'SE que je parlais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20