Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Blues , Rock and Resaon

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 1 032 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blues , Rock and Resaon
Bon, pas taper sur ma tête :non:

Est-il possible de faire du rock, voir du Blues avec Reason ????

Si oui, qui a déjà tenté quelque chose ? Possibilité d'écouter le travail ?

Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?
2
Ben oui, ça pose pas de problème, y'a m^m pas mal de monde qui fait apparement de la musique de film avec Reason, alors ouaille note...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Dans Reason ya des synthés, un sampler, de quoi faire des parties rythmiques, un séquenceur midi, et des effets (que personnellement je trouve de bonne qualité, notamment la disto de la version 2.5). Pour les parties batteries, si t'as des bonnes banques de sons tu peux envisager de faire du rock si tu prends du temps pour bien chiader des parties. Par contre t'auras du mal à obtenir quelquechose qui se rapproche d'une vraie partie guitare avec les synthés,... et du rock/blues sans vraie guitare............ à toi de voir.
Toujours est-il qu'il n'y a pas de séquenceur audio dans reason, ni même d'entrée audio tout court, donc pour de l'enregistrement il te faut quelque chose en plus. En te faisant des boucles de prises de guitares que tu réexploites après dans Reason, tu dois pouvoir obtenir des trucs sympas. je pense en l'occurence à un style de zic un peu comme ce que fait Electronicat (album '21st century boy') par exemple, une sorte de mélange electro et rock 60s.
4
Bien oui!
la preuve ici:
https://www.propellerheads.se/songs/reason/index.cfm?fuseaction=display_main

falit défiler le menu ''genre''. Beaucoup de styles y sont regroupés. Si tu as une démo, tu peux même écouter quelques titres. Tu pourras juger par toi même.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
5
Les commentaires de fred_b sont à considérer.

et salut(en passant!)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
6
Merci pour le lien, Akum420 ! :bravo:
Ce site de Propellerhead regorge de petits trésors, il faudrait que j'y aille plus souvent...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Moi, j'utilise Reason pour du blues, surtout niveau batterie. A part ça, le rock et le blues, y''a rien à faire, sans une vraie basse et une vraie guitare, tu oublies. Enfin, c'est mon avis! Mais pour les batteries, les clavbiers (y compris les bons vieux Rhodes désormais grâce à electromechanical), et même pour les distos de guitares (tu ebnregistres ta gratte, puis tu l'exportes en AIF, tu l'ouvres dans Redrum ou NN-XT, puis tu la passes dans scream), Reason est très intéressant. En fait, c'est un super-sampleur AVEC plug-ins...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Bah là, c'est sur que des vraies instruments, ça n'a pas de prix! et pour leurs sons et pour leur ''jeu''' respectif. MAis y a quand même façon de bidouiller pour reproduire certains jeux de guitares ou encore de bass.
Ce que je veux dire c'Est que oui on peut faire du jazz ou autre mais avec une approche pas très conventionnel. Donc le/les ''feelings''/sentiments/approche associés au jazz seront peut-être + dificile à aller chercher étant donner que chaque style n'Est pas axé et défini que par le son mais bien par son tout.
Rien ne vaut la richesse du jeu de chaque instrument.
Mais toutes les méthodes de compositions sont bonnes.
C'est un avis personnel, bien sûr!


p.s.: Si je jourais du blues ou du jazz, je ne compterais sûrement pas que sur Reason, je ne fais que défendre le logiciel.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
9
Salut
Je suis guitariste, je fais du blues du rock et tout un tas d' autre styles avec reason et ce, depuis la version 1.
Avec reason on peut meme faire de la musique.
10
En substance, quand je dis du rock, je pense "rock classique". Et ça, ça requiert un jeu de guitare, tout de même, ou alors, on fait du Alan Vega (qui est au rock classique et au blues ce que Orange Mécanique est à la musique classique), ce qui peut être très bien aussi, mais ce n'est plus du rock classique.

En revanche, du jazz, il y a moyen d'aller déjà très, très loin avec Reason, parce que là, la guitare ne fait plus partie du combo de base, qui peut très bien être composé d'une batterie (et il y a déjà des balais dans les sons de base Reason, d'une contrebasse (ya ça aussi) et d'un Rhodes (vive Electromechanical) ou d'un Farfisa (huhu).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel