Blues , Rock and Resaon
- 41 réponses
 - 11 participants
 - 1 098 vues
 - 1 follower

-echoes-
Est-il possible de faire du rock, voir du Blues avec Reason ????
Si oui, qui a déjà tenté quelque chose ? Possibilité d'écouter le travail ?
Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?
- 1
 - 2

Spawn-X
fred_b
Toujours est-il qu'il n'y a pas de séquenceur audio dans reason, ni même d'entrée audio tout court, donc pour de l'enregistrement il te faut quelque chose en plus. En te faisant des boucles de prises de guitares que tu réexploites après dans Reason, tu dois pouvoir obtenir des trucs sympas. je pense en l'occurence à un style de zic un peu comme ce que fait Electronicat (album '21st century boy') par exemple, une sorte de mélange electro et rock 60s.
akum420
la preuve ici:
https://www.propellerheads.se/songs/reason/index.cfm?fuseaction=display_main
falit défiler le menu ''genre''. Beaucoup de styles y sont regroupés. Si tu as une démo, tu peux même écouter quelques titres. Tu pourras juger par toi même.
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
akum420
et salut(en passant!)
pour le progrès du son
InnDaMiX
Ce site de Propellerhead regorge de petits trésors, il faudrait que j'y aille plus souvent...
Celophane
akum420
Ce que je veux dire c'Est que oui on peut faire du jazz ou autre mais avec une approche pas très conventionnel. Donc le/les ''feelings''/sentiments/approche associés au jazz seront peut-être + dificile à aller chercher étant donner que chaque style n'Est pas axé et défini que par le son mais bien par son tout.
Rien ne vaut la richesse du jeu de chaque instrument.
Mais toutes les méthodes de compositions sont bonnes.
C'est un avis personnel, bien sûr!
p.s.: Si je jourais du blues ou du jazz, je ne compterais sûrement pas que sur Reason, je ne fais que défendre le logiciel.
pour le progrès du son
RxGrml
Je suis guitariste, je fais du blues du rock et tout un tas d' autre styles avec reason et ce, depuis la version 1.
Avec reason on peut meme faire de la musique.
Celophane
En revanche, du jazz, il y a moyen d'aller déjà très, très loin avec Reason, parce que là, la guitare ne fait plus partie du combo de base, qui peut très bien être composé d'une batterie (et il y a déjà des balais dans les sons de base Reason, d'une contrebasse (ya ça aussi) et d'un Rhodes (vive Electromechanical) ou d'un Farfisa (huhu).
akum420
Tu sais, si je jouais du blues, j'utiliserais reason comme toi. Mais je tiens compte de ceux qui aiment se casser la tête(car oui, il existe bien des sado-maoistes).
Tu voies moi, sans molette, sans potards et sans clavier, je ne sais pas si je serais capable de composer aussi aisément. Mais je sais que certains sado-maoistes n'utilisent que leurs fou*u souris et réussissent à créer des merveilles!
pour le progrès du son
BorisLN
Citation : Sinon vous êtes plutôt orienté quoi comme style avec ce superbe logiciel ?
www.RyuTeam.com
Ps : Soyez sympa, me piquez pas mes zics...
cyrod
Mais 2) ça reste de la programmation. Impossible donc de recréer ce qui fait l'essence du jazz, du blues, et un peu aussi du rock : l'improvisation collective.
On peut s'en approcher de près, de très très près, suffisemment pour faire illusion, mais...
C'est le même problème avec la bière sans alcool.

RxGrml
Keith Richard
Celophane
-echoes-
Citation : www.RyuTeam.com 

Ps : Soyez sympa, me piquez pas mes zics... 
Très belle compo, qui me rassure dans mon choix pour Reason.
En fait je n'avais pas saissi à quel point ce soft avait du potentiel..
C'est en vous lisant que j'apprend à le découvrir....
Par contre là où je suis inquiet c'est que beaucoup de forumeurs parlent de meilleures performances en utilisant Cubase et le rewire...quand on connait le prix d'une licence pour SX, ça me fait plutôt mal !
Spawn-X
Citation : Par contre là où je suis inquiet c'est que beaucoup de forumeurs parlent de meilleures performances en utilisant Cubase et le rewire...quand on connait le prix d'une licence pour SX, ça me fait plutôt mal !

SL = 150 €... Et il est largement suffisant pour 95% des musiciens...InnDaMiX
En revanche le SE est à 135 € neuf, 48 pistes Audio, 5 inserts, 8 aux par voie, 16 VSTi, MIDI illimité, canal vidéo, mise à jour possible vers SL ou SX, il était compris dans la boîte du Novation Audio 25 et je ne suis pas déç, en plus l'interface fait moins pro mais plus "rigolote".
Spawn-X
Silkwave studio
BorisLN
Citation : Très belle compo, qui me rassure dans mon choix pour Reason.
Merci beaucoup...
Silkwave studio
Hors sujet :  Citation : Soyez sympa, me piquez pas mes zics... 
Protège toi vite a la SACEM !!!!!!!! 

-echoes-
BorisLN
Citation : Protège toi vite a la SACEM !!!!!!!!
Tu crois qu'il y'a un risque? C cher?
Pis de toute façon je peux prouver qu'elles sont a moi avec la deta du fichier sur le serveur...
Silkwave studio
Si je veux demain je les envoies moi meme a la sacem en les declarants a mon nom et voila ! tu n'est plus le proprietaire de tes morceaux !
 Fichier ou pas !
Donc fonce a la sacem , qui te couteras environ 600 francs ( de memoire ! )
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2